metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 106, 107, 108  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jstm

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je voulais savoir votre avis... est-ce que vous croyez que la Stm va rouvrir sont offre d'emploi ou bien ils ont atteint leur nombre d'embauche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olimtl

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont ré-ouvrir, mais surement seulement l'an prochain, cette année la dotation s'occupe de ceux qui ont appliqué lors de la dernière ouverture, et sa va en faire beaucoup. Mais restez a l'affut, les vacances vont bientôt finir, peut-être qu'il va y avoir un regain.
26 Juin: Telephone références
21 Septembre: Médical
11 octobre: Certification réussie
3 mars: banque de reserve
14 mars: 2e medical
30 mai: Debut formation
Stephane

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 10:58 am    Sujet du message: Formation début aout Répondre en citant

Vu bus STM formation aux Galeries dAnjou
Cyber

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôlement silencieux. Ne soyez pas timide, le forum est ouvert à tous!

Quelqu'un aurait-il de l'information sur les prochaines formations à venir pour l'automne?
audrey01

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 9:04 pm    Sujet du message: visite medical Répondre en citant

salut tout le monde estceque quelqu’un a des infos sur comment ce déroule la visite médical merci d avance ??
boston34

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 5:24 pm    Sujet du message: Re: visite medical Répondre en citant

audrey01 a écrit:
salut tout le monde estceque quelqu’un a des infos sur comment ce déroule la visite médical merci d avance ??

Bonjour, ils nous font remplir un questionnaire médical, ensuite un test de vision, test d'audition ensuite il y a un test d'urine à faire
Visite médicale: 7 juin 2017
Certification Stm: 18 juillet 2017
Banque de réserve: 21 juillet 2017
Cyber

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@boston34, je suis surpris de voir que vous avez reçu le courriel de certification assez rapidement après avoir fait le médical.

Nous serons peut-être dans la même formation.

@audrey01, une bonne nuit de repos avant le médical et tout ira bien!
audrey01

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 3:58 am    Sujet du message: visite médical Répondre en citant

merci beaucoup boston et cyber
benny

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde..ya t il qqun(e) qui a passé son médical le 15 juin passé et pas de nouvelles depuis..?
Cyber

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@benny, votre délai n'est pas inquiétant. Le courriel de certification semble être envoyé de façon aléatoire.

Il reste octobre et novembre pour les embauches (s'il y a) ensuite ça va en 2018.

Patience à tous
benny

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Cyber.. Merci pour la réponse.. Croisons les doigts pour que ça tarde pas plus que ça..En fait Cyber comment t'as su que tu est dans la réserve depuis le 13 juillet alors que t'as reçu ton émail de certification le 12 juillet? Est-ce qu'ils te l'ont confirmé le lendemain?
Cyber

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@benny, j'ai fait ma certification un peu à l'avance.

Dernière édition par Cyber le Ven Sep 29, 2017 5:23 pm; édité 1 fois
Berlude

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber a écrit:
@benny, votre délai n'est pas inquiétant. Le courriel de certification semble être envoyé de façon aléatoire.

Il reste octobre et novembre pour les embauches (s'il y a) ensuite ça va en 2018.

Patience à tous

En fait après le début des listes Général il est plutôt rare qu'il y ai des embauches. Et cette années les listes débute le 16 Octobre.
audrey01

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 1:05 pm    Sujet du message: courriel de certification Répondre en citant

salut tout le monde ,une petite question a propos du courriel de certification est ce que c est un courriel électronique ou bien postale ?
benny

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Audrey01..normalement le courriel de certification est un courriel éléctronique..à moins qu'ils vont te faire exception
Arrakis

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai passé l'examen le 17 Mai 2017, l'entrevue quelques jours plus tard et la prise de références s'est faite en Juillet.
Depuis je n'ai aucune nouvelle, j'ai contacté les RH simplement pour demander si ma candidature était refusée ou en attente.
Ma candidature est en attente pour l'examen médical.

Je tiens beaucoup à cet emploi, mais mon employeur actuel, ayant reçu cet appel de référence de la STM, a comprit que j'allais quitter.
Il a attendu un délai "hors de soupçon" pour se séparer de moi sous prétexte de "manque d'ouvrage".
J'ai vraiment hâte de passer le médical vous imaginez !

Pensez-vous que ça peut s'éterniser jusqu'à 2018 ?
Je sais que le sujet est récurrent, j'ai lu pas mal de post ici, et parfois les dates font peur !
benny

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Arrakis..j'ai passé mon certification le 24 septembre et le formateur (qui travaille encore pour la stm ) m'a dit que ca va aller pour le mois de janvier prochain..alors patience
audrey01

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci benny
Arrakis

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

benny a écrit:
désolé Arrakis..j'ai passé mon certification le 24 septembre et le formateur (qui travaille encore pour la stm ) m'a dit que ca va aller pour le mois de janvier prochain..alors patience

Salut benny

janvier prochain pour les prochaines formations ?
Il serait donc possible que je passe le médical en fin d'année ?

Je suis idiot car juste avant ça, j'ai passé l'examen et les entrevues RTL et ils m'embauchaient cet été, mais pensant que je serais mieux à la STM j'ai refusé l'offre en pensant que ça se ferait cette année.
Cyber

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Arrakis,

J'ai fait l'examen écrit en juillet 2016 et je n'ai pas encore commencé la formation. J'en suis à mon deuxième médicale.

Il y a donc des candidats de juillet 2016 à mai 2017 devant vous.

J'estime votre délai à partir de votre examen écrit (mai 2017) à deux (2) ans.

Patience à tous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 106, 107, 108  Suivante
Page 107 sur 108

Sauter vers: