metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refonte majeure du réseau d’autobus de la STM
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RONA_J

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eazy64 a écrit:
La 13,30 et 31 pourrais tous fusionné en semble pour seulement avoir une bus qui longue la ligne orange (du moin entre rosemont et jean-talon

Ce qui serait logique est que la 31 reste sur St-Denis et qu'elle aille au Centre-ville. Le 30 ne fasse que St-Hubert entre Rosemont et Henri-Bourassa et qu'un bus fasse Christophe-Colomb de Henri-Bourassa et qu'il aille plus loin que Crémazie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eazy64

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Ça fait 25 ans que je suis à la STM. On n’a jamais fait ça », a indiqué le directeur général de la société de transport, Luc Tremblay, à l’issue de la présentation du budget 2018 de la STM devant la Commission des finances.

je ne sais pas pouquoi il dit que la stm n'avait jamais fait une refonte sur le réseau d'autobus.

entre 1991 et 1997 , 95 % des lignes de la stcum avant changer de trajet
plusieurs ligne créé et plusieur abolie
l'Alsacien

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eazy64 a écrit:

entre 1991 et 1997 , 95 % des lignes de la stcum avant changer de trajet
plusieurs ligne créé et plusieur abolie

En sept ans, donc ?
S'ils changent 70% des lignes en 2019, ça sera quelque chose de différent

(Ou alors il exagère juste pour des raisons politiques).
vhds

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir quel sera l'objectif réel :
- Une refonte pour le bénéfice des passages
- Une refonte pour envoyer le plus de monde dans le REM afin de mousser et le nombre de gens qui l'utilisent et l'argent qui entre dans les caisses (ou sort de nos poches) si on fait payer les gens deux fois (STM + REM) pour un seul trajet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MVT

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on a une idée si le principe de numérotation des lignes pourrait être changé? 10-2xx, 3xx, 4xx, 7xx, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eazy64

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aimerais bien

Il devrait y avoir une renumérotation sur l'ensemble du réseau.

Par exemple:
- faire comme à Laval, ligne nord-sud (#impaire) ligne est-ouest (# paire)
-regrouper les lignes par leurs secteurs (ex: pointe-aux-trembles [180-189]), (rivière-des-prairies [40-49]), (lasalle [110-119]) et autres

Avoir des numéros réservé au ligne inter-quartiers comme le 139, 136, etc.

Mais pour ta question, j'en ai aucune idée

Dernière édition par Eazy64 le Mer Juin 06, 2018 5:51 pm; édité 2 fois
Eazy64

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait aussi une ''famille'' pour les bus à haute fréquence comme : 139,121,141, etc.
Eazy64

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

109 - Shevchenko

Existe depuis : (avant 1975)

(avant 1975 - novembre 1977)

(novembre 1977 - avril 1980)

(avril 1980 - juin 1982)

(juin 1982 - 1987)

(1987 - juin 1989)

(juin 1989 - juin 1991)

(juin 1991 - 1995)

(1995 - juin 1997)

(juin 1997 - août 2002)

(août 2002 - aujourd'hui)

Info:
-entre 1987 et 1989,le 109 circulait à l'heure de pointe
-entre 1991 et 1997,le trajet se rendait jusqu'au terminus ouest du (107,108 et 137) en semaine à partir de 9H et les samedi
-17 juin 1991, c'est la refonte des trajets dans lasalle
FelixINX

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eazy64 a écrit:
109 - Shevchenko

Existe depuis : (avant 1975)

(avant 1975 - novembre 1977)

(novembre 1977 - avril 1980)

(avril 1980 - juin 1982)

(juin 1982 - 1987)

(1987 - juin 1989)

(juin 1989 - juin 1991)

(juin 1991 - 1995)

(1995 - juin 1997)

(juin 1997 - août 2002)

(août 2002 - aujourd'hui)

Info:
-entre 1987 et 1989,le 109 circulait à l'heure de pointe
-entre 1991 et 1997,le trajet se rendait jusqu'au terminus ouest du (107,108 et 137) en semaine à partir de 9H et les samedi
-17 juin 1991, c'est la refonte des trajets dans lasalle

Ce n'est pas le bon topic
Eazy64

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha merci , je n'ai rien remarque
Eazy64

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est transferrer
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

RONA_J a écrit:
Eazy64 a écrit:
La 13,30 et 31 pourrais tous fusionné en semble pour seulement avoir une bus qui longue la ligne orange (du moin entre rosemont et jean-talon

Ce qui serait logique est que la 31 reste sur St-Denis et qu'elle aille au Centre-ville. Le 30 ne fasse que St-Hubert entre Rosemont et Henri-Bourassa et qu'un bus fasse Christophe-Colomb de Henri-Bourassa et qu'il aille plus loin que Crémazie.

J'appuie votre intérêt de fusionner ces lignes d'autobus, voire à développer un nouveau parcours sur l'avenue Christophe-Colomb. La rue Saint-Denis est assez bien desservie avec le métro de la ligne orange et la 427. Si c'était de moi, j'irais même jusqu'à fusionner les 13-30-31 avec les 14-146 et développer un stationnement-terminus en face de l'ancienne station centrale d'autocars sur la rue Berri. Le parcours se ferait des métros Berri-UQAM à Henri-Bourassa. Il me semble qu'une telle ligne d'autobus éliminerait une poignée d'automobiles dans le coin. Je sais pas ce que le monde en penserait.
RONA_J

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
RONA_J a écrit:
Eazy64 a écrit:

J'appuie votre intérêt de fusionner ces lignes d'autobus, voire à développer un nouveau parcours sur l'avenue Christophe-Colomb. La rue Saint-Denis est assez bien desservie avec le métro de la ligne orange et la 427. Si c'était de moi, j'irais même jusqu'à fusionner les 13-30-31 avec les 14-146 et développer un stationnement-terminus en face de l'ancienne station centrale d'autocars sur la rue Berri. Le parcours se ferait des métros Berri-UQAM à Henri-Bourassa. Il me semble qu'une telle ligne d'autobus éliminerait une poignée d'automobiles dans le coin. Je sais pas ce que le monde en penserait.

Ce que je voulais dire était de simplifier l'offre d'autobus dans le secteur. Quand on regarde les parcours, il y a moyen de faire plus simple.
lapuce033

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RONA_J a écrit:
samuelmath a écrit:
RONA_J a écrit:
Eazy64 a écrit:

Ce que je voulais dire était de simplifier l'offre d'autobus dans le secteur. Quand on regarde les parcours, il y a moyen de faire plus simple.

Oui mais on a le mandat de desservir toute la population, de nombreuses personne âgées et en perte d'autonomie on besoin de ce service et ne peuvent pas marcher aussi lion, c'est pourquoi le service est fait de cette façon.

Chef d'operations STM - Livraison du service
le PAB

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'opterais pour un système similaire à ce qui est là,mais avec des modifications..

exemple 1) les lignes 211,405,411,425,485..ces bus ne partiraient plus de Lionel-Groulx,mais plutôt de Dorval..
,ça impliquerait une reconstruction complète du terminus,mais aussi une réduction du parking..toutes ces lignes partent de Dorval..puis entre Lionel-Groulx et Dorval,un bus express à haute fréquence,assuré par des bus articulés aux 5 minutes,ce circuit emprunterait la rue St-Antoine,puis Pullman,pour prendre la 20 par une bretelle réservées à Ville St-Pierre et à partir de la première avenue,une voie réservée est mise en place jusqu'à la 55e avenue,le 747 emprunterait également ce parcours,pour le retour,habituellement,sans aucun travaux,ça roule bien jusqu'à Turvot,où une sortie serait empruntée,pour revenir par la rue St-jacques à partir du viaduc Pullman
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Moi j'opterais pour un système similaire à ce qui est là,mais avec des modifications..

exemple 1) les lignes 211,405,411,425,485..ces bus ne partiraient plus de Lionel-Groulx,mais plutôt de Dorval..
,ça impliquerait une reconstruction complète du terminus,mais aussi une réduction du parking..toutes ces lignes partent de Dorval..puis entre Lionel-Groulx et Dorval,un bus express à haute fréquence,assuré par des bus articulés aux 5 minutes,ce circuit emprunterait la rue St-Antoine,puis Pullman,pour prendre la 20 par une bretelle réservées à Ville St-Pierre et à partir de la première avenue,une voie réservée est mise en place jusqu'à la 55e avenue,le 747 emprunterait également ce parcours,pour le retour,habituellement,sans aucun travaux,ça roule bien jusqu'à Turvot,où une sortie serait empruntée,pour revenir par la rue St-jacques à partir du viaduc Pullman

Donc, ça impliquerait le rajout d'une correspondance au Terminus Dorval pour ceux qui prennent l'autobus de l'ouest de l'île. De plus, l'espace du Terminus Dorval est très limité. Je vois mal comment on pourrait l'agrandir.
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

RONA_J a écrit:

-----

Ce serait plus simple effectivement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: