metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle commande d'autobus pour 2020-2024

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FelixINX

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 8:00 pm    Sujet du message: Nouvelle commande d'autobus pour 2020-2024 Répondre en citant

Bonjour!

Voici quelques informations intéressante pour la nouvelle commande d'autobus hybrides 40 pieds fait par la STM pour l'ATUQ.

La commande porte sur 1525 autobus qui sont répartis sur les réseaux suivants :

• 830 STM
  • 205 RTC
  • 153 STO
  • 142 STL Laval
  • 120 RTL
  • 28 STSherbrooke
  • 20 STSaguenay
  • 15 STLévis
  • 12 STTR

Voici le nombre de siège ainsi que le type de siège par transporteur :

• 37 STLévis - AMSECO INSIGHT Tissu
  • 37 STO - 4ONE ARIES 4MA Vinyle
  • 35 STSaguenay - AMSECO INSIGHT Tissu
  • 35 RTL - AMSECO INSIGHT Tissu
  • 34 RTC - AMSECO INSIGHT Tissu + logo
  • 32 STTR - AMSECO INSIGHT Tissu
  • 32 STSherbrooke - 4ONE ARIES 4MA Tissu
  • 30 STL - 4ONE ARIES 4MA Tissu
  • 30 STM - AMSECO INSIGHT PRIME Rigide couleur

Source : SEAO

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas!

PS : Deux petites questions.
1. Est-ce que quelqu'un à entendu parler de l'appel d'offres pour les 40 autobus électriques de la STM? Je ne vois rien qui parle de ca sur le SEAO.
2. Cette année à la STM il y a une commande que pour 100 bus 38-XXX. Pourtant, il y a + de 200 bus 22-XXX. Qu'est-ce que la STM va faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rogmor

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le remplacement des 22-XXX,j'ai l'impression que la STM va faire ca sur 2 ans.Il y avait 73 21-XXX qui ont été remplacé par 107 37-XXX pout un gain de 34 bus supplémentaire.En 2018 100 38-XXX qui vont remplacé les premiers 22-XXX.Il n'y a seulement que 38 23-XXX a remplacer en 2019.Je m'attend a voir une commande d'environ 130 bus pour remplacer les dernier 22-XXX et les 23-XXX en 2019
classic

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'articulé à court terme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FelixINX

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rogmor a écrit:
Pour le remplacement des 22-XXX,j'ai l'impression que la STM va faire ca sur 2 ans.Il y avait 73 21-XXX qui ont été remplacé par 107 37-XXX pout un gain de 34 bus supplémentaire.En 2018 100 38-XXX qui vont remplacé les premiers 22-XXX.Il n'y a seulement que 38 23-XXX a remplacer en 2019.Je m'attend a voir une commande d'environ 130 bus pour remplacer les dernier 22-XXX et les 23-XXX en 2019

Ca fait du sens. Tant qu'il y a des hyrbides au CT Saint-Laurent je suis heureux

classic a écrit:

Pas dans cette appel d'offre, peut-être dans une autre. Les premiers bus articulés sont de 2009 ce qui signifie qu'ils seront remplacés en 2025. Si l'objectif de la STM se concrétise, ce sera que des bus électriques en 2025. Des LFSe Artic? Ou la fin des articulés?
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

classic a écrit:

Les articulés sont soumissionnées à part. Souvent, c'est chaque société ou quelques unes qui vont se regroupés ensemble pour l'appel d'offre (exemple récent RTC & STO pour les 16xx)
seb_CITL

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rogmor a écrit:

Je sais que Nova va faire environ 180 LFS HEV pour la STM, RTC, STL, STS et STTR la fabrication commence en début février et par la suite c'est du TTC
Nova RTS

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ils me font rire avec les termes Appel d'offres....... comme si la commande allait aller à un autre fabriquant que Nova Bus... Est-ce que New Flyer se donne la peine de soumissionner sur cette commande?
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nova RTS a écrit:
Moi, ils me font rire avec les termes Appel d'offres....... comme si la commande allait aller à un autre fabriquant que Nova Bus... Est-ce que New Flyer se donne la peine de soumissionner sur cette commande?

Techniquement New Flyer bet sur l'appel d'offre ... mais sois qu'ils sont trop haut ou non conforme

(en même temps, par le passé, le carnet de commande de New Flyer débordait, même pas sur que le contrat du Québec les intéresse tant que ça)
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 9:46 pm    Sujet du message: Re: Nouvelle commande d'autobus pour 2020-2024 Répondre en citant

FelixINX a écrit:
Voici quelques informations intéressante pour la nouvelle commande d'autobus hybrides 40 pieds fait par la STM pour l'ATUQ.

La commande porte sur 1525 autobus qui sont répartis sur les réseaux suivants :

• 830 STM
  • 205 RTC
  • 153 STO
  • 142 STL Laval
  • 120 RTL
  • 28 STSherbrooke
  • 20 STSaguenay
  • 15 STLévis
  • 12 STTR
Ce qui m’intrigue bien ici, c’est comment ça se fait que la STM commande pour les autres sociétés alors que la STM c’est la STM, tandis que RTC c’est RTC, STO c’est STO et ainsi de suite, me semblait que chacun d’entre eux faisait chacun pour soi.

FelixINX a écrit:
Cette année à la STM il y a une commande que pour 100 bus 38-XXX. Pourtant, il y a + de 200 bus 22-XXX. Qu'est-ce que la STM va faire?
Bonne question, je me demande bien aussi. Mais je vois quand-même bien le remplacement en deux coups.
Transport Laurentides

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FelixINX a écrit:

[*]2Ce qui m’intrigue bien ici, c’est comment ça se fait que la STM commande pour les autres sociétés alors que la STM c’est la STM, tandis que RTC c’est RTC, STO c’est STO et ainsi de suite, me semblait que chacun d’entre eux faisait chacun pour soi.

Il s'agit d'un appel d'offre commun. Toutes ces compagnies font souvent affaire ensemble pour ce genre de soumission.

Lorsqu'une société a besoin de quelque autobus pour une année particulière, il font leur propre soumission. Dans le cas de celle-ci, comme il s'agit d'une soumission pour 4 ans, avec plus de 1800 autobus à fournir par NovaBus, il font sa ensemble, même qu'en achetant en gros, il peuvent sauver beaucoup de frais.

Néanmoins, c'est plus simple pour eu au final.

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'appel d'offre ATUQ pour les 1525 autobus a été remporté par Novabus , qui était soit dit en passant , le seul soumissionnaire !

LA nouvelle est tombé hier a 15h !

Bonne journée
seb_CITL

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me rappelle bien du Canet de commande de nova, il a d'autre autobus de prévu pour la STM, parce NOVA a déjà assemblé les 100 autobus de prévu pour cette année et en septembre il a vais d'autre autobus HEV de prévu pour la STM
FelixINX

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrat pour l'acquisition d'autobus sera connu demain lors de l'assemblée publique. La STM à fait part à La Presse il y a quelques semaines qu'il y a "des soumissionaires".

La STM profitera de l'assemblée pour autoriser la STL à acheter les autobus 40' à charge lente (appel d'offre 2018-P-08).
FelixINX

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grande surprise, Nova Bus obtient le contrat pour un montant de 941 234 017,48$!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: