metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Âge maximum pour STM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
courd

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Âge maximum pour STM Répondre en citant

Bonjour,

à 54 c'est trop vieux pour penser à travailler comme chauffeur à STM
et faire la demande d'emploi et faire l'étape pour la formation pour la classe 2 , si j'ai une chance d'emploi ou c'est mieux d'oublier ce rêve

merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux répondre c'est que peu importe l'endroit où vous désiré travailler, si les critères sont remplis, le seul âge refusé est celui de 65 et plus. En tout cas , je ne crois pas qu'il soit trop tard. Et ce peu importe la compagnie ! Mon père rêvait de devenir chauffeur de bus et il a commencer les démarches à 50 ans. Il vient de prendre sa retraite à 71 ans et il a été comme une poisson dans l'eau. Très fier de ce métier qui lui a donné de superbes années qu'il avait convoité depuis qu'il était enfant.
Faites votre rêve et soyez-en fier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
montreal66

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 10:35 pm    Sujet du message: Re: Âge maximum pour STM Répondre en citant

courd a écrit:
Bonjour,

à 54 c'est trop vieux pour penser à travailler comme chauffeur à STM
et faire la demande d'emploi et faire l'étape pour la formation pour la classe 2 , si j'ai une chance d'emploi ou c'est mieux d'oublier ce rêve

merci de votre réponse

J'ai un ami chauufeur qui a commencer a 56, donc devrait pas avoir de problems

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
courd

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous tous

Ca me donne de l'espoir,

Je vais commencer a faire des recherches pour suivre le cour

pour la classe 2F avant l'ouverture de poste comme chauffeur.

Merci de votre aide et des réponses.
etant nouveau sur ce forum j'ai beaucoup de lecture a faire
Crivil

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La STM engage des chauffeurs meme si ils sont dans la cinquantaine, pas de probleme.

Et il y a aussi des chauffeurs plus agés que 65 ans. On est pas "obligé" de se retirer a 65. Tant que la condition médicale le permet.
Il y a meme un changeur (meme groupe que les chauffeurs) qui avait dans les 90 ans passé, qui s'est retiré cette année, si ma memoire est bonne. Il adorait son travail, et il avait "le tour" avec les clients.

Contrairement a la conduite d'une formule 1, ou autre voiture de course, ou un pilote commence a etre vieux a la fin de la vingtaine, pour conduire un poids lourd dans la grosse circulation, l'age est un avantage.

Les statistiques le prouvent : on as moins d'accident a 40 et 50 ans, qu'a 20 et 30.

Un chauffeur plus agé a de l'experience de la route, il voit venir les piege, il est plus calme, moins téméraire. Plus prudent, plus patient.

Avec la clientele aussi, souvent, l'experience de la vie nous aides a ne pas partir en guerre contre certains comportement des clients et a etre un peu plus "zen". On est censé avoir appris a respirer...

Pour ces raisons, les chauffeur dans la cinquantiane et la soixantaine sont aussi bons que les plus jeunes, meme si ils commencent a avoir mal un peu partout.
courd

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 12:01 pm    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait la formation chez CFTR, attendue 1 an qu'il l'affichage sur le site,
fait application et le test de sélection aucun succès , attente d'un an et applique encore au poste de chauffeur et fait le test encore rejeter,
je pense que si tu est vieux et pas d'expérience de conduite soit camion ou
autobus , et tu n'est pas une minorité visible ou un femme tu n'a aucune
chance pour l'emploi, alors j'ai perdue de l'argent pour rien et l'espoir de conduire un autobus et changer de métier qui était un rêve .

voici le statut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: