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tramways de toronto
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nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: Lyon (France) - âge : 65 ans

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a une erreur de chiffres quelque part.
Une ville de la taille de Toronto ne communique pas avec tant de tintouin sur une opération de 200 000 dollars. C'est des cacahuettes...
C'est comme si un couple avec 2 salaires d'ingénieurs réfléchissait 3 jours avant d'acheter un dentifrice à 2,5 $ quand le vieux tube à seulement 2,0 $ est vide, et demandait conseil à tous ses amis avant.
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Canadienpacific



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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de fermer une rue, particulièrement King, est un événement ici... 200 000$ pour installer des panneaux de signalisation et mettre un peu de peinture ça me semble assez peu cher mais plausible.
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nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
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MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à douter complètement.

Mais il faudra surveiller pour voir si est publié l'équivalent de ceci, qui concerne le projet de pistes cyclables à l'essai sur une section de Bloor street :

http://www1.toronto.ca/wps/portal/contentonly?vgnextoid=18ccded2f6711510VgnVCM10000071d60f89RCRD

https://www.google.fr/search?q=bloor+street+bike+lanes&ie=UTF-8&sa=Search&channel=fe&client=browser-ubuntu&hl=en&gws_rd=cr,ssl&ei=_SBpV-m6BcmzswHUpaKYAg#channel=fe&hl=en&q=bloor+street+bike+lanes+costs
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Réjean Benoit



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Localisation: Montreal

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'intéresse au cout d'exploitation du tramway versus le bus.
Le document Benefits Case Eglinton Crosstown http://www.metrolinx.com/en/regionalplanning/projectevaluation/benefitscases/Benefits_Case-Eglinton_Crosstown.pdf ipage 25 ndique des économies annuelle de 41 millions. Net Operating Costs 2031 ($m Per Annum 2011 Prices). Je ne comprend pas la signification de la dernière ligne "
Net Operating Costs ($m 2011 Present Values and Prices)"
Est-ce que l'on doit comprendre que la société de transport de Toronto va au global économiser 406 millions par année?

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_Mathieu_



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MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il s'agit du total sur 20 ans en valeur 2011 (1$ de 2011 vaut plus qu'1$ de 2031).
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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Projet pilote sur la rue King

-Circuit affectés: 504 King & 514 Cherry entre les rues Jarvis et Bathurst
-Date de début: 12 Novembre 2017 au 31 Decembre 2018
-61 000 passagers sur les circuits 504 & 514 par jour

Faits Saillants

-Circulation local seulement

-Obligation des automobilistes de quitter la rue King à la prochaine intersection, donc, interdiction de traverser la rue King Est-Ouest

-Aucun virage à gauche

-Espace désigné pour les taxis et livraisons

-Exemptions: Services d'urgences et transport en commun

-Les taxis sont exemptés des restriction entre 10pm et le lendemain 5am

-Le projet sera réévalué en cours d'année en 2018





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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premier resultats:

http://toronto.citynews.ca/video/2017/11/14/how-much-faster-is-the-504-streetcar-with-the-new-rules-on-king-street/
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nanar



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MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waoow, les habitants de Toronto sont sur le point de découvrir les avantages du tramway en site propre en
enlevant le gros des voitures des rues étroites, 50 ans après les Allemands de Brème ou les Suisses de Zurich.
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nanar



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MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant de plus près la 3ème image que tu as postée le 8 novembre.

On réalise une zone "TTC STOP" mais elle ne jouxte pas les trams.
Pour un "projet pilote" c'est médiocre.

Dans une ville d'Europe, cette disposition serait probablement modifiée d'une des deux façons suivantes :

- la zone de TTC STOP vient jusqu'au tram, et elle est au même niveau que le plancher des rames
(ou au moins la 1ère marche si on utilise encore les rames anciennes),
et les cyclistes passent entre le TTC STOP et les immeubles.
ou bien
- la voie de tramway est déplacée pour se rapprocher du TTC STOP,
et s'éloigne de la voie de l'autre direction,
et les cyclistes se déportent pour doubler le tram arrêté par la gauche
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Dernière édition par nanar le Ven Nov 17, 2017 6:08 pm; édité 2 fois
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Ansem



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Messages: 310

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
En regardant de plus près la 3ème image que tu as postée le 8 novembre.

On réalise une zone "TTC STOP" mais elle ne jouxte pas les trams.
Pour un "projet pilote" c'est médiocre.

Dans une ville d'Europe, cette disposition serait probablement modifiée d'une des deux façons suivantes :

- la zone de TTC STOP vient jusqu'au tram, et elle est au même niveau que le plancher des rames
(ou au moins la 1ère marche si on utilise encore les rames anciennes), et les cyclistes passent entre le TTC STOP et les immeubles.
ou bien
- la voie de tramway est déplacée pour se rapprocher du TTC STOP, et s'éloigne de la voie de l'autre direction,
et les cyclistes se déportent pour doubler le tram arrêté par la gauche

Je crois que c'est temporaire. Ce n'est qu'un projet pilote. Si la ville l'approuve de façon permanente, je crois que la TTC va procéder a des aménagements permanents comme sur la rue Roncesvalles



Les nouveaux tramways sont faits pour déployer une rampe pour les personnes a mobilité réduite indépendamment du niveau du trottoir ou de l’arrêt
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Canadienpacific



Inscrit le: 15 Oct 2001
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MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:

Pour un "projet pilote" c'est médiocre.


L'objectif ici n'est pas d'améliorer les accès aux trams et l'aménagement urbain mais de tester les impacts des changements de signalisation sur la circulation (tant des trams que sur la circulation, dans une optique systémique).
Si les objectifs du pilote sont atteint, des aménagements permanents seront réalisés comme il se doit.
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