metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des multiniveaux sur la ligne Deux-Montagnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FelixINX

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 5:45 pm    Sujet du message: Des multiniveaux sur la ligne Deux-Montagnes Répondre en citant

Bonjour!

Depuis lundi le 22 janvier, des Bombardier Multiniveaux remplacent 6 services par jour sur la ligne de Deux-Montagnes. À ce que je sache, c'est les premiers multi niveaux en services sur DM.

Par contre, ce n'est que temporaire, pendant que les MR-90 subissent des améliorations pour mieux résister aux hivers québécois... mais peut-être que le RTM décidera de les garder en service, qui sait?

Voici la liste des rames dans le convoi :

1. 3013
  2. 3057
  3. 3080
  4. 3106
  5. 3110
  6. 3074
  7. 3153
  8. 3102
  9. 3085
  10. 3008

Le tout supporté de deux locomotives, une à l'avant et une à l'arrière : 1359 et 1354. Ce sont des Bombardier ALP-45DP.

À ma connaissance, c'est le plus long train du RTM, avec 10 voitures et 2 locomotives.

Il y a 6 services par journée, répartis comme ceci :

Aujourd'hui, je suis allé prendre en photo ce train. Je n'avais pas mon appareil photo avec moi alors les photos sont plutôt flou, mais c'est quand même assez exceptionnel!

Voici le train #941 en direction de Deux-Montagnes, avec environ 5 minutes de retard...
https://imgur.com/a/5PgUn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cumulus

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli topo, merci.
El Berto

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà pris un multi-niveau, en service sur la ligne DM, ce dans les premiers jours de service sur la ligne de Mascouche. C'était un départ à 16h05, donc celui qui arrête à Roxboro. Ce n'est arrivé qu'une fois par contre.
LOGIK

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le RTM a pris des wagon 3000 de la ligne St-Jérôme! Nos trains son rendu tout petit!
le PAB

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pendant ce temps,9 wagons de la série 900 dorment à Pointe-St-Charles,ils pourraient servir en attendant
FelixINX

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
pendant ce temps,9 wagons de la série 900 dorment à Pointe-St-Charles,ils pourraient servir en attendant

Je ne pense pas qu'il sont en état d'usage.
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu un hier à la gare Montpellier. Il y avait 10 wagons et une ALP-45DP à chaque extrémité du train.
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo prise cet après-midi du train 941 en train de quitter Sunnybrooke:

https://www.youtube.com/watch?v=vPy9IURMeF4

Et une autre en train de quitter Roxboro-Pierrefonds la semaine dernière:

https://www.youtube.com/watch?v=G4zRBuPfZZc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeumont

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le RTM devrait rendre cela permanent sur la ligne Deux-Montagnes. Ils devraient louer des voitures de train qui iront en service sur les lignes Vaudreuil/St-Jerome/Candiac (attendant l’arrivée de leurs voitures chinoises), et transférer des multiniveaux sur la ligne Deux-Montagnes pour avoir un total de deux rames de voitures multiniveaux sur la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeumont

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on sait quels seront les départs effectués par les voitures multiniveaux à partir de la semaine prochaine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: