metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de tunnel vers Terre-Neuve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3565
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 7:48 am    Sujet du message: Projet de tunnel vers Terre-Neuve Répondre en citant

C'est un de ces projets de longue date qui revient de temps a autre. Cette fois serait elle la bonne?

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/13/01-5160863-tunnel-reliant-le-labrador-a-terre-neuve-quebec-manifeste-son-interet.php

Ca ressemble au concept du tunnel sous la manche, avec des trains navette. Version économique avec une seule voie. En tout cas ça aide a justifier l'achèvement de la route 138.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2593
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cbc.ca/news/canada/newfoundland-labrador/fixed-link-study-results-1.4614188

cbc a écrit:
Such a tunnel would not only replace the Strait of Belle Isle ferry service that currently runs between northern Newfoundland and southern Labrador, but also 60 per cent of the traffic from the Cabot Strait ferry service between southwestern Newfoundland and Nova Scotia, the study found.

Ça risque aussi de relancer le débat pour un pont à Tadoussac. En d'autres mots, le traffic risque de doubler dans ce coin si ce pont est un jour construit.

Avec les tarifs actuels du traversier entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse (au moins 160$/voiture et 500$/camion), il y a une bonne marge de rendre ce projet viable malgré le faible traffic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1472

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même étrange que ce tunnel de 30km ne couterais que 1,7G$ alors que le prolongement de la ligne bleue couterait 4G$ pour 5km !
On parle de 57M$/km pour le lien ferroviaire vs 800M$/km pour le métro ! J'imagine que c'est les stations qui doivent couter très chère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9837

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je doute fort qu'un tunnel de 30 km voit le jour,avec les normes de sécurité,c'est presque impossible..

certain vont parler du tunnel sous la manche,mais faut considérer que les normes ne sont pas pareille d'un pays à l'autre et plusieurs facteurs entrent en ligne de compte..question ventilation,comment ils vont faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com