metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MPM-10] Nouvelles, obervations et livraisons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2019 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas des MR-63 et MR-73, les remorques n'avait pas de frotteurs, seulement les motrices. Donc 3 des 9 wagons n'en avait pas. Si les MPM10 sont aussi comme ça, alors les deux wagons d'extremité (ceux avec les loges de conduite) n'auront pas de frotteurs non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oceliome



Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2019 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut comprendre qu'il y a deux types de frotteurs pour être précis :

- Ceux latéraux qui frottent sur la barre de guidage (750v) et qui sont 4 par motrices soit 28 sur MPM-10 et 24 sur un MR-73 de 3 éléments: Ce sont les frotteurs positifs.

- ceux posés sur les rails qui sont les frotteurs négatifs ou de masse au nombre de 4 par voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2302

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la commande de 17 Azurs supplémentaires, j’espère que le design va pas changer, ou pas trop quand-même, les design des Azurs actuels est déjà beau, bien apprécié et on s’y est bien habitués. À part du point de vue technique si on peut améliorer certains points, peut-être.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanalex



Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 540
Localisation: Granby City

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas: faire de changements de design coûte de l'argent et vu que c'est des voitures que Bombardier + Alstom nous donnent pour compenser les retards, ils ne vont pas rien changer!
_________________
cd /pub; who | grep -i blonde | date; cd ~ ; unzip ; strip ; touch ; finger ; uptime ; mount ; fsck ; more ; yes ; umount ; make mrproper ; sleep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rogmor



Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 314

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blanalex a écrit:
Ne t'inquiète pas: faire de changements de design coûte de l'argent et vu que c'est des voitures que Bombardier + Alstom nous donnent pour compenser les retards, ils ne vont pas rien changer!

Pour compenser le retard c'est 2 rames que la STM a déja recu.Ces 17 rames c'est une nouvelle commande et elles ne sont pas gratuites!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oceliome



Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

annulé

Dernière édition par oceliome le Sam Aoû 10, 2019 4:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2019 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore si ils vont réellement créer un nouveau design pour les 17 nouvelles rames puisque la conception couterait de l'argent supplémentaire et que le design actuel est assez moderne.

S'il y aurait une différence, à mon avis, ça serait le système de propulsion. Les nouvelles voitures pneumatiques qu'Alstom a construit pour Paris, les MP-14, font un son très différent des modèles précédents, car ils utilise un nouveau type de moteur et puisque c'est Alstom qui est en charge du moteur/bogie/système de propulsion pour l'Azur, ils pourraient probablement installer cette nouvelle technologie (en assumant que ça implique une économie d'énergie).
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sseguin613



Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apres les lignes oranges et vert seront déservie completement d'Azur, peut-etre la ligne Jaune? On a besoin de combien de trains pour la ligne Jaune?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sseguin613 a écrit:
Apres les lignes oranges et vert seront déservie completement d'Azur, peut-etre la ligne Jaune? On a besoin de combien de trains pour la ligne Jaune?


il me semble que les Azurs supplémentaires serviront à augmenter le nombre de trains sur la ligne Bleue en vue de son prolongement.
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2302

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sseguin613 a écrit:
Apres les lignes oranges et vert seront déservie completement d'Azur
On disait que la ligne verte allait être servie 90 % Azurs.

Trainsforever8 a écrit:
il me semble que les Azurs supplémentaires serviront à augmenter le nombre de trains sur la ligne Bleue en vue de son prolongement.
Beaucoup probable. Bien entendu, le prolongement de la ligne bleue va agrandir le réseau du métro et très certainement, plus de trains seront nécessaires pour servir notre réseau du métro, alors, des fortes chances que les MR-73 qui roulent présentement sur la ligne verte iront servir la ligne bleu prolongée et laisseront la ligne verte aux Azurs supplémentaires.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sonne comme un frein collé. Ouf

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201909/02/01-5239556-de-mysterieux-sifflements-derangent-les-usagers-du-metro.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
Page 36 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com