metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de paiement par téléphone intelligent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3486
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 6:16 am    Sujet du message: Test de paiement par téléphone intelligent Répondre en citant

(En anglais)

Bonne idée, pour les usagers occasionnels:

http://montrealgazette.com/news/local-news/app-for-purchasing-bus-tickets-being-developed-by-stl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cumulus



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 794

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la STL a vraiment de très très très bonnes solutions technologiques qui facilitent l'utilisation du transport en commun.

Les réseaux bus de nos villes sont assez rebutant pour les utilisateurs occasionnels. On ne sait pas où acheter nos titres de transport, les bus ne rendent pas la monnaie et n'acceptent même pas les billets de banque et il n'est pas simple de comprendre les trajets et obtenir les horaires quand ne connait pas le réseau.

La STL s'est lancée dans le temps réel et les applicatoins mobiles bien avant les autres sociétés de transport de la région métropolitaine et ils ont aujourd'hui un système bien plus performant que celui qui vient d'être installé à Montréal. Ils ont aussi créé une application pour les personnes handicapées intellectuelles. Ils ont développé le paiement par carte de crédit sans contact et maintenant par téléphone mobile.

Pour le cas de cette application spécifique, j'espère que des explications claires seront disponibles à tous les arrêts. Par example, un petit panneau « Pour acheter votre billet, scannez ce code QR » et le code lancerait l'application. Parce que le seul soucis pour l'instant est qu'il faut quand même un minimum de préparation. Il faut être au courant de l'existance de l'application, l'avoir installé et avoir acheté des crédits au préalable.

Un énorme bravo à la STL qui s'efforce de rendre son réseau facile d'utilisation pour tout le monde avec des mesures concrètes. Autre point positif, le petit paragraphe à la fin de l'article qui dit que les résultats seront partagé avec le RTM. J'espère que ce serait le début d'une réelle cohésion technologique entre les sociétés de transport. Chaque société a développé des expertises dans de nombreux domaines et il est grand temps de les partager et d'uniformiser l'utilisation des meilleurs solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com