metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il fait beau dans le métro... La pub de 1976!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webfil

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
Alors j'ai fait un petit wallpaper pour tout le monde avec une photo et un remake du logo de l'anonce...

Tu m'impressionera toujours.

Ma préférée, c'est celle de Tex Lecor.
«Une bonne affaire pour chez nous.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la chanson on entend le dou-dou-dou-dou douuuuuuuu

do fa do fa dooooooooooo , il fait beau dans le métro
angel_anjou

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En passant...je m'étonne qu'il n'y aie pas encore de videos disponibles sur la mise en service des MR-73! La CTCUM en avait fait la promotion dans sa publicité mais ya rien d'autre?
le PAB

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tenter de la faire à la guitare,si quelqun connais la chanson d'origine.mais ca rapelle des souvenirs,les MR-73 on voit une fraction de secoude la murale qui avait sur les parois des cabines dans les wagons,et on voit aussi un autobus New-Look(les premiers bus bleu).C'est de valeur qu'on voit pas les MR-63,dans l'état ou ils étaient à cette époque,bien que j'ai remarqué les bancs coloré qu'il y avait dans les MR-73 de l'époque.C'était la belle époque dans le temps.Ça coutait juste 50cents pour un passage simple régulier et la CAM n'existait pas non plus dans le temps des années 70...si quequ'un a d'autre publicité du métro,il faudrait les partager,ça rapelle tellement de souvenir.C'est vrai que la toune est bonne et ramène le bonheur d'hier à aujourd'hui.Celle de Montréal matin fait un peu allusion au métro aussi(au début,le décor est noir mais fait penser au métro).
Shtaman

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tu moi où Marc Messier est au début de la pub pendant une fraction de secondes?
Black Watch

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je propose kodun et queenie comme corégraphes et danseurs...à moins que tux...
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehehe .. comptez pas sur moi our jouer un des danseurs.. je pourrais toujours le tata qui fait des grimaces dans son auto..

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Queenie

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Black Watch a écrit:
je propose kodun et queenie comme corégraphes et danseurs...à moins que tux...

bonne chance pour essayer de convaincre mon chum! haha
tant qu'à moi, ça me ferait plaisir de pratiquer mon air -vraiment- enthousiaste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé à la guitare mais pas évident,car la vrai chanson n'est pas inscrite,pour ce qui est de la chorégraphie,pourquoi ne pas demander au type,dans un des vidéos de Tux,il a fait un post ou on peut voir un gars sur un drôle de trip qui fait des drôle de danses(dans annecdotes et faits cocasses)
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=5671&postdays=0&postorder=asc&start=100
il y a les 2 vidéos qui nous en dit plus
Queenie

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
j'ai essayé à la guitare mais pas évident,car la vrai chanson n'est pas inscrite,pour ce qui est de la chorégraphie,pourquoi ne pas demander au type,dans un des vidéos de Tux,il a fait un post ou on peut voir un gars sur un drôle de trip qui fait des drôle de danses(dans annecdotes et faits cocasses)
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=5671&postdays=0&postorder=asc&start=100
il y a les 2 vidéos qui nous en dit plus

ouais, j'ai vu le gars, perso j'appelle pas ça de la danse, c'est p-e plus un léger besoin d'attention..

non, je préfère quelque chose qui se rapproche du vidéo original, le monde a l'air TELLEMENT heureux et convaincu!

j'aime le coté absurde de la chose, le fait qu'un bon matin tu te ramasse dans le métro et tu ne peux résister à te mettre à danser kitsch avec la crowd, haha!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DM Dogg

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shtaman a écrit:
C'est tu moi où Marc Messier est au début de la pub pendant une fraction de secondes?

C'est effectivement Marc Messier au debut de la pub
NovaLFS

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'ont sans doute voulu souligner l'arrivée des nouvelles MR-73 avec cette vidéo. Ça devait être beau les MR-73 à cette époque car même aujourd'hui elles sont pas pires. Si l'on regarde les wagons des autres métros de l'époque, les MR-73 sont parmi les plus belles de l'époque. Les wagons du métro de Paris de l'époque sont pas mal laids comparé à nos MR-73, je trouve.

J'espère que nos futures rames MR-2008 et plus tard vont ressembler aux plus beaux tramways de Paris, du moins plus belles que les MP-89 de Paris, faut que ça reste vrai ce qui en était pour les MR-73 à l'époque, faudra pas nous decevoir.
le PAB

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celle là me fait toujours rire...ça pourrait matcher

http://fr.youtube.com/watch?v=gqVfYLMUMMs
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Y'ont sans doute voulu souligner l'arrivée des nouvelles MR-73 avec cette vidéo. Ça devait être beau les MR-73 à cette époque car même aujourd'hui elles sont pas pires. Si l'on regarde les wagons des autres métros de l'époque, les MR-73 sont parmi les plus belles de l'époque. Les wagons du métro de Paris de l'époque sont pas mal laids comparé à nos MR-73, je trouve.

De quel matériel parisien parles-tu? C'est vrai que le MP-73 ne représentait pas une grosse amélioration par rapport au MP-59... Mais le MF-77, par contre, se comparait beaucoup au MR-73 en termes d'avancées technologiques et de choc visuel (beau ou laid selon les goûts!).

Pour ce qui est de la campagne «Il fait beau dans le métro», je crois qu'elle faisait aussi référence aux prolongements. D'ailleurs, lors de l'inauguration des stations Lionel-Groulx à Angrignon sur la ligne verte, en 1978, le slogan était «Il fait encore plus beau dans le métro». Mais pourquoi le commercial a été tourné dans une station du réseau initial plutôt que dans une station du prolongement de 1976, mystère...
ultradan

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre...moi je suis presque né avec le metro...en 65 pis quand j'embarque dans un MR73 - je me surprend a mumbler la toune....encore!
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c’est moi mais on dirait que le français dans cette vidéo fait plus “français de France” et pas tellement Québécois tel qu’on connaît le québécois de nos jours. L’accent ne fait pas non plus québécois mais on dirait un autre langage que le québécois. Pis pas tellement d’anglicismes comme aujourd’hui. De nos jours, si tu dis “gai”, tu comprendras “pédé”, tandis que dans cette vidéo, c’est plus dans le sens “joyeux”, et pas tellement “pédé”. Également, un ami m’a fait entendre du country québécois des années 1970 puis, j’ai pu remarquer aussi que le français avait un accent plus français que Québécois. On dirait que le français au Québec de cette époque faisait plus français de France mais ça fait un autre langage que le québécois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: