metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 157, 158, 159

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allroadmtl

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
9105 a écrit:
Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne.

Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.

Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.

Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées.

Tu as tout faux Artic, aucun mécano est tenu d'avoir sa classe 5, une formation vad suffit. Même le gars de towing à juste sa classe 5 au minimum. Il y a quand même quelques mécanos avec des classe 1-2-3 qui datent surtout de quand on travaillais sur des camions au privé mais une classe 2 n'est aucunement nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis20

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi hier sur la 20 ouest à la hauteur de St-Hyacinthe (au point de manquer ma sortie!) une autobus articulé gris et noir avec des bandes rouges. Il semblait neuf et la girouette arrière indiquait, si ma mémoire est bonne, Test 01-2013 sur deux lignes. Les vitres étaient noirs et ressemblaient à ce qu'on voit sur des Coachs. La girouette avant était toute orange et, à l'occasion, alternait avec un message de type test...

Je n'ai pas pu remarquer la compagnie. Je conduisais et j'étais seul...

Je sais que c'est très large mais est-ce que quelqu'un sait de quel autobus il s'agit?

Merci.
Lothian

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:
J'ai suivi hier sur la 20 ouest à la hauteur de St-Hyacinthe (au point de manquer ma sortie!) une autobus articulé gris et noir avec des bandes rouges. Il semblait neuf et la girouette arrière indiquait, si ma mémoire est bonne, Test 01-2013 sur deux lignes. Les vitres étaient noirs et ressemblaient à ce qu'on voit sur des Coachs. La girouette avant était toute orange et, à l'occasion, alternait avec un message de type test...

Je n'ai pas pu remarquer la compagnie. Je conduisais et j'étais seul...

Je sais que c'est très large mais est-ce que quelqu'un sait de quel autobus il s'agit?

Merci.

Est-ce que le bus ressemblait à ceci?

https://capmetroblog.files.wordpress.com/2013/07/dsc_0003.jpg
Denis20

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!

Ça me fascine toujours de constater qu'il y a autant de connaisseurs sur ce forum.

Sur la photo, il est plaqué du Texas... Celui que j'ai vu hier avait une plaque X du Québec...

Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

Merci beaucoup.
Lothian

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:
Oui!

Ça me fascine toujours de constater qu'il y a autant de connaisseurs sur ce forum.

Sur la photo, il est plaqué du Texas... Celui que j'ai vu hier avait une plaque X du Québec...

Merci beaucoup.

Nova est en train de livrer une commande d'articulés à Capital Metro de Austin TX, c'est la deuxième commande d'articulés (la photo montre un autobus de la commande précédente). Ces autobus pour les USA sont normalement fabriqués à l'usine de Plattsburgh NY, mais il est possible que certains reviennent au Canada pour des tests routiers, des ajustements ou de la peinture. Je n'en sais pas plus sur pourquoi cet autobus particulier serait au Québec en ce moment.
seb_CITL

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
Denis20 a écrit:
Oui!

Merci beaucoup.

Nova est en train de livrer une commande d'articulés à Capital Metro de Austin TX, c'est la deuxième commande d'articulés (la photo montre un autobus de la commande précédente). Ces autobus pour les USA sont normalement fabriqués à l'usine de Plattsburgh NY, mais il est possible que certains reviennent au Canada pour des tests routiers, des ajustements ou de la peinture. Je n'en sais pas plus sur pourquoi cet autobus particulier serait au Québec en ce moment.

Logiquement ce nova n'est pas été builder à Sainte Eustache, mais en pratique je vais allez chercher plus informations cette semaine parce sa fait juste depuis Mars que je travail pour Nova (pas directement)

Parce depuis Avril, C'est TTC/STM et c'est seulement des 40 feet qu'on a fabriqué
DJBen

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shawinigan ont acquis l'ex RTL 9-802
maltais

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveauté chez Transdev Châteauguay, 4 mci use 2011 ! Et un ancien demo de nova un 2014 !
rgilmtl

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maltais a écrit:
...ancien demo de nova un 2014 !

3061334 MTA New York spec
Denis20

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mention honorable à la conductrice de circuit 52 St-Hyacinthe aujourd'hui. Après avoir été victime d'un accrochage avec son minibus où elle n'était pas responsable, elle s'est empressée de remplir le constat et de reprendre le service de telle sorte qu'elle n'a pas eu plus de 2 minutes de retard en bout de ligne.

Certes, le support à vélos ne devait plus être fonctionnel mais les passagers n'ont pas souffert de cet incident.
maltais

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3062-33-4 et 3063-33-4 2 2004 de 2eme gen provenance inconnue!
montreal66

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

maltais a écrit:
3062-33-4 et 3063-33-4 2 2004 de 2eme gen provenance inconnue!

Ex-Coach Canada Grey Line 4971 et 4972
A confirmer avec le VIN, mais en regardant les photos il a des caratistiques tres simulaire a ces 2 unités qui etait en vente jusqu'a recentement.

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
francoiscitl

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allroadmtl a écrit:
ArticPAG1 a écrit:
9105 a écrit:
Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne.

Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.

Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.

Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées.

Tu as tout faux Artic, aucun mécano est tenu d'avoir sa classe 5, une formation vad suffit. Même le gars de towing à juste sa classe 5 au minimum. Il y a quand même quelques mécanos avec des classe 1-2-3 qui datent surtout de quand on travaillais sur des camions au privé mais une classe 2 n'est aucunement nécessaire.

Je confirme que le gars de towing à Legendre à sa classe 2
DJBen

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Transdev Boisbriand ont reçu un nouveau mini, le 5075, un GMC 2014
montreal66

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJBen a écrit:
Transdev Boisbriand ont reçu un nouveau mini, le 5075, un GMC 2014

Selon un ami qui travaille la, c'est un autobus neuf. Je crois que c'est un erreur de lettrage ou il trainnait encore des 2014 neuf chez Girardin

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
allroadmtl

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
allroadmtl a écrit:
ArticPAG1 a écrit:
9105 a écrit:

Je confirme que le gars de towing à Legendre à sa classe 2

Le gars de towing? Lequel? Il y a 3 quart de travail et au moins 5 si c'est pas 10 gars formé par quart... la classe 1-2-3 est un plus mais jamais été nescessaire. Le towing est un véhicule-outil, les classe 1-3 sont obligatoire pour les chauffeurs de camion de livraison, a l'entretien des terrains et les abri-bus.
Transdev.21

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 9:03 pm    Sujet du message: RTM Répondre en citant

Le RTM viens de publié une demande de sousmision pour un quatre lot de PMV embarqué pour TOUS les autobus du RTM.

Il demande quatre type de PMV, soi 4 lot. Un total de 2000 PMV pour les autobus.

Il explique que c'est pour annoncer les prochains arrêts, retard de train, etc.
le PAB

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE viens de voir le 8202 au centre ville de Montréal coin René-Lévesque et Union
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 157, 158, 159
Page 159 sur 159

Sauter vers: