metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lapuce033

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 8:10 am    Sujet du message: Interesse Répondre en citant

Je ne pense pas, juste pas mal de monde en vacances pour l'instant

Chef d'operations STM - Livraison du service
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

train de banlieue vers St-Hilaire..service par autobus à partir de St-Basile le Grand vers St-Hilaire..

VIA Rail..service suspendu entre Montréal et Québec..
il y a une fuite majeure de gaz sur la 116 et la route,puis la track est fermée..congestion de trains du CN à prévoir ce soir
snow402

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou bien j'ai compté 5 voies sur la nouvelle voie du CN au Nord de l'autoroute 20 qui remplacera l'actuelle qui sera démolie pour faire place au nouvel échangeur Turcot ?
On passe de 3 à 5 ?
Serait-ce en lien avec le futur train à Haute Fréquence de VIA ?
serea55

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé sur la 138 dans portneuf récemment et je me demandais si la voie ferrée du Cn que l'on peut voir de la 138 sert à l'occasion? Sinon est-ce que ça fait longtemps que ce véhicule de déneigement qu'on voit sur l'image traîne dans le secteur?

https://www.google.ca/maps/@46.6910917,-71.8848759,3a,65.4y,342.69h,111.37t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXhmfpMrJd5J7B5aIvavC0g!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr/
le PAB

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est le Québec Gatineau qui passe là et oui,elle est toujours utilisée
serea55

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
je crois que c'est le Québec Gatineau qui passe là et oui,elle est toujours utilisée

Non , c'est bien un tracé du cn. C'est la section qui relie Sainte-Foy à Hervey-Jonction.
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

serea55 a écrit:
le PAB a écrit:

Non , c'est bien un tracé du cn. C'est la section qui relie Sainte-Foy à Hervey-Jonction.

Cette voie sert encore, mais seulement quelques fois par semaine pour la desserte de Alcoa par le CN (c'est leur seul client entre St-Augustin et St-Marc).

La partie au nord de St-Marc-des-Carrières est pour le moment en "dormance"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63
Page 63 sur 63

Sauter vers: