metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multiniveaux en HO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SoyonsExpositif



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2889

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 3:38 pm    Sujet du message: Multiniveaux en HO Répondre en citant

http://www.atlasrr.com/commuter/NJT/#.V1M7UZMrI1g

atlas sont en negotiation avec le AMT pour avoir des licence pour les produire aussi au couleurs du AMT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou



Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 41
Localisation: Montr?al - Rosemont

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle !

Les cab cars pourront même recevoir un décodeur DCC pour reproduire fidèlement les opérations push-pull (avec son).

Je me demande si la livrée AMT actuelle sera utilisée ou si Atlas attendra l'éventuelle livrée ART/RTM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapuce033



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 387
Localisation: Mascouche

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 11:58 am    Sujet du message: AMT Répondre en citant

J’espère que la licence sera accordée. J'ai déjà les 2 séries 2000 (1cab et 2 coachs X2) avec les locos 1320 et 1325. J'aimerais ca avoir aussi les 3000.
_________________
Lapuce

Chef d'operations STM - Livraison du service
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9806

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intermountaine sont aussi à mettre en vente bientôt des F-units aux couleurs AMT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9806

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait!
j'ai une ALP45DP en HO


j'ai aussi 3 voitures multi niveau qui s'ajouteront,incluant un cab coach

il va me rester juste à trouver des gallery car pour faire mon autre train avec ma FP7 STCUM


ensuite,la prochaine étape sera de compléter celui là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapuce033



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 387
Localisation: Mascouche

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 3:06 pm    Sujet du message: AMT Répondre en citant

Oui j'ai moi aussi reçu mes deux trains de l'AMT, la 1350 et la 1368. Bien heureux. A quand les vieux boxcabs
_________________
Lapuce

Chef d'operations STM - Livraison du service
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9806

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 10:46 pm    Sujet du message: Re: AMT Répondre en citant

lapuce033 a écrit:
Oui j'ai moi aussi reçu mes deux trains de l'AMT, la 1350 et la 1368. Bien heureux. A quand les vieux boxcabs


voilà les 2 que j'ai,elles ne sont pas terminée..il me reste à leur mettre des pantographes et les détailler un peu,ensuite,remise à niveau des moteurs et conversion du DCC...avec des coachs heavyweight,ça va être très ressemblant,ces Z1a sont faites à partir de boxcab Roundhouse,ils sont difficile à trouver car discontinués

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapuce033



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 387
Localisation: Mascouche

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 4:22 pm    Sujet du message: Tres réussi Répondre en citant

Tres bien fait ces boxcabs, je pense même en avoir un quelque part dans mes boites de trains.
_________________
Lapuce

Chef d'operations STM - Livraison du service
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9806

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va y avoir beaucoup de modifications à faire dessus,afin qu'elles soient encore plus ressemblantes...avec une string de coach heavyweight avec ça,ça va faire comme les vrais trains du bon vieux temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smutsig



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 1674
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
c'est fait!
j'ai une ALP45DP en HO


j'ai aussi 3 voitures multi niveau qui s'ajouteront,incluant un cab coach

il va me rester juste à trouver des gallery car pour faire mon autre train avec ma FP7 STCUM



J'ai commandé et reçu un set complet. Je trouve la loco sensible aux imperfections de la voie au niveau des contacts électriques. L'autre détail c'est qu'à haute vitesse les commandes DCC ne se rendent pas toujours. En DCC le cab-coach a toutes les lumières éclairées à la fois, le headlight, les ditch lights et les markers rouges. Logique vu qu'avec le courant alternatif il ne peut pas deviner dans quelle direction le train va. Atlas a toutefois prévu l'ajout d'un décodeur pour palier à ce problème. Je trouve qu'ils auraient du ajouter une mini-switch dessous pour lui indiquer le sens de la marche à défaut de décoder. Aussi à reculon, la lumière derrière la loco est toujours allumée. Par défaut évidemment, y a surement moyen d'altérer les CV pour la mettre à notre main.

En Analogue, tout fonctionne très bien et les feux de la loco et de la voiture pilote fonctionnent dans le sens du monde, sauf la lumière arrière de la loco en mode reculon. La loco est encore plus fragile aux imperfections de la voie.

Vitesse: 100 mph en DCC, 120 mph en DC (dépendant du transfo).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9806

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je ne l'ai pas faite rouler,puisque mon réseau est en travaux,d'ici janvier,je vais pouvoir tester le tout comme il faut,pour les décodeurs,c'est des 21 pins,puis la voiture coach,je vais installer aussi un décodeur,pour avoir le contrôle sur les lumières à l'arrière.en parallèle,mes Z1a sont en chemin et vont demander un peu d'ouvrage,dont l'installation des pantographes.les voitures seront des coachs heavyweight Athearn,j'en ai déjà quelques unes et je vais m'en procurer d'autres..puis je vais me trouver des gallery cars pour ma FP7...d'ici la fin de l'hiver,on verra apparaître des vidéos montrant les Z1a en action...il n'est pas exclu de faire une séance photo l'été prochain devant la 6710,qui est à Deux-Montagnes.. sur un module HO portable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smutsig



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 1674
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais absolument rien en installation de décodeur. Je sais juste que si la loco est pas conçue pour ça, c'est toute une histoire, mais quand c'est une "DCC ready", s'agit-il juste de plugger le décodeur approprié dans la prise prévue à cet effet et bingo le tour est joué, ou il faut uploader des fichiers de son et programmer un tapon de CV's? Etest-ce que ça prend de l'équipement spécialisé genre ordi et logiciels ou juste un système DCC de base suffit?

Par contre, ça m'étonnerait toutefois que je "priorise" l'installation d'un décodeur dans une voiture pilote, alors que j'ai quelques locomotives DCC-Ready et des tonnes de locos "pas ready pantoute" qui en auraient plus besoin. Sauf peut-être pour me pratiquer sur quelque chose de simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9806

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les décodeurs sons c'est toujours des sons pré enregistrés,il suffit de suivre le manuel pour mettre les sons qu'on veut..c'est surtout pour la cloche et le horn,on a toujours 3 ou 4 choix dans le décodeur,on choisi le CV qui correspond au son qu'on veut..

pour ce qui est des locos DCC ready,on ne fait que bracher le décodeur et on roule..la loco ALP45DP nécéssite un décodeur 21 pins..c'est assez récent et ça s'en vient graduellement pas mal toute comme ça..actuellement,ce sont les décodeurs 8 pins ou 9 pins qui sont les plus populaires..

pour les locos non-DCC ready..il faut faire le branchement sois même avec une légère altération aux contacts pour que ça marche..en fait,il faut isoler le moteur et faire en sorte que le courant passe absolument par le décodeur..il existe beaucoup de vidéo sur youtube qui montrent comment faire..

chose à retenir si on doit installer un décodeur dans une loco non DCC ready...fil rouge,courant positif rail et fil noir est le négatif rail...le gris est le négatif-moteur et le orange est le positif-moteur fil blanc pour la lumière avant,le jaune pour la lumière arière et le bleu est le fil commun,le négatif des 2 lumières doivent être connecté au fil bleu..si il y a juste une lumière avant..c'est le blanc et le bleu.tout simplement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9806

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Deux-Montagnes est arrivé..un peu d'ouvrage à faire sur les locos et ça sera pas mal plus ressemblant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou



Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 41
Localisation: Montr?al - Rosemont

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux font la paire...

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smutsig



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 1674
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque la différence de bleu entre les deux. Est-ce que ceux à grandeur-nature ont une différence de ton de bleu ou bien c'est l'un des deux trains HO qui n'est pas reproduit du bon bleu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou



Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 41
Localisation: Montr?al - Rosemont

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra comparer sur place. À la gare Lucien-L'Allier, elles sont souvent côte-à-côte. Ceci dit, il y a souvent des différences de teintes entre manufacturiers HO. L'une est faite par Athearn et l'autre par Atlas. La différence n'est pas très grande au niveau couleur mais en terme de qualité, la loco Atlas est époustouflante.

Tiens, aujourd'hui la 1328 est couplée à des voitures Bombardier multi-niveaux !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapuce033



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 387
Localisation: Mascouche

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 3:06 pm    Sujet du message: Multilevels Répondre en citant

Je préfère la teinte de ceux de Atlas, et j'ai aussi les 3 heavy weights CN de Atlas.
_________________
Lapuce

Chef d'operations STM - Livraison du service
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9806

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atlas n'a pas les bon tons de bleu de l'AMT..ils sont un peu plus pâles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou



Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 41
Localisation: Montr?al - Rosemont

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette photo trouvée sur ce forum, on dirait que les deux locos n'ont pas exactement le même bleu. La différence entre Athearn et Atlas serait donc conforme aux prototypes.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com