metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autobus vs Train

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaFoin

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 11:28 am    Sujet du message: Autobus vs Train Répondre en citant

Pour information suite à l’accident d’un autobus scolaire et un train en France.
Les autobus en France sont obligé ou non à un arrêt au passage à niveau.
On dit que probablement les feux et barrières n’ont pas fonctionné.
De la ma question.

La il existe encore
St Denis et Métro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora-Lyon

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les témoignages divergent : certains disent que les barrières étaient fermées, dans ce cas la conductrice de l'entreprise A. Faur les aurait forcées, d'autres disent en effet que les barrières étaient ouvertes.

Sinon, aucun règle particulière pour les autobus et autocars (scolaire ou pas) concernant les PN. Si les barrières sont ouvertes tu passes, dès que le feu rouge clignotant s'allume tu t'arrêtes.
TaFoin

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Agora-Lyon, Ici tous les bus doivent faire un arrêt complet et s’assuré que le passage est libre qu’il y est ou pas des barrières ou feu rouge clignotant.

La il existe encore
St Denis et Métro
Agora-Lyon

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord, c'est spécial comme règle

Point d'actu d'hier soir (vers 21 h heure française), sur le site de France Info : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/accident-de-car-dans-les-pyrenees-orientales/collision-mortelle-a-millas-les-differentes-versions-autour-des-barrieres-de-securite-du-passage-a-niveau_2516849.html

Point en direct continuellement mis à jour sur le même site : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/accident-de-car-dans-les-pyrenees-orientales/direct-collision-mortelle-a-millas-polemique-autour-des-barrieres-du-passage-a-niveau_2517785.html

PS : Pour ceux qui se demandent quel est le modèle du car, il s'agit d'un Renault/Karosa ou Irisbus Récréo I, modèle conçu dans les années 1990, sans la calandre je ne peut être plus précis.
TaFoin

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La règle veut que si les feux clignotent ou les barrières sont fermées.
Le bus ne passe sous aucun prétexte même s’il s’avère que ceux-ci sont défectueux.
Dans le cas ou il serait défectueux le chauffeur doit attendre un policier ou pour la STM un inspecteur ou un autre chauffeur de la STM.
La règle voulait que la deuxième personne se trouve sur la voie ferré.
Je ne sais pas si cette règle s’applique encore à la STM étant à la retraite depuis 17 ans.
Mes les bus font encore des arrêts complet au voie ferré.

La il existe encore
St Denis et Métro
Rogmor

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que je me trompe,je crois que les autobus au Québec ont l'obligation de s'arreter aux passages a niveau depuis l'accident qu'il y a eu en 1966.
http://www.viva-media.ca/actualite/il-y-a-50-ans-la-tragedie-de-dorion/
_Mathieu_

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

TaFoin a écrit:
La règle veut que si les feux clignotent ou les barrières sont fermées.
Le bus ne passe sous aucun prétexte même s’il s’avère que ceux-ci sont défectueux.

C'est le cas aussi en France pour l'ensemble des véhicules.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: