metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arrivée d'exo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FelixINX

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 4:19 pm    Sujet du message: L'arrivée d'exo Répondre en citant

Depuis quelques jours, nous savons que le RTM est devenu exo.

Aujourd'hui, l'ARTM annonce qu'à partir du 25 juin l'horaire de la ligne Deux-Montagnes sera modifié pour la construction du REM. Avec les nouveaux horaires d'exo, ont trouve des chiffres ainsi que des nouvelles couleurs..

• exo 1 : Vaudreuil-Hudson
  • exo 2 : Saint-Jérôme
  • exo 3 : Mont-Saint-Hilaire
  • exo 4 : Candiac
  • exo 5 : Mascouche
  • exo 6 : Deux-montagnes

exo 1 à 4 confirmé par @RTM_information sur Twitter.

Nouvelle horaire exo 5 Mascouche
Nouvelle horaire exo 6 Deux-montagnes

Je ne sais pas encore si les couleurs sont aléatoires ou non.

Dernière édition par FelixINX le Mer Juin 06, 2018 3:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transport Laurentides

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le fais que les lignes on des couleurs, prendre note que les véhicules de ceux-ci seront différentes.

J'ai posé la question à Éxo la semaine dernière, et la couleur des véhicules (autobus et train) seront attribuées aléatoire.

Comme on a pus voir, aujourd'hui, une voiture de train est rose, cependant, les autre voitures du train ne seront pas rose pour autant.

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transport Laurentides a écrit:
Comme on a pus voir, aujourd'hui, une voiture de train est rose, cependant, les autre voitures du train ne seront pas rose pour autant.

Je suis surpris que personne n'a encore partagé de photos d'autobus ou de voitures d'exo. As-tu des photos?
Transport Laurentides

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des images de différents médias. Je ne sais pas quand plus d'autobus auront la nouvelle images corporative, mais il faut prendre note que la majorité des compagnies de transport n'ont pas ''maquiller'' leur nouveau autobus depuis le 1er juin 2017 (création du RTM), je sais que du côté des Laurentides, Transdev à quelques autobus blanc, qui sont en attente du nouveau logo, comme il viens de sortir, probablement qu'il l'auront bientôt.

Transcobec à aussi deux autobus blanc, mais comme la ville à demander à ravoir le service d'autobus, je ne sais pas s'il seront maquiller avec Exo ou à l'image de la ville.

*

**

*https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/05/23/rtm-les-trains-et-autobus-de-banlieue-deviennent-allo-exo_a_23442055/
**http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/29/une-premiere-voiture-de-train-aux-couleurs-dexo

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2018 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pire pour les autobus, mais je ne suis pas fan de la nouvelle apparence qu'ils veulent donner aux trains.
Transport Laurentides

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2018 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que une voiture de lettrée sur tout le train c'est particulier, mais imagine les 9 voitures, 9 couleur différente, qui passe sur le pont qui traverse la rivière, avec le coucher du soleil.

Ça sera splendide!

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exo à annoncé les couleurs de ses lignes de trains. Certaines lignes représentent quelque chose ;

• exo 1 : Vaudreuil-Hudson -> Non spécifié
  • exo 2 : Saint-Jérôme -> Non spécifié
  • exo 3 : Mont-Saint-Hilaire -> Non spécifié
  • exo 4 : Candiac -> représente l'eau
  • exo 5 : Mascouche -> représente les raisins
  • exo 6 : Deux-montagnes -> le tweet à été supprimé, mais c'était la pêche

Les couleurs deviennent un peu plus pâle. La bleue de Deux-Montagnes est donné à la ligne Candiac. Celle-ci obtient une couleure pêche (ou orange pour les travaux du REM )...
Ziggy

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2018 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réduisez votre exhaust, prenez Exo!

(Quel nom discutable, tout de même.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: