metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tramways de toronto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1673
Localisation: Lyon (France) - âge : 64 ans

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a une erreur de chiffres quelque part.
Une ville de la taille de Toronto ne communique pas avec tant de tintouin sur une opération de 200 000 dollars. C'est des cacahuettes...
C'est comme si un couple avec 2 salaires d'ingénieurs réfléchissait 3 jours avant d'acheter un dentifrice à 2,5 $ quand le vieux tube à seulement 2,0 $ est vide, et demandait conseil à tous ses amis avant.
_________________
www.darly.org & www.lyonmetro.org

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canadienpacific



Inscrit le: 15 Oct 2001
Messages: 1371
Localisation: Montr?al

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de fermer une rue, particulièrement King, est un événement ici... 200 000$ pour installer des panneaux de signalisation et mettre un peu de peinture ça me semble assez peu cher mais plausible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1673
Localisation: Lyon (France) - âge : 64 ans

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à douter complètement.

Mais il faudra surveiller pour voir si est publié l'équivalent de ceci, qui concerne le projet de pistes cyclables à l'essai sur une section de Bloor street :

http://www1.toronto.ca/wps/portal/contentonly?vgnextoid=18ccded2f6711510VgnVCM10000071d60f89RCRD

https://www.google.fr/search?q=bloor+street+bike+lanes&ie=UTF-8&sa=Search&channel=fe&client=browser-ubuntu&hl=en&gws_rd=cr,ssl&ei=_SBpV-m6BcmzswHUpaKYAg#channel=fe&hl=en&q=bloor+street+bike+lanes+costs
_________________
www.darly.org & www.lyonmetro.org

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Réjean Benoit



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 182
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'intéresse au cout d'exploitation du tramway versus le bus.
Le document Benefits Case Eglinton Crosstown http://www.metrolinx.com/en/regionalplanning/projectevaluation/benefitscases/Benefits_Case-Eglinton_Crosstown.pdf ipage 25 ndique des économies annuelle de 41 millions. Net Operating Costs 2031 ($m Per Annum 2011 Prices). Je ne comprend pas la signification de la dernière ligne "
Net Operating Costs ($m 2011 Present Values and Prices)"
Est-ce que l'on doit comprendre que la société de transport de Toronto va au global économiser 406 millions par année?

_________________
Auteur de la base de donnée Tramworld et du livre Tramworld. Très actif sur Twitter: https://twitter.com/TramWorld
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
_Mathieu_



Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 382
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il s'agit du total sur 20 ans en valeur 2011 (1$ de 2011 vaut plus qu'1$ de 2031).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com