metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 113, 114, 115  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natriga

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Stinson, je fais beaucoup d'articulé et j'aime ça!

Ah super!!
Quand je vais être plus près de ma formation, je vais écrire a mon ancien formateur s'il me suggère d'aller refaire un cour ''refresh'' a l'école du routier professionnel pour me remettre dedans. A part de mon cour de conduite et de ma formation je n'ai pas d'autre experience de conduite d'autobus... et ca va quand meme faire plus d'un an! (C'est ca qui me stresse le plus!).
simple

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natriga a écrit:
Ludo a écrit:
Stinson, je fais beaucoup d'articulé et j'aime ça!

Ah super!!
Quand je vais être plus près de ma formation, je vais écrire a mon ancien formateur s'il me suggère d'aller refaire un cour ''refresh'' a l'école du routier professionnel pour me remettre dedans. A part de mon cour de conduite et de ma formation je n'ai pas d'autre experience de conduite d'autobus... et ca va quand meme faire plus d'un an! (C'est ca qui me stresse le plus!).

Bof! Je pense que c’est comme le vélo on oublie pas vraiment!
le grand

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si il donne encore des gauche / droite a cause du Ibus la majorité des autobus sont rendu avec des gps qui te dit quand tournée ses magique j'ai bin triper quand j'ai vue ca
benny

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Ludo..Heureux de savoir que tu te sens bien. j'ai une question pour toi..c'est quoi le shift de travail qu'ils t'ont attribué ? et c'est quoi la tendance pour les nouveaux chauffeurs?
natriga

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le grand a écrit:
je sais pas si il donne encore des gauche / droite a cause du Ibus la majorité des autobus sont rendu avec des gps qui te dit quand tournée ses magique j'ai bin triper quand j'ai vue ca

Oui, en formation tu as des feuille avec les gauche droite...
En formation on n'avais pas le droit au IBUS (je l'ai eu juste quand j'ai fait du 747) pour te pratiquer, car parfois le bus ne fonctionne pas.
Mais j'avoue que sinon c'est pratique, tu peut voir tes arrêts et tes gauches/droites d'avance!
Benny12345

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me dire ce qui nous font faire lors de la certification ?
Ludo

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

natriga a écrit:
le grand a écrit:

Oui, en formation tu as des feuille avec les gauche droite...
En formation on n'avais pas le droit au IBUS (je l'ai eu juste quand j'ai fait du 747) pour te pratiquer, car parfois le bus ne fonctionne pas.
Mais j'avoue que sinon c'est pratique, tu peut voir tes arrêts et tes gauches/droites d'avance!

J'ai toujours les g/d avec moi, ainsi que les detours s'il y a lieu, juste au cas ou...;
Ludo

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

benny a écrit:
@Ludo..Heureux de savoir que tu te sens bien. j'ai une question pour toi..c'est quoi le shift de travail qu'ils t'ont attribué ? et c'est quoi la tendance pour les nouveaux chauffeurs?

Le passage aux listes se fait par ancienneté alors quand tu es nouveau, tu prends ce qui reste! Tous les chauffeurs passent par la. mais meme avec ca, le choix reste quand meme varie alors c'est pas trop pire. mais oublie tes fds et les horaires de jour au debut.
Ludo

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benny12345 a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire ce qui nous font faire lors de la certification ?

Pour moi c'est comme le test pratique quand tu passes ton permis, mais dans un bus.

Je recommande fortement de prendre le 3h de mise a niveau!
natriga

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu la mise a niveau car c'était inclus dans mon cour (école du routier professionnelle) il te font pratiquer le chemin que tu va faire durant ta certification. Meme avant ma certification j'ai eu une autre heure pour pratiquer ce que je voulais. (j'avais 3h de mise a niveau et 3h pour faire ma certification, donc on avait le temps)
IL te disent qu'elle chemin prendre, tu fait des arrêt d'autobus (sans embarquer les gens)...
Benny12345

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Font il les inspection avant depart ou cest seulement de la conduite ?
Upala

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai finalement pas été oubliée.
Convocation le 7 Mars pour la visite médicale.

Il y a des délais approximatifs pour la suite des évènements ou c'est complètement aléatoire ?

Upala a écrit:
nunavik a écrit:
bonjour tout le monde
pour Upala je suis dans le même bateau que toi. l'attente est long ...Patience

examen écrit: janvier 2017
entrevue : fin mars 2017

Ça me rassure (un peu).
Je me demandais si j’avais pas été oublié !! 😄😄

Degus

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
benny a écrit:

Le passage aux listes se fait par ancienneté alors quand tu es nouveau, tu prends ce qui reste! Tous les chauffeurs passent par la. mais meme avec ca, le choix reste quand meme varie alors c'est pas trop pire. mais oublie tes fds et les horaires de jour au debut.

Pas vrai que tu commence toujours de soir en commencent y vous font peur en formation mais quand tu entre tu est reserve donc tu a bcp plus de chance detre de jour avec un gros amplitude que de soir ou de nuit la semaine... la fds ces une autre game
natriga

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benny12345 a écrit:

Moi c'était juste de la conduite... mais je ne sais pas si c'est toujours comme ca... mon prof savais que je la connaissait, et que je venait de passer mon permis a la SAAQ.
Cream1998

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

natriga a écrit:
Benny12345 a écrit:

Moi c'était juste de la conduite... mais je ne sais pas si c'est toujours comme ca... mon prof savais que je la connaissait, et que je venait de passer mon permis a la SAAQ.

Même chose pour moi, c'était le même instructeur qui m'avait "accompagné" à la SAAQ quelques jours avant, donc il ne m'a pas demandé de faire l'inspection et, de tout façon, est moins intense que celle de la SAAQ.
Entrevue : 11-2016
Maladie : 24-01-2017
Obtention classe 2 F et certification : 2017-07-25
Banque de réserve : 23-01-2018
frankkapron

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma certification, j'ai pris le 3h de pratique (indispensable si tu n'as jamais conduis de bus de ta vie) et le 3h ou 2h d'examen! (j'ai suivi des cours pour ma classe 1 mention FM)

Ça consiste à déterminer si tu es un conducteur prudent et qui écoute bien les consigne du formateur. le secret dans ta pratique c'est d'écouter attentivement tous les truc de ton formateur et les appliquer mais attention, ya pas de stress pas de press... tu dois bien prendre ton temps être très prudent et ça va bien se passer. Il n'y a pas de VAD avant de partir, par contre, demande à ton formateur si lui l'a fait avant de prendre le volant, pour 2 raisons, 1) tu es à ton affaire 2) si il l'a pas fait tu peux pas conduire le véhicule légalement

Mon formateur était un ancien chauffeur de la STM, un must!!!,

Durant ton examen: même chose, roule lentement regarde partout, ton formateur te parlera beaucoup moins et il va noter les bons points comme les mauvais, et t'indiquer le chemin, et tu auras un débriefing par la suite !

bon succès
entrevue: 14 novembre 2016
médical: 15 septembre 2017
certification: 17 octobre 2017
reserve: 18 octobre 2017

...
Benny12345

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2018 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse !!😀
Ludo

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2018 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Degus a écrit:
Pas vrai que tu commence toujours de soir en commencent y vous font peur en formation mais quand tu entre tu est reserve donc tu a bcp plus de chance detre de jour avec un gros amplitude que de soir ou de nuit la semaine... la fds ces une autre game

Alors j'ai été vraiment malchanceux! une seule journée j'ai termine avant minuit, le reste 80% de chars de nuit.
STM Bus fan

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2018 8:45 pm    Sujet du message: Préparez vous! Répondre en citant

Bonjour, De retour après plusieurs années sans lire le forum.

Je suis entré chauffeur en 2007 et j'ai pu aller ensuite dans autre poste à la STM ensuite car j'avais aussi une autre formation en demande à la STM.. de temps à autre j'aime bien aller voir le forum pour lire les passionnés de TEC.

Je vois que vous êtes excités pour entrer mais rappelez vous comme un de mes collègues à indiqué dans ce forum : C'est un bon job mais pas une belle job malgré que j'ai beaucoup aimé, chauffeur STM me fascine depuis que j'ai 4-5 ans.

Pour vous faire réfléchir : les négatifs mais attendez les positifs à la fin.

Le revenu :J'ai vu beaucoup de gens y aller pour le revenu : Le revenu n'est plus ce qu'il était, enlevez la cotisation syndicale, cotisation de pension (Augmente plus que le salaire), assurances (Augmente en flèche), cotisation reer (facultative) , Pour plusieurs pension alimentaire en plus eh bien il en reste beaucoup moins que ce que vous pouvez imaginer.

Assurez vous d'aimer le job, j'ai des collègues venus d'outre mer ou même de loin au Québec rural qui pensaient faire le $$$ beaucoup sont retournés même dans leur pays. Rappelez vous le $$$ ne remplace pas votre famille votre région, votre ville ou même votre pays. Combien de collègues j'ai du écouter et même consoler, les enfants leur manquaient, la femme qui prend une distance et voilà : un autre gag entre chauffeur : c'est rare quelqu'un qui n'a pas divorcé et...ou fait faillite. À la fin plusieurs se "match" avec un collègue suite au divorce.

L'horaire j'appelle ceci le point le plus négatif: On aime se dire entre chauffeurs t'a plus de vie ou bon mon vendredi arrive (en réalité on est le mercredi) Rappelez vous 5 ans minimum avant de penser avoir une fin de semaine et ceci change avec les gouvernements. Les horaires à amplitude, En passant l'employeur en demandera plus d'amplitude bientôt.

La CAQ gagne cet automne et bien à l'eau 600 chauffeurs et 8 ans sans fds c'est arrivé en 2009 et dans années 1990. Je recommande vraiment d'aller à la STM début vingtaine avant d'avoir une famille ou bien quarantaine avancé pour protéger votre famille. Pourquoi 40 avancée : la pension reste une des meilleures pour retraite 60 ans.

LE POSITIF : Oui la sécurité d'emploi est là. Cool de savoir que vous aller avoir une paie à vie en incluant la pension..job quand même solitaire quand la conduite est entrée en vous vous allez vous retrouver seul avec vous même.

..vous aimez conduire oui c'est amusant conduire un bus, les cones oranges bon un défi de plus. Oui il y a de bons clients en majorité. Les collègues des gens forts qui se tiennent en majorité. En passant le meilleur local n'est pas le 83 il y en a d'autres si vous aller autre que chauffeur opérateur, wow beaucoup d'opportunités si avez d'autres formations , Je répète c'est une vocation, un des job les plus difficile, ce n'est pas seulement conduire...demandez à un chauffeur établi d'aller faire un demi shift avec lui... étudiez le job et allez-y il faut aimer le job FONCEZ les amis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 113, 114, 115  Suivante
Page 114 sur 115

Sauter vers: