Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Jeu Mai 16, 2019 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Eazy64 a écrit: | samuelmath a écrit: | Beau tracé. J'aime l'idée que le parcours s'arrête près de Beaubien et Pie-IX. D'après le plan, je suppose que la 445 fait son dernier arrêt sur la 21e
Avenue. C'est assez près du boulevard Pie-IX. |
sa boucle sera: beaubien, sud pie-ix , ouest Bellechasse , Nord 20 Avenue , ouest Beaubien |
Ça a du sens. _________________ Samir Metta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
angel_anjou

Inscrit le: 18 Oct 2002 Messages: 930 Localisation: Montreal
|
Posté le: Jeu Mai 16, 2019 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Eazy64 a écrit: | samuelmath a écrit: | Beau tracé. J'aime l'idée que le parcours s'arrête près de Beaubien et Pie-IX. D'après le plan, je suppose que la 445 fait son dernier arrêt sur la 21e
Avenue. C'est assez près du boulevard Pie-IX. |
sa boucle sera: beaubien, sud pie-ix , ouest Bellechasse , Nord 20 Avenue , ouest Beaubien |
La 445 ira seulement en direction sud en pointe du matin... en nord l'après midi
Cette boucle n'existe pas... _________________ CT Legendre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
|
Posté le: Ven Mai 17, 2019 8:08 am Sujet du message: |
|
|
angel_anjou a écrit: | Eazy64 a écrit: | samuelmath a écrit: | Beau tracé. J'aime l'idée que le parcours s'arrête près de Beaubien et Pie-IX. D'après le plan, je suppose que la 445 fait son dernier arrêt sur la 21e
Avenue. C'est assez près du boulevard Pie-IX. |
sa boucle sera: beaubien, sud pie-ix , ouest Bellechasse , Nord 20 Avenue , ouest Beaubien |
La 445 ira seulement en direction sud en pointe du matin... en nord l'après midi
Cette boucle n'existe pas... |
Ce que je veux dire c’est que en pointe du matin le trajet commence sur la 20e avenue et en suite ouest Beaubien
Et qu’en pointe de l’après-midi , via Beaubien , sud Pie-Ix et son terminus sera sur Bellechasse au coin Bellechasse/Pie-Ix |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Ven Mai 17, 2019 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Eazy64 a écrit: | Ce que je veux dire c’est que en pointe du matin le trajet commence sur la 20e avenue et en suite ouest Beaubien
Et qu’en pointe de l’après-midi , via Beaubien , sud Pie-Ix et son terminus sera sur Bellechasse au coin Bellechasse/Pie-Ix |
Peut-être que ce serait plus avantageux si le trajet AM débutait sur la 23e Avenue.
Le choix de la rue Beaubien plutôt qu'une autre rue parallèle laisse à désirer. Les autobus de la ligne 18 passent aux cinq minutes en période de pointe et le circulation sur cette rue est assez serrée. Si la ligne 445 empruntait la rue Bélanger pour se rendre jusqu'au boulevard Pie-IX, ce serait probablement une meilleure option. _________________ Samir Metta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
angel_anjou

Inscrit le: 18 Oct 2002 Messages: 930 Localisation: Montreal
|
Posté le: Ven Mai 17, 2019 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Easy64: La ligne ne se rendra pas du tout sur Pie-IX... son terminus sera au coin 20e et Bellechasse. Je t'invite à consulter la page "mouvement orange" de la STM pour en connaitre les détails
Samuelmath: Les seules sections de rue sur Beaubien qui n'est pas large se trouve entre de Pontoise et Viau, et entre Drolet et St-Laurent. Sinon c'est au moins deux voies de large sur les deux sens (3 voies dans Anjou)! L'achalandage sur Beaubien contrairement sur Belanger rend pour moi la chose compréhensible sur la raison de son parcours _________________ CT Legendre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
|
Posté le: Ven Mai 17, 2019 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Angel_anjou oui ok ta raison le terminus et départ est au coin de la 20e avenue et Bellechasse ,j’avais mal vu le plan du 445 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
|
Posté le: Ven Mai 17, 2019 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
samuelmath a écrit: | Eazy64 a écrit: | Ce que je veux dire c’est que en pointe du matin le trajet commence sur la 20e avenue et en suite ouest Beaubien
Et qu’en pointe de l’après-midi , via Beaubien , sud Pie-Ix et son terminus sera sur Bellechasse au coin Bellechasse/Pie-Ix |
Peut-être que ce serait plus avantageux si le trajet AM débutait sur la 23e Avenue.
Le choix de la rue Beaubien plutôt qu'une autre rue parallèle laisse à désirer. Les autobus de la ligne 18 passent aux cinq minutes en période de pointe et le circulation sur cette rue est assez serrée. Si la ligne 445 empruntait la rue Bélanger pour se rendre jusqu'au boulevard Pie-IX, ce serait probablement une meilleure option. |
Le problème c’est que il était censé avoir une 497 Rosemont qui a jamais vu le jour il y’a quelques années et que j’ai l’impression qu’ils ont aurait du avoir 2 express au lieu d’une (Par exemple : 445 sur Papineau qui ce rend au moin jusqu’au métro Fabre et jusqu’au boulevard Henri-Bourassa si la demande est la)
Et une 418 express Beaubien (ou Saint-Zotique que je préférais plus) jusqu’au centre-ville en passant sur st-Denis en plus du 497 qui aurait du exister
Tu règle tout les problèmes dans ce coin là |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Ven Mai 17, 2019 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
angel_anjou a écrit: | Les seules sections de rue sur Beaubien qui n'est pas large se trouve entre de Pontoise et Viau, et entre Drolet et St-Laurent. Sinon c'est au moins deux voies de large sur les deux sens (3 voies dans Anjou)! L'achalandage sur Beaubien contrairement sur Belanger rend pour moi la chose compréhensible sur la raison de son parcours |
Je comprends ton point de vue. Sauf que je veux noter ici que l'achalandage sur la rue Bélanger est plus prononcé, pas nécessairement qu'il y a plus d'automobiles comparé à la rue Beaubien, mais que la rue en question est réduite à une voie en direction Est près de la 18e Avenue. Je ne sais pas la raison, pourtant ce n'est qu'une bordure verte, celle du Parc Sainte-Bernardette, qui prend la totalité d'une voie. Il y a aussi le stationnement sur la rue Bélanger qui pourrait être interdit, ce qui résulterait d'une route à deux voies par direction, tout comme la rue Beaubien.
Il y a des artères à Montréal pouvant être élargies en éliminant une bordure de parc. Je pense ici au Parc Lafontaine avec les rues Rachel et Sherbrooke. Si je me fie à ma première idée de ce sujet, c'était ce tracé de la 445 dessiné en haut de la première page; un parcours plus rapide que celui proposé par la STM. _________________ Samir Metta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|