metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STM - Formation Opérateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crivil

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut dabord faire au moins 2 ans sur les autobus avant d'appliquer dans le metro ? Est-ce que c'est exact ?
chosebinne

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crivil a écrit:
Je pense qu'il faut dabord faire au moins 2 ans sur les autobus avant d'appliquer dans le metro ? Est-ce que c'est exact ?

Tout va selon les places disponibles. Ceux qui ont le + d'ancienneté ont priorité à chaque année lors des listes générales. Ensuite quand il n'y a plus de place. Ils mettent les noms de tous ceux et celles qui veulent devenir opérateur sur une liste préférentielle.
Au fur et à mesure que l'année avance et qu'ils ont besoin de plus d'opérateurs, ils se servent de cette liste et ils en appellent quelques-uns de temps en autres pour débuter la formation.
On avance pas vite en ancienneté au métro. Par exemple, j'ai 3 ans comme opérateur et j'ai seulement une vingtaine de pôteaux derrière moi

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Pour chosebinne Répondre en citant

Ca c'est parce que l'on est bien comme opérateur . Je suis parti a 53 ans et 9 mois le 30 avril 2007 après 31 ans et 6 mois de services, direction Hébertville au Lac St-Jean pour voir grandir mes petits-enfants, sinon , j'y serais encore . Juste en arrière de Gilles Belleval 8241 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chosebinne

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Re: Pour chosebinne Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
Ca c'est parce que l'on est bien comme opérateur . Je suis parti a 53 ans et 9 mois le 30 avril 2007 après 31 ans et 6 mois de services, direction Hébertville au Lac St-Jean pour voir grandir mes petits-enfants, sinon , j'y serais encore . Juste en arrière de Gilles Belleval 8241 .

En passant bouboux, y a Jacques Daoust 8252 et Denis Sirois 22288 qui ont signé et qui partent. Ils vont être à Beaugrand le 31 aout pour "Fraterniser" !

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, qu'est-ce qui vous a poussé à devenir opérateur de métro versus conducteur d'autobus ?
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Pour Chosebinne. Répondre en citant

Merci mais je le savais et aussi pour voir ma face, moi aussi je suis sur le mur des retraités a Beaugrand . Je connais Jacques depuis 75 et Denis depuis le secondaire. Merci encore. De Bouboux8243 .
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Pour Frenk063 Répondre en citant

Une écoeurentide aigue de l'autobus , un infarctus le 17 Janvier 1998 et une dépression majeure suite a l'infarctus durant un an . Ca été très dur a passer au travers et je suis revenu plus fort le 4 Janvier 1999 pour ma formation d'opérateur .
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Pour Chosebinne. Répondre en citant

J'ai gardé beaucoup de contacts au Métro a cause j'y ai eu du plaisir a travailler .
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très intéressent tout ça! Je veut devenir Ingénieur de locomotive pour l'AMT mais j'aime bien aussi le travail d'operateur de Metro. Je ne sais vraiment pas quoi choisir haha~
Lunik

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sujet déplacé dans la section "Formation Chauffeur"

à mon avis, c'est l'endroit le plus approprié !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
babyduck_bus

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ça me tentait de sortir ce "thread" des boulamites !!

Après 7 ans à la STM, comme chauffeur je viens de commencer ma formation d'opérateur lundi dernier !! Je suis un 39XXX pour ceux que ça intéresse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: