metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseaux express métropolitain : Évolution des travaux
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FelixINX

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout

• Travaux préparatoires dans le secteur de la station Canora
  • Travaux préparatoires dans le secteur de la station McGill

Retrait Travaux préparatoires dans le secteur de la rue Marc-Cantin
À partir du 3 avril pour environ 4 semaines
Rue Marc-Cantin

• Forages géotechniques
  • Une seule voie fermée à la fois, en alternance

Retrait Travaux préparatoires dans le secteur de Brossard - Avenue Malo
De jour (9h à 15h) à partir du 16 avril pour 1 semaine
Avenue Malo

• Forages géotechniques
  • Une seule voie fermée en alternance

Retrait Travaux préparatoires dans le secteur de Brossard - Boulevard Leduc
À partir du 23 avril pour environ 1 semaines. De nuit (22h-5h) du lundi au vendredi
Boulevard Leduc

• Forages géotechniques
  • Sous l'A-10
  • Durant la nuit : piste cyclabe fermée et une voie fermée en alternance

Retrait Travaux préparatoires dans le secteur de Pointe-Claire
Le 24, 25, 25 et 30 avril 2018 entre 22h et 5h.
Terre-plein de l'autoroute 40

• Entre le boulevard Saint-Jean et le boulevard Saint-Charles
  • Une voie fermée en alternance, de nuit seulement

Note : Sur le site du REM, il y a 9 points sur la carte. Il y a 3 fois les travaux de la ligne Deux-Montagnes et il y a un doublon des travaux à Saint-Laurent nommé "Travaux préparatoires dans le secteur de la Cité de Dorval".
Berlude

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2018 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a des photos de ce qui se fait sur le terrain actuellement? Ils semble travaillé a plusieurs endroit en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FelixINX

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la demande de Berlude, j'irai voir en fin de semaine l'avancement de la construction des pieux à Kirkland et à Bois-Franc (et possiblement d'autres). En attendant, voici des images que j'ai trouvé sur internet :

Hydro-excation à Mont-Royal :

Les travaux des pieux tests sont les premiers non préparatoires, la construction de la structure aérienne approche à grand pas!

Ajout

• Travaux préparatoires dans le secteur de l'arrondissement Saint-Laurent (est toujours visible sur le site web même si n'est plus dans les dates)
  • Travaux préparatoires dans le secteur de la rue Marc-Cantin (mise à jour)
  • Travaux préparatoires dans le secteur de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et de Ville de Mont-Royal
  • Construction de deux pieux tests pour la structure aérienne du REM - Kirkland
  • Construction de deux pieux tests pour la structure aérienne du REM - Bois-Franc
  • Travaux préparatoires dans le secteur de Brossard (nouveau)

Retrait Travaux préparatoires dans le secteur de la station Canora
5 et 6 mai entre 9h et 16h
Quai de la station Canora côte chemin Dunkirk

• Campagne d'identification des utilités par hydro-excavation
  • Une voie fermée en altenance sur le chemin Canora
  • Fermeture d'une partie du chemin Dunkirk pour une courte durée

Retrait Travaux préparatoires dans le secteur de la station Canora
5 et 6 mai entre 9h et 16h
Quai de la station Canora côte chemin Dunkirk

• Campagne d'identification des utilités par hydro-excavation
  • Une voie fermée en altenance sur le chemin Canora
  • Fermeture d'une partie du chemin Dunkirk pour une courte durée

Retrait Travaux préparatoires dans le secteur de la station McGill
Dans la nuit du 3 mai entre 19h et 5h
Boulevard de Maisonneuve

• Relevés d'arpentages
  • Fermeture d'une voie par direction entre la rue Mansfield et le boulevard Robert-Bourassa
  • Trottoir accessible

Canadienpacific

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

FelixINX n'hésitez pas à partager vos observations sur Mtlurb également! https://mtlurb.com/index.php?/topic/14444-reseau-express-metropolitain/
Miatrain

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les travaux, Une suggestion pour la gare bois franc, défaire le pont d'étagement au dessus de Marcel-Laurin/Laurentien et de hausser la hauteur, car les camions frappent souvent ce pont. Profiter de la reconstruction du pont pour ajouter 2 voies sous celui-ci et de permettre au autobus d'avoir une voie réservée et un arrêt directement sous la gare.

Je suis la en ce moment!!
gl

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lapresse.ca/actualites/201809/10/01-5196036-rem-les-travaux-dans-le-technoparc-inquietent-les-ecologistes.php
lapuce033

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 1:41 pm    Sujet du message: Doney Spur dementelé Répondre en citant

Depuis ce Lundi ils on commencer en enlever les rails au complet a partir de Douglas-B.-Floreani / Grass Valley (Ouest de la 13) pour le REM, je l'ai vu en travaillant sur mon mobile dans ce secteur, et a la vitesse qu'il le font il sera démanteler assez vite, aussi au dessus du pont/viaduc a la 40 a Hymus, ils ont recouvert les clôtures Frost avec des plywoods au complet en vu des travaux, et j'ai vu aussi des travailleurs au passage a niveaux ce matin la Des Sources qui faisait du marquage. C'est vraiment la fin de ce troncon

Chef d'operations STM - Livraison du service
le PAB

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'ils vont reconstruire intégralement l'emprise,installer des nouveaux rails et les caténaires,sans doute qu'on va y voir 2 voies au lieu d'une seule..
la largeur de l'emprise actuelle permet la conversion en voie double,moyennant un espacement plus restreint entre les 2 voies,particulièrement si le gabarit des trains utilisé est moins large qu'un train conventionnel...
Pour la passage à niveau,sans doute que les plate formes vont précéder le passage à niveau dans les 2 directions,pour réduire un minimum les risques d'accidents..pas beaucoup de place pour faire un viaduc là

ils vont devoir y penser..camion vs caténaire..pas certain de ça moi..

malheureusement d'une autre côté,ça implique le retrait éventuel des MR-90 et des ALP45DP achetées récemment ,sans doute qu'ils seront revendus au NJTransit

du côté du secteur Marc-Cantin..les travaux démarrent tranquillement et je vais livrer sur ce chantier..les roulottes sont là et des bureaux y sont aménagés dans une battisse portable temporaire..c'est supposé débuter cette semaine donc,je vais donner une compte rendu ici les fois que j'irai là..n’espérez pas de photos,je ne pourrai malheureusement ne pas en prendre,même pas pour moi même,donc,ça sera par écrit avec les détails constaté j'ai pu voir le plan rapidement et ça va pas longer l'autoroute Bonaventure,ça va passer plus profondément darn le terrain,probablement à cause d'un tunnel,que j'ai probablement pas remarqué.
.(j'aimerais bien savoir si ce plan est disponible en ligne)
Corbeau

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens de Deux-Montagnes vont faire quoi durant leurs 2 ans sans train ?
begratto

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeau a écrit:

Comme les gens de Châteauguay ou de Ste-Julie : prendre l'autobus jusqu'au métro.

Espérons toutefois que le service sera rapide et efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corbeau

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

begratto a écrit:
Corbeau a écrit:

Comme les gens de Châteauguay ou de Ste-Julie : prendre l'autobus jusqu'au métro.

Espérons toutefois que le service sera rapide et efficace.

Ça va être ça le probléeme. C'est difficile de remplacer le service d'un train. Ça va allonger le parcours et pousser le monde à se rendre au centre-ville en char.
seb_CITL

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeau a écrit:

Pour les gens de Deux Montagne, l'autre solution c'est la ligne Sainte Jérôme pour le gens qui font jusqu'à la gare centrale, LuLa est pas trop loins de la gare centrale
le PAB

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je suis passé sur la rue Marc Cantin et les piliers qui vont supporter la structure commencent a prendre forme,déjà 3 de coulés et un 4e était en train d'être préparé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: