metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Limitation des articulés 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ds9Defiant1701

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 8:58 pm    Sujet du message: Limitation des articulés 2009 Répondre en citant

Salutation,

C'est évident avec les 2009 qui commence à être limités(c'est encore la première flotte depuis un bout mais le reste va le devenir assez vite d'ici 6 mois je crois) il faudra donc surveiller les 2009 Artic pour savoir quand ils deviendront limités.

Je me demande surtout comment le RTC va gérer ça vu qu'ils n'ont pas commander de LFS cet année on dirait. On va voir plus de 40 pieds sur les parcours 800/801/802/804/807? Ou bien ils vont continués à rouler sans arrêt sans être limité jusqu'à la prochaine livraison d'artic?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STCUQ27

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 10:24 pm    Sujet du message: Re: Limitation des articulés 2009 Répondre en citant

Ds9Defiant1701 a écrit:
Salutation,

C'est évident avec les 2009 qui commence à être limités(c'est encore la première flotte depuis un bout mais le reste va le devenir assez vite d'ici 6 mois je crois) il faudra donc surveiller les 2009 Artic pour savoir quand ils deviendront limités.

Je me demande surtout comment le RTC va gérer ça vu qu'ils n'ont pas commander de LFS cet année on dirait. On va voir plus de 40 pieds sur les parcours 800/801/802/804/807? Ou bien ils vont continués à rouler sans arrêt sans être limité jusqu'à la prochaine livraison d'artic?

Merci de vos réponses

Les articulés 09xx sont dans un programme qui va les faire rajeunir ses pour sa que certain 09xx artic font le sont d'une 10xx au lieux d'une 09xx

Pour la deuxième question au heure de point il a des 40 pieds sur le 807. Aussi tout les 804 qui roule les jeudi et vendredi soir en extra sont en 40 pied
Ds9Defiant1701

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des 40 pieds à l'heure de pointe? Ils sont sérieux le RTC? surtout que le 807 et le 804 sont souvent très remplis...

Sinon le 803 n'a toujours pas son bus artic non plus en plus il y a deux nouveaux métrobus qui s'envienne ils vont faire comment? Je sens que le rtc aura pas le choix de construire un nouveau garage non?
STCUQ27

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ds9Defiant1701 a écrit:
Des 40 pieds à l'heure de pointe? Ils sont sérieux le RTC? surtout que le 807 et le 804 sont souvent très remplis...

Sinon le 803 n'a toujours pas son bus artic non plus en plus il y a deux nouveaux métrobus qui s'envienne ils vont faire comment? Je sens que le rtc aura pas le choix de construire un nouveau garage non?

Le 803 auras jamais d'articulé pas asser de monde il ont fait des test a été 2016 qui ont pas étais concluent.

le 804 il a 2-3 voyage dans chaque bord qui sont plein le 87 étais mieux. LE 804 est un trajet régulier déguisé un Métrobus est censé passer au 15 minute en tout temps et avoir toujours des 60 pied se que le 804 respect oas.

le 807 beaucoup moin d'autobus est de passage que le 7 le trajet a étais coupé aussi.

Pour les articulé rien avent 2019-2020
Ds9Defiant1701

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en 2016 mais d'ici 1 an ou 2 la population aura encore augmenter et le nombre d'usagers aussi. Sinon le RTC ne vont pas bientôt manquer de 40 pieds? avec le retrait des 2000 et sûrement bientôt 2002/2003
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ds9Defiant1701 a écrit:
en 2016 mais d'ici 1 an ou 2 la population aura encore augmenter et le nombre d'usagers aussi. Sinon le RTC ne vont pas bientôt manquer de 40 pieds? avec le retrait des 2000 et sûrement bientôt 2002/2003

D'abord le RTC remplace les autobus qui sont retirés par des neufs, il y aura cependant une perte de capacité en raison de l'arrivée des Vanhool A330K (30 pieds) l'année prochaine qui remplacera des LFS réguliers (40 pieds)

Pour les articulés, le problème que le RTC à est que la majorité de sa flotte d'articulé à été achetée de 2009 en 2012, en seulement 4 ans, la flotte n'est pas très étendue dans le "cycle de vie", le RTC procédera aux courant des prochaines années à des reconstructions majeures d'articulé afin d'allonger leur durée de vie eux qui sont fortement solicités
Ds9Defiant1701

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les nouveaux parcours et les "intermédière" je sens qu'on va manquer de bus à quelque part malgré les Vanhools à mon avis ils auraient dut commandé quelques LFS en plus des vanhools pour compenser
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ds9Defiant1701 a écrit:
Avec les nouveaux parcours et les "intermédière" je sens qu'on va manquer de bus à quelque part malgré les Vanhools à mon avis ils auraient dut commandé quelques LFS en plus des vanhools pour compenser

Pour le moment, tous ces nouveaux parcours sont des fichiers .PDF et du papier imprimé ... il y a rien d'annoncé ... l'argent est même pas sécurisé

On traversera le pont rendu à la rivière ... et disons que l'étape actuelle est jammé en bas de Henri-IV à l'heure de pointe
smutsig

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ds9Defiant1701 a écrit:

Si tu parles du plan du RTC qui selon eux serait réalisé dans un horizon de 4 à 5 ans, effectivement il y a quelque chose qui cloche. Sauf qu'avec ce plan ils vont perdre 20% de leur clientèle, ça va en libérer des bus.
smutsig

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:

On traversera le pont rendu à la rivière ... et disons que l'étape actuelle est jammé en bas de Henri-IV à l'heure de pointe

Maudit qu'elle est bonne
Ds9Defiant1701

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ils vont perdre 20% des gens?

Ok Val Bélair encore mal désservi mais le parcours 70=bonne idée par contre et le 75 aux 15 minutes aussi
STCUQ27

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ds9Defiant1701 a écrit:

Il manque déjà d'autobus au heur de point il sont a 100% du parc utilisé. Au point que les chauffeur qui commence ver 17h20/18h00 au centre des rocailles doive attendre que un autobus rentre au garage.
Ds9Defiant1701

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayoye et ensuite ils disent qu'ils ont assez de bus... ils font comment quand ils ont des bus en panne?
smutsig

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ds9Defiant1701 a écrit:
Pourquoi ils vont perdre 20% des gens?

C'est mon évaluation de la perte de clientèle que le RTC va subir après avoir implanté leur "projet" avec l'ajout d'une correspondance à la moitié de la clientèle, autant celle des express et celle des parcours locaux (ceux qui en avaient déjà une en auront deux), le détournement des parcours locaux des boulevards/artères directes vers les petites rues pleines de stops et de virages à 90% au travers les autos stationnées (exemple parcours 84 aboli (en fait ils renomment le 86 en 84)), la suppression des express 500 qui pourtant sont populaires, la suppression totale du service à Lac St-Charles, et j'en passe... Si j'avais le mandat détruire le RTC, je m'y prendrais pas autrement!
Ds9Defiant1701

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 84 va arrêter d'exister? alors il y aura quoi dans le nord de loretteville? le 804 de retour en haut? le 86 prolongé?

Sinon le 75 aux 15 minutes et le 70 sembles de bonnes idées mais j'ai peur pour le 72 actuellement moi
smutsig

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ds9Defiant1701 a écrit:
le 84 va arrêter d'exister? alors il y aura quoi dans le nord de loretteville? le 804 de retour en haut? le 86 prolongé?
Sinon le 75 aux 15 minutes et le 70 sembles de bonnes idées mais j'ai peur pour le 72 actuellement moi

La carte du secteur Haute St-Charles : http://www.rtcquebec.ca/Portals/0/Pages/A_Propos_Du_RTC/Projets/consultationpublique/nouveaureseau/IMG/Carte-HauteStCharles-leBus.pdf

En gros, l'actuel parcours 74/84, qui tant qu'à moi aurait dû être un métrobus tout de suite après les 800-801, va être scindé en 3 morceaux :

1) Au sud du Terminus Les Saules, le 84 prendra par les petites rues à la place du 86, et le 86 disparaîtra. Tout ce qui restra sur Père-Lelièvre sera le 804, qui va à Ste-Foy et non pas à Vanier et Québec.

2) Au centre, soit dans l'axe L'Ormière entre le Terminus Les Saules et le futur "Terminus St-Claude" (dont la position est indéterminée), le 84 sera remplacé par un 85 qui zigzagera autour du boul. L'Ormière comme le fait l'actuel 84, avec encore plus de détours et, selon la carte, sans se rendre au Terminus Les Saules.

3a) Au nord du "terminus St-Claude", le secteur Montchatel sera desservi par le 85 ci-haut mentionné alors que le secteur Loretteville/Boul des Etudiants sera desservit par un "86" qui provient du boul St-Jacques.

3b) Pour le secteur St-Claude, l'actuel 74 serait fusionné avec le 77 pour faire un 81 qui relierait Val-Bélair au "terminus St-Claude". On remarque en même temps que le 77 ne passe plus par l'autoroute ni par Armand-Viau vu qu'il ne se rend même plus au Terminus Les Saules.

Beaucoup de clients que l'actuel 74/84 ramassent sur St-Claude, l'Ormière et Père-Lelièvre débarquent dans Vanier et Fleur-de-Lys. Ca va leur prendre maintenant 2 ou 3 bus pour s'en sortir. Souvent de la clientèle captive qui n'a pas les moyens d'avoir une auto.

Tout ceux qui demeurent au nord du "terminus St-Claude" se voient obligés de correspondre pour aller sur le boul. L'Ormière, et ceux qui font déjà un tranfert au Terminus Les Saules pour aller à l'Ancienne-Lorette ou ailleurs, devront maintenant se taper 2 transferts / 3 bus. Se taper une correspondance synchronisée aux Saules entre deux parcours locaux c'est déjà limite, se taper 2 correspondances avec une métrobus 804 aux heures aléatoires entre les deux, c'est un incitatif majeur à prendre l'auto.

Ce n'est qu'un aperçu pour "mon" secteur que je connais bien, quand j'extrapole pour les secteurs que ne connais pas trop, l'image globale est terrible. D'où mon "20%" de perte de clientèle. En fait tout leur plan, autant pour les 70/75 que les nouveaux métrobus 805-806, consiste à désabiller Pïerre pour habiller Paul, ça explique pourquoi ils n'achètent pas plus de bus.

p.s. Désolé pour ce long texte qui devrait être dans un autre topic, mais la question était posée ici et elle pouvait difficilement être brève.
Ds9Defiant1701

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi ça faut faire dégagé rémy au plus sacrant!

le 72 détruit en plus il n'est peut-être pas le plus utilisé mais il sert quand même! en plus je fais comment sans voiture aller pêcher au lac saint charles l'été? Sinon leur nouveau 81 est vraiment merdique autant juste donner plus de fréquences aux 74/77 Actuellement les parcours sont pas si mal juste les fréquences sont le problème et le 70 serait un bon ajout!

Par acutellement je parles de ce qui est en service actuellement...
orion070

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nouveau réseau proposé est une catastrophe! Les usagers seront perdants et le RTC perdra beaucoup. On ne refait pas un réseau en entier juste avec quelques consultations (parfois bidons). Il faudrait plutôt améliorer celui en place en tenant compte des commentaires réels des usagers. Il faudrait peut-être aussi que les chauffeurs maîtrise un peu mieux le réseau actuel. J'ai souvent remarqué qu'ils répondent n'importe quoi aux usagers quand il est question d'itinéraire, de correspondances et d'horaires. Bref je suis certain que ce réseau sera un échec monumental car il sera créé par des vestons cravates de la ville de Québec qui n'utilise pas le transport en commun.
Ds9Defiant1701

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on s’unit et se plaint on pourrais sûrement renverser cette connerie... il nous faut juste une bonne pétition avec en masse de signature
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: