metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés à la STLévis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJ Omnimaga

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
STLévis 1703 vu sur le Boul. Laurier ce matin. Probablement entré en service pour la rentrée?
Tiens je ne savais pas qu'il y aurais des 2017 à la STLévis. Est-ce un hybride, articulé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lothian

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Omnimaga a écrit:
Lothian a écrit:
STLévis 1703 vu sur le Boul. Laurier ce matin. Probablement entré en service pour la rentrée?
Tiens je ne savais pas qu'il y aurais des 2017 à la STLévis. Est-ce un hybride, articulé?

Hybride de 40 pieds, à première vue similaire aux 2016. Je pense que c'est une commande de 3 autobus cette année.
busfan0947

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, trois autobus 40 pieds hybrides pour 2017. Le nombre correspond au retrait des 3 derniers LFS 1996 (ancien RTC) en juin dernier. La ST Lévis se retrouve maintenant avec l'une des flottes les plus récentes de toutes les sociétés de transport, leurs plus vieux autobus datant maintenant de 2007... Tout un contraste comparé à autrefois...
claude229

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
DJ Omnimaga a écrit:
Lothian a écrit:

Hybride de 40 pieds, à première vue similaire aux 2016. Je pense que c'est une commande de 3 autobus cette année.

Contrairement aux 6 40 pieds de 2016 (hybrides conventionnels), les 3 40 pieds 2017 sont des E-Series.
DJ Omnimaga

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ça fait combien de temps, mais avec la carte Opus, la correspondance à Lévis est maintenant de 90 minutes (2 parcours différents bien-sûr, pas deux fois le même parcours) au lieu de 60 (ou 15 avant Juin 2011). J'ignore si c'est aussi le cas pour les correspondances en monnaie exacte.
DJ Omnimaga

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'était un test, une erreur ou quelqu'un qui était trop rapide sur le clavier et la souris, mais l'horreur... er horaire d'hiver a été "publiée" sur le site de la STLévis vendredi, pour ensuite être supprimée hier.

D'après un commentaire Facebook officiel, ça ressemble plus à quelqu'un qui s'amusait pour l'halloween que d'autre chose lol, mais aussi ça ressemblait plus à une horreur qu'une erreur.

Je n'ai pas eu le temps de prendre d'autres captures d'écran, mais ça c'était la L-2, direction traverse de Lévis le Samedi. Le seul parcours en service le Dimanche à partir du 25 décembre aurait été le parcours 15 de pintendre, avec 1 seul départ de Pintendre vers midi 30 et 1 seul départ de Lévis vers 13h.

En gros, la STLévis s'est déguisé en CITRSQ pendant 4 jours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: