metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refonte majeure du réseau d’autobus de la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eazy64 a écrit:
J'aimerais savoir vos impression sur les nouvelles lignes (81 et 35) et modifications des 40,86,183,19,54,146
Trajet ,horaire ,etc. ...

J'ai pris la 81 de Rivière-des-Prairies pour aller à Pointe-Aux-Trembles et c'est vraiment un bon lien pour prendre le métro en faisant une correspondance avec la 186/486. La 81 passe aux 25 minutes toute la journée jusqu'à 21h30. L'autobus est pauvre en clientèle. Peut-être qu'avec le temps en passant le mot, cette ligne roulant sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste pourrait gagner de la popularité.

Par ailleurs, j'ai une suggestion à donner pour le même secteur. Une 489:

Un trajet qui ferait Sherbrooke/Joseph-Versailles/Notre-Dame, pour ceux qui ont Pointe-Aux-Trembles comme destination. Je suis convaincu que ce trajet se ferait en un temps plus court que la 189. On a qu'à regarder la circulation routière sur la rue Hochelaga qui est très lente en période de pointe.
Eazy64

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 489 c’est une très bonne idée ,je comprends toujours pas pourquoi il n’y a pas d’express sur notre-dame jusqu’au métro honoré-beaugrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbeau

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé si la 146 se rendait au métro Henri-Bourassa en tout temps. Je ne vois pas pourquoi elle ne le fait pas durant les jours de la semaine avant 20h.
RONA_J

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeau a écrit:
J'aurais aimé si la 146 se rendait au métro Henri-Bourassa en tout temps. Je ne vois pas pourquoi elle ne le fait pas durant les jours de la semaine avant 20h.

la raison est fort simple, il manque de place de régulation pour les autobus surtout en heure de pointe avec le 48-49-171-469 qui prenne beaucoup d'autobus. Le 55 n'entre même pas dans la boucle. Il a été placé de l'autre côté sur la rue Millen.
lapuce033

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RONA_J"]
Corbeau a écrit:

la raison est fort simple, il manque de place de régulation pour les autobus surtout en heure de pointe avec le 48-49-171-469 qui prenne beaucoup d'autobus. Le 55 n'entre même pas dans la boucle. Il a été placé de l'autre côté sur la rue Millen.[/quote

Le terminus Nord n'est plus utilisé par la STL et Urbis, sa aurait été une bonne occasion pour l'utiliser pour les bus de la STM?

Chef d'operations STM - Livraison du service
RONA_J

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lapuce033"]
RONA_J a écrit:
Corbeau a écrit:

la raison est fort simple, il manque de place de régulation pour les autobus surtout en heure de pointe avec le 48-49-171-469 qui prenne beaucoup d'autobus. Le 55 n'entre même pas dans la boucle. Il a été placé de l'autre côté sur la rue Millen.[/quote

Le terminus Nord n'est plus utilisé par la STL et Urbis, sa aurait été une bonne occasion pour l'utiliser pour les bus de la STM?

100% d'accord, ça pourrait faire un bout de ligne dans le sens du monde pour le 31 et le 55 nottament.
Eazy64

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2018 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une suggestion à donner pour le 136.

Pourquoi pas faire comme le 33 et l'envoyé à montreal-nord?

Le 33 avait été modifié pour aller jusqu'à gouin via langelier.

Le 136 pourrait faire la rue Sainte-Gertrude jusqu'au terminus du 140, en passant par industriel.
Corbeau

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
RONA_J a écrit:
Eazy64 a écrit:
La 13,30 et 31 pourrais tous fusionné en semble pour seulement avoir une bus qui longue la ligne orange (du moin entre rosemont et jean-talon

Ce qui serait logique est que la 31 reste sur St-Denis et qu'elle aille au Centre-ville. Le 30 ne fasse que St-Hubert entre Rosemont et Henri-Bourassa et qu'un bus fasse Christophe-Colomb de Henri-Bourassa et qu'il aille plus loin que Crémazie.

J'appuie votre intérêt de fusionner ces lignes d'autobus, voire à développer un nouveau parcours sur l'avenue Christophe-Colomb. La rue Saint-Denis est assez bien desservie avec le métro de la ligne orange et la 427. Si c'était de moi, j'irais même jusqu'à fusionner les 13-30-31 avec les 14-146 et développer un stationnement-terminus en face de l'ancienne station centrale d'autocars sur la rue Berri. Le parcours se ferait des métros Berri-UQAM à Henri-Bourassa. Il me semble qu'une telle ligne d'autobus éliminerait une poignée d'automobiles dans le coin. Je sais pas ce que le monde en penserait.

Est-ce qu'il y aura un achalendage suffisant pour une ligne longeant Christophe-Colomb d'Henri-Bourassa jusqu'au centre-ville ?
En passant, j'ai déjà vu le thread où tu propose un SRB sur CC, mais je ne sais pas si ça peut attirer assez de monde.
Eazy64

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeau a écrit:
samuelmath a écrit:
RONA_J a écrit:
Eazy64 a écrit:
La 13,30 et 31 pourrais tous fusionné en semble pour seulement avoir une bus qui longue la ligne orange (du moin entre rosemont et jean-talon

Ce qui serait logique est que la 31 reste sur St-Denis et qu'elle aille au Centre-ville. Le 30 ne fasse que St-Hubert entre Rosemont et Henri-Bourassa et qu'un bus fasse Christophe-Colomb de Henri-Bourassa et qu'il aille plus loin que Crémazie.

J'appuie votre intérêt de fusionner ces lignes d'autobus, voire à développer un nouveau parcours sur l'avenue Christophe-Colomb. La rue Saint-Denis est assez bien desservie avec le métro de la ligne orange et la 427. Si c'était de moi, j'irais même jusqu'à fusionner les 13-30-31 avec les 14-146 et développer un stationnement-terminus en face de l'ancienne station centrale d'autocars sur la rue Berri. Le parcours se ferait des métros Berri-UQAM à Henri-Bourassa. Il me semble qu'une telle ligne d'autobus éliminerait une poignée d'automobiles dans le coin. Je sais pas ce que le monde en penserait.

Est-ce qu'il y aura un achalendage suffisant pour une ligne longeant Christophe-Colomb d'Henri-Bourassa jusqu'au centre-ville ?
En passant, j'ai déjà vu le thread où tu propose un SRB sur CC, mais je ne sais pas si ça peut attirer assez de monde.

Je crois qu'une ligne qui longerait Christophe-colomb/Amherst jusqu'au centre-ville pourrait fonctionné . Mais plus pour un SRB ,qui enlèverait du monde sur la ligne orange .Mais pour un bus régulier ,il y a des désavantage :
Les bus nord-sud (ex:45,94 ..) touche tous à la ligne verte ce qui n'est pas le cas du 14 et métro Beaudry. Entre rosemont et jean-talon , il y a trois bus en espace de 5 rues qui font nord-sud ,en plus d'un métro . Dans ce secteur , le 13-30-31 ne sont vraiment pas achalandé. Le 13 ne croise pas la ligne bleu.

Je crois qu'un SRB sur Christophe-colomb fonctionnerait bien ,mais pour un bus régulier sur Christophe-colomb ,il faudrait avoir le 31 longeant st-denis jusqu'au centre-ville. Et le 30 sur st-hubert ,mais pas au sud de Jean-Talon .
Corbeau

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eazy64 a écrit:
Corbeau a écrit:
samuelmath a écrit:
RONA_J a écrit:
Eazy64 a écrit:

Je crois qu'une ligne qui longerait Christophe-colomb/Amherst jusqu'au centre-ville pourrait fonctionné . Mais plus pour un SRB ,qui enlèverait du monde sur la ligne orange .Mais pour un bus régulier ,il y a des désavantage :
Les bus nord-sud (ex:45,94 ..) touche tous à la ligne verte ce qui n'est pas le cas du 14 et métro Beaudry. Entre rosemont et jean-talon , il y a trois bus en espace de 5 rues qui font nord-sud ,en plus d'un métro . Dans ce secteur , le 13-30-31 ne sont vraiment pas achalandé. Le 13 ne croise pas la ligne bleu.

Je crois qu'un SRB sur Christophe-colomb fonctionnerait bien ,mais pour un bus régulier sur Christophe-colomb ,il faudrait avoir le 31 longeant st-denis jusqu'au centre-ville. Et le 30 sur st-hubert ,mais pas au sud de Jean-Talon .

D'accord. Peut-être faut aussi mettre un SRB sur Saint-Laurent, mais il y a beaucoup de traffic là-bas.
montreal66

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RONA_J"]
lapuce033 a écrit:
RONA_J a écrit:
Corbeau a écrit:

100% d'accord, ça pourrait faire un bout de ligne dans le sens du monde pour le 31 et le 55 nottament.

La raison pourquoi le terminus n'est plus utilisé, le terrain a été vendu pour des Condos...

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
RONA_J

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le départ du 53, je ne vois pas pourquoi qu'on n'amène pas le 31 dans la boucle et à le placer au quai #1 à l'ancien quai du 53? Ils ont la même fréquence et le quai #1 ne sert plus en soirée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: