metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées de transformation du REM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4522
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2020 7:55 pm    Sujet du message: Idées de transformation du REM Répondre en citant

Première idée: Un REM à deux antennes (Tramway pour l'aéroport)

Permettez-moi de présenter cette idée. Deux antennes au lieu de trois pour le REM (Antenne 1: Deux-Montagnes Antenne 2: Sainte-Anne-De-Bellevue). Un tramway partant de la station de métro De la Savane empruntant les voies centrales de la 520 (Autoroute Côte-de-Liesse), s'arrêtant à la Gare Dorval, l'Aéroport en tunnel et le Technoparc. Vous me direz que cela rallonge le parcours comparé au projet actuel du REM en plus de rajouter une correspondance, mais je trouve qu'un tramway rapide connecté à la station de métro De la Savane fait en sorte que le temps de marche pour les usagers de l'aéroport est ecourté si nous comparons cela à la station Bonaventure du REM qui est loin de la station de métro du même nom.




Deuxième idée (j'y vais plutôt fantaisiste ici, genre impensable comme la ligne rose): Deux lignes distinctes du REM. Pour Deux-Montagnes, le REM garderait son tracé original. Par contre la deuxième ligne, pour Sainte-Anne-De-Bellevue, le tracé prendrait une différente forme en empruntant le tunnel sous l'aéroport, continuant sous la Gare Dorval et la ville de Lachine. Cette ligne reviendrait en surface quelque part près de l'autoroute 20 et reviendrait en tunnel pour se connecter aux stations de métro Georges-Vanier, Guy-Concordia et McGill. Son parcours finirait dans le parc, près de l'avenue du Parc, au nord de l'avenue des Pins.

Les deux lignes du REM seraient connectées par une autre ligne (celle en gris), ligne mesurant près d'un kilomètre qui est également dans le tracé original du projet du REM.


_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com