metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trolleybus dans un carrefour giratoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toorop

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Trolleybus dans un carrefour giratoire Répondre en citant

Je suis tombé là dessus par hasard. Un carrefour giratoire qui est emprunté par des trolleybus. C'est hallucinant à voir et je ne comprend pas comment tout cela peut fonctionner sans problèmes ! C'est à Plzen (Pilsen) en République Tchèque.

https://youtu.be/WDwrgyqhx5E?t=8m30s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora-Lyon

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À propos du bon aiguillage des trolleys ?

Un dossier sur les aiguillages des trolleybus de Lyon : http://www.tecelyon.info/sections.php?op=viewarticle&artid=54

À Lyon on a pas de giratoire avec autant de lignes ni une "toile" aussi sophistiquée par contre.
Toorop

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, je comprend un peu mieux comment ils peuvent y arriver sans jamais avoir de problèmes.

Avez vous remarqué que dans leur "toile" il semble y avoir 2 anneaux, mais celui de l'intérieur n'est jamais utilisé ? Aucun des véhicule ne s'en sert pour s'alimenter.

C'est quand même beau à voir.
evansdu001

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 9:42 am    Sujet du message: Re: Trolleybus dans un carrefour giratoire Répondre en citant

Toorop a écrit:
Je suis tombé là dessus par hasard. Un carrefour giratoire qui est emprunté par des trolleybus. C'est hallucinant à voir et je ne comprend pas comment tout cela peut fonctionner sans problèmes ! C'est à Plzen (Pilsen) en République Tchèque.

Carton déménagement pour livre

Bonjour !
Je viens de m’inscrire et en surfant sur ce site j’ai trouvé qu’il a beaucoup de potentiel et que les sujets sont tous passionnant.
Merci !
cybernaute

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 7:22 pm    Sujet du message: Re: Trolleybus dans un carrefour giratoire Répondre en citant

evansdu001 a écrit:
Toorop a écrit:

Carton déménagement pour livre

Bonjour !
Je viens de m’inscrire et en surfant sur ce site j’ai trouvé qu’il a beaucoup de potentiel et que les sujets sont tous passionnant.
Merci !

Mauvais lien?
l'Alsacien

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 4:34 pm    Sujet du message: Re: Trolleybus dans un carrefour giratoire Répondre en citant

cybernaute a écrit:

Mauvais lien?

il ne faut pas cliquer sur les liens dans les messages de spam d'evansdu001
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: