metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boulevard ste-foy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eazy64

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 6:54 pm    Sujet du message: Boulevard ste-foy Répondre en citant

Salut tout le monde, j'aimerais savoir les # d'autobus qui on passé
sur le boulevard ste-foy depuis le début des années 80s.

Pourriez-vous aussi me dire des infos sur l'encien 70,72,77(années 80),171 et 173?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natif de Longueuil et ayant bien connu le réseau opéré par la CTCUM jusqu'à son départ (en 1986 si je me souviens bien), je me rappelle très bien du 72 qui parcourait le chemin Sainte-Foy sur presque toute sa longueur (de Grant à Lafayette). La boucle terminale du 73 empruntait également le chemin Sainte-Foy entre Emma et Joliette. Enfin, le 70 ne faisait que traverser Sainte-Foy (sans y rouler) en circulant sur Sainte-Hélène.
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Eazy64

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parlais des bus de la strsm durant ce temps, parce que je sais qu'il y avait les autobus 70 et 72 au métro longueuil jusq'en 2002 je crois

Je crois qu'il y avait une 22-joliette(j'ai vu une photo) avant 1986
Et aurais-tu des info sur l'encien 171 et 173 ?

Dernière édition par Eazy64 le Mar Mar 06, 2018 7:38 pm; édité 1 fois
Eazy64

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que la 171 avait été aboli vers la fin des années 90
M.L.

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eazy64 a écrit:
Moi je parlais des bus de la strsm durant ce temps, parce que je sais qu'il y avait les autobus 70 et 72 au métro longueuil jusq'en 2002 je crois

Je crois qu'il y avait une 22-joliette(j'ai vu une photo) avant 1986
Et aurais-tu des info sur l'encien 171 et 173 ?

Oui le 22 desservait la partie de la rue Joliette au-delà de Sainte-Foy ainsi que la rue de Lyon. Lorsque la STCUM a levé les pattes, le numéro 22 est disparu et un seul parcours a été affecté à la desserte des rues Joliette et de Lyon.

Tous les axes auparavant desservis par la STCUM dans le vieux Longueuil furent repris par la STRSM, parfois en les prolongeant, parfois en les fusionnant avec d'autres parcours. Je me souviens du 29 qui reliait le quartier "Collectivité nouvelle" au Cégep Édouard-Montpetit et qui a été fusionné avec le 76 Lemoyne puis prolongé au métro Longueuil.

Le 75 était mon parcours. Il a très peu changé au début et a continué à tracer son itinéraire quelque peu sinueux via Sainte-Catherine, Quinn, Lemoyne, Saint-Jean, Saint-Laurent, Quinn (ces deux dernières voies seulement vers le métro, le 75 suivant Saint-Jean tout du long dans l'autre sens), Saint-Charles... Seulement, il a été prolongé vers le sud via Chambly, puis Curé-Poirier jusqu'à Adoncour. Ce n'est que plusieurs années plus tard que le service a été charcuté et le 75 redressé sur Quinn, Leblanc puis Brébeuf avec un service très réduit.
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Eazy64

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lorsque la stcum avait été enlevé de longueuil en 1986,quel bus longeais ste-foy? la 77? Ou il y avait un bus qui ce rendait au métro longueuil ?
M.L.

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop loin pour moi ! Vous évoquez le parcours 72 qui aurait été prolongé vers le métro. Ça me rappelle quelque chose mais c'est vague. Il vous faudrait trouver un guide usager de l'époque; mais j'ai perdu le mien il y a longtemps.
Eazy64

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: