metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour à l'horaire 2008 pour la ligne Deux-Montagnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webfil

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:20 am    Sujet du message: Retour à l'horaire 2008 pour la ligne Deux-Montagnes Répondre en citant

Radio-Canada a écrit:
Les trains de banlieue de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) sur la ligne Montréal-Deux-Montagnes recommencent à rouler selon l'horaire qui était en vigueur jusqu'au 12 janvier.

L'AMT retourne aux anciens horaires à la demande générale des usagers. Le service connaissait des ratés majeurs depuis l'ajout de nouveaux départs.

Par ailleurs, les usagers du métro et des trains de banlieue de la région de Montréal, qui ont hâte de bénéficier d'améliorations importantes des services, devront peut-être s'armer de patience.

Selon le quotidien La Presse, Québec ne versera pas l'aide immédiate de 152 millions de dollars que l'AMT demande pour régler ses problèmes et ceux des usagers.

Rappelons que le gouvernement Charest dépensera 1,1 milliard de dollars pour les transports en commun cette année. C'est 100 millions de plus que l'an dernier.

Cette hausse permettra de payer le début des travaux de construction du train de l'Est et l'acquisition de nouveaux wagons de train de banlieue et de métro aux coûts de 2 milliards de dollars d'ici 2014.

Les usagers ne constateront pas pour autant une amélioration des services avant l'an prochain sur le réseau de trains de banlieue, et avant cinq ans pour les usagers du métro, selon La Presse.

L'Agence métropolitaine de transport, qui est responsable du réseau des trains de banlieue, a présenté la semaine dernière des demandes budgétaires de 152 millions de dollars pour améliorer les infrastructures ferroviaires et rétablir la fiabilité de son réseau. Le ministère des Transports du Québec ne serait pas en mesure d'y répondre dans l'immédiat.

La ministre des Transports Julie Boulet est à Montréal lundi pour parler du financement des transports en commun.

Le train à l'heure

Une journaliste de Radio-Canada rapporte sur les ondes de RDI que les trains n'étaient pas en retard ce matin, « à la joie manifeste des usagers souriants ».

Reportage de Karine Bastien
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2009/02/16/001-amt-anciens-horaires_n.shtml

Je ne sais pas si ça a été déjà posté sur un autre panel du forum.
Si oui, SVP, ne pas répondre et m'en aviser par MP, je supprimerai mon message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
smutsig

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'ils ont refait la ligne de Deux-Montagnes, je trouve qu'ils sont fait une moyenne économie de bout de chandelles en ne la doublant pas sur toute sa longueur (sauf disons les ponts). Aujourd'hui, ils ont l'air intelligent! Quand même ils seraient capable de louer de l'équipement compatible avec cette ligne électrifiée pour ajouter de la capacité, pas moyen d'ajouter un seul train sans créer un embouteillage sur le bout à voie simple. La ligne de Deux-Montagnes c'est une sorte de "métro", mais en surface et en banlieue. En connaissez-vous beaucoup des métros à voie simple qui rencontrent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canadienpacific

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bout de chandelle.... on parle tout de même de dizaines de millions de dollars pour le doublement de la ligne...

Pour l'instant, le goulot d'étranglement est toujours la jonction de l'Est!
webfil

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
En connaissez-vous beaucoup des métros à voie simple qui rencontrent?

Connais-tu des métros à fréquence maximale aux 40 minutes?
Connais-tu des métros aux 1 à 3 heures le samedi?
Connais-tu des métros avec 6 départs/direction le dimanche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
matvail2002

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le métro de Miami est pas mal dans le fond du baril à ce sujet avec un service aux 30 minutes le samedi et le dimanche! J'ai une fois raté le train à cause que je l'ai pris du Tri-Rail et j'ai dû malheureusement attendre 30 minutes!

Grosso modo, le Tri-Rail (train de banlieue qui est quasiment identique au GO Train de Toronto) à une même fréquence que la ligne Montréal-Deux Montagnes.

http://www.co.miami-dade.fl.us/transit/images/pdfs/railschedules/Rail_sked_for_web2.pdf

Citation:
Trains arrive every 7 - 8 minutes during weekday rush hours
Every 15 minutes at midday
Every 30 minutes from about 7:30 p.m. until closing
Weekend service runs every 30 minutes

Au moins il faisait environ 22 degrés dehors donc c'était moins pire qu'à -20 degrés!

Même le O-Train passe plus souvent que cela la fin de semaine!
cybernaute

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matvail2002 a écrit:
Le métro de Miami est pas mal dans le fond du baril à ce sujet avec un service aux 30 minutes le samedi et le dimanche! J'ai une fois raté le train à cause que je l'ai pris du Tri-Rail et j'ai dû malheureusement attendre 30 minutes!

Grosso modo, le Tri-Rail (train de banlieue qui est quasiment identique au GO Train de Toronto) à une même fréquence que la ligne Montréal-Deux Montagnes.

http://www.co.miami-dade.fl.us/transit/images/pdfs/railschedules/Rail_sked_for_web2.pdf

Citation:
Trains arrive every 7 - 8 minutes during weekday rush hours
Every 15 minutes at midday
Every 30 minutes from about 7:30 p.m. until closing
Weekend service runs every 30 minutes

Cette fréquence est nettement supérieure à la ligne Deux-Montagnes.
Sur la ligne Deux-Montagnes:
- Heure de pointe: un train aux 20 minutes
- Hors pointe : un train aux heures généralement
- Samedi matin: aux heures
- Reste de la journée de Samedi: aux 2-3 heures
- Dimanche: aux 2-5 heures

Donc, le 30 minutes d'attente du tri-rail est vraiment minuscule quand on compare avec la ligne Deux-Montagnes (imagine le gars qui est pris à attendre 5 heures au froid parce qu'il a manqué son train).
webfil a écrit:
smutsig a écrit:
En connaissez-vous beaucoup des métros à voie simple qui rencontrent?

Connais-tu des métros à fréquence maximale aux 40 minutes?
Connais-tu des métros aux 1 à 3 heures le samedi?
Connais-tu des métros avec 6 départs/direction le dimanche?

Mais, au niveau du matériel roulant, ça s'apparente pas mal plus à un métro qu'à un train ordinaire. Le tunnel sous la montagne renforce cette impression que la ligne 3 du métro est actuellement en service.
matvail2002

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non je parlais du Tri-Rail (Train de banlieue) pour la comparaison avec Deux-Montagnes et non du Metrorail (Métro).

http://www.tri-rail.com/
le PAB

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est éttonant ce qu'ils ont comme qualité de service!
ils ont moins de population qu'à Montréal et roulent sur des horaire assez rapprochée,eux,ils vont aussi aller chercher les voyageurs qui souvent,font une partie en auto et l'autre en train,comme ici et ils sont capable de maintenir un fréquence élevée de service..
Ça serait une bonne idée que l'AMT demande conseil à Tri-Rail.
Miatrain

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends un vieux sujet.

Avec l'expérience de EXO connait avec la ligne DM en ce moment a cause de projet REM. Avec du vieil équipement surcharge sur les infrastructures et horaire serré .
Je crois qu'il n'aurait ^pas le choix de couper du service ou d'ajouter des rames pour ne pas avoir a faire des retours vers Deux-Montagnes.
Selon moi le service sera coupé de nouveau.

Je suis la en ce moment!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: