metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 115, 116, 117  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caramone

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

Alors toujours pas de nouvelle pour les formations parceque normalement s'il ya des formations en janvier ils doivent commancer les appels.

Merci a tous
Entrevue: 04 octobre 2016
Visite Médical: 05 juin 2017
Certification: 05 octobre 2017
Certification réussi: 24 octobre 2017
Banque de réserve: 27 octobre 2017
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlude

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement parler avec la dotation vendredi passé, et une grande majorité du département est au ralenti cette semaine, et ferme entre le 24 décembre et le 3 Janvier inclusivement, mais la Majorité seront de retour le 8 Janvier.

Joyeuse fêtes a tous!
VITADIM

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 9:49 pm    Sujet du message: Merci, tres bonne information ! Bonne vacances ! Répondre en citant

Berlude a écrit:
J'ai justement parler avec la dotation vendredi passé, et une grande majorité du département est au ralenti cette semaine, et ferme entre le 24 décembre et le 3 Janvier inclusivement, mais la Majorité seront de retour le 8 Janvier.

Joyeuse fêtes a tous!
benny

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour..j'ai une question pour ceux ou celles qui sont en attente du fameux appel pour la formation. est ce que vous aviez reçu un émail avant Noël pour vous souhaiter les meilleurs voeux ?
Caramone

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

benny a écrit:
Bonjour..j'ai une question pour ceux ou celles qui sont en attente du fameux appel pour la formation. est ce que vous aviez reçu un émail avant Noël pour vous souhaiter les meilleurs voeux ?

Salut

Oui moi je l'ai reçu ce courriel.

J'ai un ami qui a déjà commencer comme chauffeur il me confirme qu'il ya un groupe de 30 a 35 chauffeurs qui vont débuter la formation mi-janvier je ne sais pas si parmis vous qui a déjà reçu un appel???
benny

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mon côté pas encore mais esperant que ton ami s'est trompé de date et voulait dire que c'est vers le fin janvier car s'ils vont commencer à appeler pour le début de formation dès leur retour de congé ( le 8 janvier ) ça va pas être avant le 23 janvier le début de formation car ils donnent au moins 15 jours pour qu'on s'arrange avec nos job.
mais toi ils t'ont pas appelé pour faire un 2eme médical? je vois que ton premier tu l'as fait début juin. moi pareil que toi et ils m'ont appelé fin novembre pour me dire mon médical va bientot expirer et j'ai fait mon 2eme début décembre( si je me trompe pas)
Caramone

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benny a écrit:
de mon côté pas encore mais esperant que ton ami s'est trompé de date et voulait dire que c'est vers le fin janvier car s'ils vont commencer à appeler pour le début de formation dès leur retour de congé ( le 8 janvier ) ça va pas être avant le 23 janvier le début de formation car ils donnent au moins 15 jours pour qu'on s'arrange avec nos job.
mais toi ils t'ont pas appelé pour faire un 2eme médical? je vois que ton premier tu l'as fait début juin. moi pareil que toi et ils m'ont appelé fin novembre pour me dire mon médical va bientot expirer et j'ai fait mon 2eme début décembre( si je me trompe pas)

Je ne sais pas mais c mon ami qui ma donné l'info pour la formation.
Pour le médical je n'ai pas reçu aucun appel de leur part mais juste question quand vous avez refait la visite medical est ce que c'est eux qui ton donner le rendez-vous ou quoi?
Merci
benny

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon 2eme médical ils m'ont appelé le 22 novembre pour me dire que mon 1er va bientot expirer et ils m'ont fixé un rdv pour le 29 novembre. juste pour te dire que le 2eme est très speed par rapport au 1er si tu dois prendre un congé du travail demande juste une ou 2 heure d'abscence ( tout dépend de lieu de ton travail par rapport au centre ville) parce que le 2eme médical ne prendra pas plus de 45 mn (dépistage inclut).
Caramone

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benny a écrit:
Pour mon 2eme médical ils m'ont appelé le 22 novembre pour me dire que mon 1er va bientot expirer et ils m'ont fixé un rdv pour le 29 novembre. juste pour te dire que le 2eme est très speed par rapport au 1er si tu dois prendre un congé du travail demande juste une ou 2 heure d'abscence ( tout dépend de lieu de ton travail par rapport au centre ville) parce que le 2eme médical ne prendra pas plus de 45 mn (dépistage inclut).

@benny s'il vous plait vous pouvez me dire quand est ce que vous avez passer votre premiere visite medical??
Merci
natriga

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année 2018 tout le monde!! Je vous souhaite tous l'appel tant attendu!
En ce moment je suis en reflexion.... j'ai fait ma formation vers le mois de mai l'année passer (2017), je suis tombe malade (fièvre et étourdissement) pour la 1er journée avec mon chauffeur compagnon... j'ai appeler malade 2 jours et j'ai peser le bouton panique et j'ai decider de tout abandonné. (un mardi). J'ai tellement regretter!! Le vendredi je suis aller porter mon uniforme et meme la dame m'a demander si j'était sure.... J'ai hesiter et j'ai dit oui.
J'ai toujours regretter ma decision...
Dans le temps des fetes j'ai recroiser mon CO qui m'était attitre. (Il a deja été mon chef dans une job antérieur!!)
Il m'a demander ce qui c'était passer!?! Je lui ai conter. Il m'a dit rappelle!! Je sais que tu sais conduire un bus!!
Je me suis donne le temps des fetes pour y penser.
Pour ceux et celles qui ont récemment commencer après combien de temps on viens a l'aise avec les lignes? C'est ce qui me stressait le plus! Je passait mes soiree et mes week end a me promener en voiture pour prendre des notes! (je suis visuelle!)
Et je ne sais pas non plus qui appeler.... peut être mon formateur pour qui me mettre en lien avec la dotation...
Ca veut pas dire non plus qu'il vont me reprendre et surement que j'aurais tout le processus a refaire.
Je vous en redonne des nouvelles!
benny

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Caramone..mes dates ressemblent un tout petit peu aux tiennes.
médical 15 juin
émail certification 19 septembre
certifcation reussie 24 septembre
émail de banque de reserve 29 septembre
et depuis silence radio jusqu'à fin novembre pour une 2eme visite
olimtl

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2018 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ natriga. Je vais te dire, pour apprendre les lignes et être a l'aise, a Lasalle sa m'a pris environs 1 mois après mon compagnonage. Veut veut pas, même si il y a une grande diversité de lignes, c'est répétitif. Tu finis par avoir tes points de repère et sa entre. Pis oublie pas qu'une journée de 7h30 de conduite seule sur un bus, sa équivaut a la conduite que tu as en 3 ou 4 jours de formation. Donc, tu acquiers ton expérience assez rapidement. Si tu conduisais bien en formation et en compagnonage, tu n'as pas a être mal a l'aise seul.

Pis tu sais pas, tu peux aller dans d'autres garage ou les lignes c'est des lignes droites. Tsé... du 45 papineau ou du 139 pie-ix a legendre, du 24 sherbrooke a frontenac. du 105 Sherbrooke a Stinson, il y a pas gros virage la dedans.

Si tu as encore le gout, et que tu as l'occasion de revenir, je te dirais de sauter sur l'occasion. Oublie pas, conduire un autobus, c'est un travail ROUTINIER, le naturel va revenir assez rapidement.
26 Juin: Telephone références
21 Septembre: Médical
11 octobre: Certification réussie
3 mars: banque de reserve
14 mars: 2e medical
30 mai: Debut formation
natriga

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ olimtl: Merci de ta réponse!
J'y pense sérieusement. Ca veut pas dire qu'il vont me remettre sur la liste.
A Lasalle je ne savais pas que ca couvrait un si grand territoire! Je suis a l'aise a Lasalle, Verdun et un peu a Lachine (on s'est promener dans mes coin que j'avais jamais vue!! lol!), mais bon comme tu dit on fini par avoir des points de repères!
jstm

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en processus pour la STM et le RTL. Je ne sais pas pour lequel allez définitivement alors j'aimerais lequel des deux vous me conseiller et pourquoi? Quels sont les avantages et désavantages?

Ps: Je sais que le salaire est presque similaire

( la question vient d'un cousin)
Degus

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stm ces la ligue majeur ! Haha
Sami

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 1:21 pm    Sujet du message: Embauche 2018 Répondre en citant

Bonjour
Avez vous une idèe de combien de chauffeurs seront embauchès cette annèe ???
Merciii
frankkapron

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec l’achat de 300 nouveaux autobus fait par Mme Plante pour 2020, il prevoit 600 nouveaux chauffeurs!! source: https://montreal.ctvnews.ca/mobile/300-hybrid-buses-to-be-added-to-the-stm-fleet-1.3751999

😇
entrevue: 14 novembre 2016
médical: 15 septembre 2017
certification: 17 octobre 2017
reserve: 18 octobre 2017

...
Sami

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 7:11 am    Sujet du message: Embauche 2018 Répondre en citant

Bonjou
Merci Frankkapron
Oui je sais que les 600 chauffeurs sera pour 2020
Mais cette annee 2018...ils ont pas annoncès combien vont ils embaucher ???
Degus

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces jamais la meme chose . Entre 300 et 600 pour 2018 depend des retraite don sa varie bcp bcp
Sami

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 2:35 pm    Sujet du message: Embauche 2018 Répondre en citant

Merci degus de votre msg

Tout le monde attend que ça avance....surtout que c est ouvert maintenant pour des nouvelles candidatures pour le poste chauffeur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 115, 116, 117  Suivante
Page 111 sur 117

Sauter vers: