metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MPM-10] Nouvelles, obervations et livraisons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oceliome

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le train 52 est en exploitation cette semaine du 17 décembre 2018.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voulais-tu dire 10•52X ? Parce qu’il me semble que ça fait déjà un boutte qu’il est en circulation, genre, depuis le milieu de la livraison des MPM-10 Azur.
oceliome

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Voulais-tu dire 10•52X ? Parce qu’il me semble que ça fait déjà un boutte qu’il est en circulation, genre, depuis le milieu de la livraison des MPM-10 Azur.

Impossible, j'ai vu personnellement la livraison d'une des voitures début décembre.
Donc le train 52 (10-521 à 10-529) roule depuis peu.
oceliome

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le train 53 a été livré et mis en service en février 2019.

La livraison de la première voiture du dernier train, le 54, doit débuter la semaine du 4 mars 2019.
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2019 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vhds a écrit:
J'étais en queue de train hier sur la ligne orange et un sifflement strident provenait de la cabine arrière ou de ses environs (c'était parfois aussi fort et désagréable que les bip bip des véhicules de route lourds qui reculent). Cela se produisait quand le métro roulait, et c'était encore plus fort lors des accélérations.
Je n'ai pas noté dans quel métro j'étais. Est-ce une exception ou y a-t-il quelque chose de généralisé ?
Par contre, je crois pas que ça soit en lien avec le fait que tu sois en queue ou au milieu, je crois plutôt que c’est l'Azur qui décide de le faire quand il veut, j’ai entendu ce genre de sifflements une fois au milieu de l’Azur, une fois dans la première voiture. Tout de même, je me suis assis déjà une fois en queue pis c’était correct le son, comme je me suis déjà assis en avant pis au milieu pis y’avait pas des sifflements. Mais quand ça le fait, c’est effectivement aussi gossant que les véhicules de route lourds qui reculent, je trouve.
grandduc_1

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça prouve que je suis pas le seul alors qui entends un sons strident qui dérange les tympant
oceliome

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2019 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver dernier (2017-2018), il y eu des problèmes avec le gravier sous les chaussures des clients qui ont gêné à plusieurs reprises la fermeture des portes sur le matériel roulant MPM-10.
Le constructeur a testé sur plusieurs trains une modification sur le seuil des portes et le résultat est un sifflement strident lié à cette modification et principalement audible sur la dernière voiture lorsque le train est en mouvement.

Des correctifs sont en cours pour régler ça.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2019 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est qu,un sifflement causé par la friction de l'air sur les marche pieds,personnellement,ça ne me dérange pas,car ce bruit n'est pas audible sur tout les trains
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, entre les stations Vendôme et Place-Saint-Henri, là où il y a un mur qui sépare le tunnel en deux, dans le premier wagon, ou extrémité autrement dit, ça fait un bruit pas mal gossant, donnant l’impression que ça frotte sur le mur, ou du plastique qui frotte ou que la rampe à chaises roulantes frotte. C’est d'où que ça vient exactement ce bruit ? Pourtant, si tu te places dans le deuxième, troisième, jusqu'au huitième ça le fait pas mais c’est surtout à l’extrémité qu’on l’entend. Est-ce que ça endommage pas quelque chose ça ? Ou c’est juste que c’est gossant ? Ça me fait peur comme quoi on va vite les maganer les Azurs.
Asakha

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien qui frotte. Dans le mur, il y a des ouvertures dans le bas pour permettre à l'air de circuler. Le passage devant ces trous change le son. Il est juste différent pour le MPM10 parce que les bas de caisse ne sont pas recouvert comme les MR73.
oceliome

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 8:43 am    Sujet du message: Dernier train livré Répondre en citant

Le train 54 a été livré mi-avril 2019 et est en exploitation (numéro 10-541@10-549)

La flotte MPM-10 version 1 est au complet: 52 trains commandés plus deux offerts par le consortium suite aux retards = 54.

Pour info, une commande supplémentaire de 17 trains a été signée.
La livraison de ces MPM-10 version 2 est supposée débuter mi-2020.
Je n'ai pas encore d'infos sur les éventuelles différences entre les deux versions. A suivre donc...
NovaLFS

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les Azurs, il y a un peu trop de vent par contre, des fois, quand j’ai froid, j’aime un peu moins ça mais, tout de même, l’été, quand on crève de chaleur ça fait du bien. Un peu comme dans les MR-63, il y avait les fans qui tournaient tout le temps pis, des fois, quand j’avais froid, j’aimais moins ça. De ce point de vue, quand j’ai froid, j’aime mieux l’absence de vent dans les MR-73 mais l’été, quand on crève de chaleur, on s’étouffe dans les MR-73. Je sais pas si on peut couper un peu le vent dans les Azurs quand il fait moins chaud, ou bien, c’est peut-être aussi une question de ventilation pour qu’on puisse aussi respirer de l’air plus propre aussi et aussi pour chasser les microbes ou les odeurs des gens qui puent aussi. Ça veut pas non plus dire que je les aime pas les Azurs, c’est juste un détail que j’apprécie un peu moins à certains moments.
le PAB

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Dans les Azurs, il y a un peu trop de vent par contre, des fois, quand j’ai froid, j’aime un peu moins ça mais, tout de même, l’été, quand on crève de chaleur ça fait du bien. Un peu comme dans les MR-63, il y avait les fans qui tournaient tout le temps pis, des fois, quand j’avais froid, j’aimais moins ça. De ce point de vue, quand j’ai froid, j’aime mieux l’absence de vent dans les MR-73 mais l’été, quand on crève de chaleur, on s’étouffe dans les MR-73. Je sais pas si on peut couper un peu le vent dans les Azurs quand il fait moins chaud, ou bien, c’est peut-être aussi une question de ventilation pour qu’on puisse aussi respirer de l’air plus propre aussi et aussi pour chasser les microbes ou les odeurs des gens qui puent aussi. Ça veut pas non plus dire que je les aime pas les Azurs, c’est juste un détail que j’apprécie un peu moins à certains moments.

Dans les AZUR plus il y a des gens à bord,plus la ventilation est forte,elle s'ajuste automatiquement..
grandduc_1

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2019 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce normal qui manque des *ski* sur les mpm 10. sur les mr 63 et 73 je peux comprendre en parti a cause qui son vieux.
oceliome

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grandduc_1 a écrit:
est-ce normal qui manque des *ski* sur les mpm 10. sur les mr 63 et 73 je peux comprendre en parti a cause qui son vieux.

?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
Page 35 sur 35

Sauter vers: