metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour du tramway à Détroit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2577
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Le retour du tramway à Détroit Répondre en citant

Détroit a inauguré sa nouvelle ligne de tramway il y a quelques jours. J'espère que ça va aider à continuer la revitalisation du centre-ville.

Le truc le plus intéressant est que ce tramway fonctionne avec des batteries qui sont rechargées pendant son parcours et n'est alimentée que sur 40% du trajet. Si cette ligne fonctionne bien pendant l'hiver, ça pourrait réduire les coûts de construction et faciliter la construction/expansion de tramways dans d'autres villes.

Citation:
Détroit inaugure sa nouvelle ligne de tramway
PUBLIÉ LE VENDREDI 12 MAI 2017

Photo : CBC/Stacey Janzer
La nouvelle ligne de tramways de Détroit comporte 12 arrêts.


Les voitures de la nouvelle ligne de tramways QLINE de Détroit ont officiellement été inaugurées vendredi matin, un projet de plus de 100 millions de dollars qui a des détracteurs.

Avec 12 arrêts le long d'un tronçon de cinq km sur l'avenue Woodward, le tramway QLINE de la capitale de l'automobile relie le centre-ville de Détroit au nouveau district des affaires.

Selon Matt Cullen, PDG de M-1 Rail, la ligne devrait avoir un « impact profond » sur le transport en commun de la ville.

« Cela fait partie d'un plan beaucoup plus large pour toute la région. Il a toujours été prévu que ce soit la première étape parce que c'est là qu’il y a la plus grande densité [de population] », souligne-t-il.

Les six rames qui circulent sont propulsées par une batterie au lithium-ion de 750 V et disposent d'une connexion Internet sans fil gratuite.

À lire aussi :

De Paris à Détroit
Windsor donne 50 000 $ au Grand Prix de Détroit
Un projet critiqué

Pour certains, l’argent investi dans le QLINE aurait plutôt dû être consacré à l’augmentation du nombre d’autobus.

Chase Cantrell, résident de Détroit et avocat, garde une réserve sur le projet. Il estime que les critiques sont justifiées.

Chase Cantrell, en entrevue devant un édifice.
Chase Cantrell estime qu'il aurait été plus judicieux d'investir dans le système d'autobus. Photo : Radio-Canada
« Les tramways ne fonctionnent pas très bien aux États-Unis. Sur la côte ouest, il y a toujours des problèmes. Il aurait mieux fallu investir dans un meilleur système d’autobus, puis peut-être s’amuser avec un tramway un peu plus tard », explique-t-il.

M. Cantrell reste toutefois optimiste. « Il va passer devant des institutions, le théâtre Fox, le nouvel aréna. Il va y avoir plus de personnes sur Woodward. Au niveau du tourisme, c’est bon, mais pour la plupart des résidents ça ne change pas grand-chose. Ce n’est pas ça qui va sauver Détroit », note-t-il.

Pour M. Cullen, cette composante du système de transport en commun est « la genèse d'une approche réellement différente du transport régional ».

Les passagers peuvent emprunter le QLINE pendant trois heures pour 1,50 $ ou toute la journée pour 3 $.

Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1033364/detroit-inaugure-sa-nouvelle-ligne-de-tramway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sparkyhero



Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 353
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un cas où le tramway fait un beau travail de revitalisation urbaine et est employé à bon essient. Bravo Detroit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1670
Localisation: Lyon (France) - âge : 64 ans

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien réseau vers 1932

https://c1.staticflickr.com/1/224/509429716_88ee992be9.jpg


_________________
www.darly.org & www.lyonmetro.org

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3727
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un tram aux 20-25 minutes (aux 15 minutes en pointe lorsqu'ils auront reçus tous leurs trams), et avec des véhicules qui seront pris dans la circulation automobile (pas de voies réservées semble-t-il), on peut facilement s'attendre à ce que cette ligne soit un échec tout comme le "streetcar" de Washington (et de plusieurs autres villes américaines qui ont une ligne semblable).
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Réjean Benoit



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"The line’s builders estimate it will carry just 5,000 to 8,000 riders a day"

Pendant ce temps, on propose un SRB pour 70 000 personnes sur Pie-IX. On sent tout le mépris pour les gens de l'Est. L'électrification des transport, c'est vraiment pour les plus favorisés. Comme dans le temps de Robin des bois, on prend l'argent aux pauvres (et classe moyenne), pour le donner aux riches.
_________________
Auteur de la base de donnée Tramworld et du livre Tramworld. Très actif sur Twitter: https://twitter.com/TramWorld
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com