metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il a manifesté son désaccord avec le projet de loi 62

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaFoin



Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 214
Localisation: Laval

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2017 6:46 am    Sujet du message: Il a manifesté son désaccord avec le projet de loi 62 Répondre en citant

VINCENT LARIN
Vendredi, 20 octobre 2017 22:36
MISE à JOUR Vendredi, 20 octobre 2017 22:36
Un chauffeur d’autobus de Montréal qui a porté un masque pour protester contre l’adoption du projet de loi 62 pourrait être puni pour ce geste.
« Cet employé a été identifié et il sera rencontré par son supérieur. Selon son dossier d’employé, des mesures disciplinaires pourraient être prises », a confirmé par courriel une porte-parole de la Société de transport de Montréal (STM), Amélie Régis.
Une photo de l’homme en question a été publiée sur Facebook en avant-midi vendredi. On le voit muni d’un foulard qui masque son visage et il pose avec les pouces levés. Au même moment, plusieurs personnes manifestaient devant des arrêts d’autobus le long de l’avenue du Parc contre l’adoption du projet de loi 62.

Adopté mercredi à l’Assemblée nationale, ce projet de loi prévoit que les services publics, dont les transports en commun, devront être donnés et reçus à visage découvert au Québec.
Pas des arbitres

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les chauffeurs de la STM, estime toutefois que ce n’est pas le rôle de ceux-ci d’intervenir dans le cas où des gens voudraient monter dans l’autobus avec le visage couvert.
« Nos membres n’ont pas à faire les gendarmes, ils n’ont pas à faire l’arbitre », explique un porte-parole du SCFP, Ronald Boisrond.
La STM a confirmé que l’employé masqué pourrait être sanctionné précisément en relation avec cet incident sans expliquer quelles seraient les mesures disciplinaires prises à son égard.
Amélie Régis a toutefois donné en exemple « un avis écrit ou une suspension » en ajoutant que les sanctions variaient selon le dossier de l’employé et la gradation des sanctions.
Un geste loufoque
Le Syndicat canadien de la fonction publique du Canada (SCFP) qui représente les chauffeurs de la STM a confirmé avoir eu connaissance de l’incident.
« C’est une initiative individuelle. Le gros bon sens nous dit de ne pas encourager de telles choses », indique Ronald Boisrond.
Bien que le syndicat n’encourage pas de tels gestes de la part de ses membres, M. Boisrond a assuré qu’il ferait tout en son pouvoir pour défendre le chauffeur.
« C’est un geste loufoque, mais assurément pas un geste haineux », a-t-il dit.
Dans le cadre du projet de loi 62, la STM a donné la consigne à ses employés de conserver le statu quo le temps d’analyser ses dispositions, indique Amélie Régis.
_________________
Ridicule oupss matricule 7287
Ex changeur,pointeur,TA,chauffeur, opérateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut être à cause de moi ça

La il existe encore
St Denis et Métro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com