metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la pêche urbaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 2:32 pm    Sujet du message: la pêche urbaine Répondre en citant

Bien qu'il nous reste 2 gros mois avant le printemps,on est au moment des salons de pêche et de pourvoirie..
le 31 janvier au 3 février au palais des Congrès.
puis à la place Bonaventure du 21 au 24 février prochain.
il est temps de se grayer des nouveauté et d'emlir un bon coffre à pêche avant le début des beaux jours..

À Montréal,on a l'avantage d'avoir des beaux endroits pour pêcher et on voit de plus en plus de pêcheurs urbain..
en anglais on dit "street fishing" très populaire en Europe,aux USA et maintenant,le Québec commence à voir ce sport prendre de la vigueur..
Là on ne parle plus du monsieur assis sur le bord de l'eau avec sa bière d'un côté et son pot de vers de l'autre,attendant qu'un poisson morde..
C'est avec des leurres artificiels que ça se passe et bien sur,la remise à l'eau est très souvent pratiquée..
Certains vont profiter de l'heure du lunch pour faire quelques lancers,puis retourner au boulôt ensuite,d'autre vont aller pêcher en sortant du bureau à la fin de leur quart de travail
d'autre vont aussi profiter du métro et de l'autobus pour se rendre à leurs spots de pêche,d'autres à vélo
bref,on voit une idéo ici,où un pecheur urbain nous montre son sport favoris

http://fr.video.canoe.tv/video/voyage/destinations/14358270001/pecher-en-plein-centre-ville/180290608001

Plus besoin d'aller dans l'nord pour pêcher,puisqu'on peut pêcher en ville à 2 pas du centre-ville..
ici,un mini reportage sur ce nouveau sport
http://www.youtube.com/watch?v=68q7TKOnbuY

Après les trains,j'aime beaucoup la pêche et l'aventure..
de mon côté,j'ai mon kayak,mes équipements de pêche,mon vélo et...mon permis de pêche..depuis les 2 dernières années,j'ai délaissé la pêche au ver ou au méné,puis j'utilise beaucoup de leurres souple (jigger) des cuillères ou des poissons-nageur (les Rapalas)
puis l'été dernier,j'ai pris en moyenne 5 fois plus de poissons que les saisons précédente,du temps que je ne pêchais qu'au ver ou au méné..

bref,pour donner une idée de ce qu'on peut attraper à Montréal
voilà ce que j'ai compilé durant l'été
http://www.youtube.com/watch?v=IGWw2vQiKGg

parfois,on peut perdre un poisson,faut bien en rire
http://www.youtube.com/watch?v=_7qhJL6m1Rk

tout comme des fois,on pogne d'autre chose que des poissons
http://www.youtube.com/watch?v=Qweh9dV1QCQ
y en a t'il parmis vous qui sont amateur de pêche??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paris84

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'es un chic gars...je connais bien le coin pour les pistes et les ..trains.
Voyage Vietnam-Jonque baie d'along-Voyage Cambodge

Dernière édition par paris84 le Lun Fév 04, 2013 2:40 am; édité 1 fois
le PAB

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end à Montréal,il y a le salon chasse-pêche et pourvoirie,j'ai pu y faire de belles découvertes et bien sur,j'y ai peché de la truite,dans un étang aménagé pour pêcher la truite

http://www.youtube.com/watch?v=7saw0J42iVM

bien sur,j'en ai profité pour regarnir mon coffre à pêche à prix très abordable,en plus d'avoir trouvé une nouvelle canne à pêche en vue de la saison qui approche..

maudit que j'ai hâte au printemps
pollux
BANNI

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis amateur de pêche moi aussi on va bien s'entendre je pense
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons du fleuve st-Laurent si on en mange plus qu'un il y t-il un danger potentiel ou c'est des légendes?
le PAB

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
les poissons du fleuve st-Laurent si on en mange plus qu'un il y t-il un danger potentiel ou c'est des légendes?

c'est des légendes,je n'ai jamais eu connaissance que quelqu'un est tombé malade à cause du poisson...

pour vous rassurer..le poisson pris dans le fleuve est plus meilleur que celui qu'on achète au marché..et pas mal plus frais aussi.

Au marché,le poisson qu'on achète a peut être été congelé durant 6 mois,ça fait peut être 5 jours qu'il est dans le comptoir avant d'être acheté et je ne parle pas du transport...

Dans le fleuve,si on grade un poisson pour la consommation,non seulement il sera frais,mais il ne passera pas 5 jours dans le frigo,il a de fortes chance de finir dans la poêle avant la fin de la journée
Puis il aura bien meilleur goût..

mais attention,certains poissons ne sont pas commestibles.

puis pour montrer ce qu'on peut attraper

puis ce qui restait d'un poisson à la fin de la journée

puis cet été,ça serait cool si il y en a qui veulent faire des partie de pêche..
je pêche à gué (à partir du bord) puis régulièrement,j'y vais en kayak..
pollux
BANNI

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant le PAB wow!!!! dorés, achigans, brochets!!!! je suis partant pour une partie de pêche mon chum!
Sylvain

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.

Sylvain
le PAB

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais d'accord..mais quand je pêche,je ne pêche pas au ver tout le temps...
La pêche où on a le gros pot de vers à droite et le gros café à gauche n'est pas le style que je pratique,j'utilise beaucoup mes leurres,on a beaucoup plus de chances..

Je peux raconter une journée où je suis allé pêcher,je m'en souviendrai toute ma vie de celle là..

c'était au parc Jean-Drapeau,sous le pont du Cosmos,tout près du métro..c'est un vrai défi de descendre là sans se tenir,sinon,on glisse et on se sali assz vite

il était environs 11 heures du matin quand je suis arrivé,il y avait un jeune qui pêchait et il disait être arrivé à 8 heures et aucune touche..mais il pêchait au vers et ne fesait que perdre ses appâts et même,ses hameçons...
Je me met un jigger jaune,puis je lance...
1 doré.....2 doré,un 3e,trop petit,il retourne à l'eau...un 4e,oups,un achigan.....puis une heures plus tard,j'avais 4 dorés,2 achigans et 1 brochet..sans compter les autres que j'ai remis à l'eau..

Le jeune me demande désesperément..
"kossé tu met sur tes hameçons?"
je lui répond simplement..
"ma jig jaune"

plus tard,je décide d'utiliser mon Spinner Bait et au premier lancer,je ferre un autre brochet,que je perds sur le bord,puis je pogne 3 ou 4 autres achigans,mais je n'en garde qu'un seul et je continue...

un moment donné,j'entends tu pas le jeune..
"Eille!...tu me montrera pas a pêcher toé,puis il est repartis,frustré d'avoir rien pogné et de me voir pogner un poisson après l'autre..puis il est reparti..
à tout les 2 ou 3 lancers,il se prenait dans le fond et perdait ses hameçons et devait tout refaire sa ligne à chaques fois..

Cet été,je vais surement essayer d'aller à la carpe...on peche la carpe à la ligne morte et bien sur,il faut nourrir le poisson pour l'attirer et on peut se retrouver avec de superbe de bons combats..ça tire une carpe
bref,si il y en a qui veulent voir comment on pêche la carpe,bien on voit comment sur ce vidéo..
pour ceux qui veulent savoir où c'est..c'est aux écluses du canal de Lachine,près du pont de la rue des Seigneurs
http://www.youtube.com/watch?v=JcofTS1k248

http://www.youtube.com/watch?v=F0QP4mFMleg

c'est d'ailleur à cet endroit en 2002,que j'ai eu mon doré record..
il fesait 19 lbs..
le PAB

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit update pour la pêche..
mon kayak est presque pret pour la saison 2013 qui est à nos portes..
http://www.youtube.com/watch?v=olntX5Ud8Zw

il ne me reste qu'à trouver 2 petites roues avec pneus pour le transport,je pourrai comme ça attacher mon kayak à mon vélo pour le remorquer et aller plus loin..
puis une ancre,l'année passé j'avais une ancre,sauf qu'en jetant l'ancre,je l'ai fait dans le vrai sens du mot,j'avais oublié d'attacher la corde et je l'ai perdu...
Wiikee

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
apprenti-pigeon a écrit:

c'est des légendes,je n'ai jamais eu connaissance que quelqu'un est tombé malade à cause du poisson...

pour vous rassurer..le poisson pris dans le fleuve est plus meilleur que celui qu'on achète au marché..et pas mal plus frais aussi.

Au marché,le poisson qu'on achète a peut être été congelé durant 6 mois,ça fait peut être 5 jours qu'il est dans le comptoir avant d'être acheté et je ne parle pas du transport...

Dans le fleuve,si on grade un poisson pour la consommation,non seulement il sera frais,mais il ne passera pas 5 jours dans le frigo,il a de fortes chance de finir dans la poêle avant la fin de la journée
Puis il aura bien meilleur goût..

mais attention,certains poissons ne sont pas commestibles.

puis pour montrer ce qu'on peut attraper

puis ce qui restait d'un poisson à la fin de la journée

puis cet été,ça serait cool si il y en a qui veulent faire des partie de pêche..
je pêche à gué (à partir du bord) puis régulièrement,j'y vais en kayak..

Enormes ces poissons! Qu'elle genre de canne vous utilisez pour des poisson de cette taille ? Est-ce que vous utilisez des supports de canne à pêche ou pas ? C'est juste pour savoir si c'est vraiment utile ou ça reste un gadget.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: