metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Kitchener-Waterloo) Ion rapid transit LRT & BRT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 12:35 pm    Sujet du message: (Kitchener-Waterloo) Ion rapid transit LRT & BRT Répondre en citant

Le projet de train léger et bus rapide est en construction en ce moment.

PHASE 1

Train Leger
La ligne connectera Conestoga Mall de Waterloo à Fairview Park Mall à Kitchener. (19KM)

Bus Rapid
Le bus rapide reliera Fairview Park Mall de Kitchener à Ainslie Street Terminal dans la ville de Cambridge. (17 Km)

PHASE II

La partie "Bus Rapide" sera convertit en train Leger


Tracé: 22 Stations sur 36 Km


Mise en service : 2017-2018

Vehicule

Bombardier Flexicity Outlook



Video
https://www.youtube.com/watch?v=wj6NQfe-9do&index=7&list=PLElyEcbRg2eT83pCAVKCz3A2MSCJkteEP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Progrès sur la line Kitchener-Waterloo

La Silicon Valley du Canada















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

2016





Dernière édition par Ansem le Mer Avr 20, 2016 11:25 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.therecord.com/news-story/6493556-bombardier-lrt-vehicles-delayed/

Surprise, surprise...

Bombardier va livrer les tramways...en retard

Apres Toronto, Kitchener-Waterloo...Ils doivent rattrapper leur retard pour Toronto, livrer les tramaways à Hamilton et Mississauga ainsi que les nouveaux train pour les deux nouvelles ligne de metro de Toronto.

C'est un énorme fiasco...Pas surprise que Chicago a passé son tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Alsacien



Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 234

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:
http://www.therecord.com/news-story/6493556-bombardier-lrt-vehicles-delayed/

Surprise, surprise...

Bombardier va livrer les tramways...en retard

Apres Toronto, Kitchener-Waterloo...Ils doivent rattrapper leur retard pour Toronto, livrer les tramaways à Hamilton et Mississauga ainsi que les nouveaux train pour les deux nouvelles ligne de metro de Toronto.

C'est un énorme fiasco...Pas surprise que Chicago a passé son tour

Ottawa a bien fait de commander des trams Alstom alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waterloo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bombardier frappe encore

http://www.cbc.ca/news/canada/kitchener-waterloo/lrt-delayed-until-early-2018-due-to-bombardier-train-delays-1.3597328

La ligne qui devait etre en service en 2017 le sera en 2018 puisque Bombardier à finalement annoncé (cesser de mentir) qu'elle est incapable de livrer les véhicules à temps.

La ville à déja annoncée qu'elle poursuivra toutes les options mise à sa disposition pour récupérer les sommes perdus cause par ce retard en dommage punitifs dans le contrat.

La province s'inquiète pour les contrats d'Hamilton, de la ligne Eglinton et Finch à Toronto.

La ville d'Edmonton partage cette inquétude.

Bombardier a saboté sa reputation en Ontario et à la ville de Toronto. Malgré leur indifference pour ce qui se passé à Toronto, perdre le droit de soumissionner pour des contrats de la 3e plus importantes compagnie de transport en commun en Amerique du Nord après Mexico et New York va leur faire mal.

Alstom doit déja s'en frotter les mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora-Lyon



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 918
Localisation: Lyon (France)

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou d'autres, tel Siemens s'ils décident de proposer leur matériel au Canada.
_________________
Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Septembre 2016
Photos des progres sur la ligne



https://www.flickr.com/photos/130597773@N05/albums/with/72157674520526685
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Alsacien



Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 234

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:





La quatrième photo sur le panneau montre un "TVR" de Bombardier, circulant uniquement dans deux villes françaises (Nancy et Caen). Cet hybride (bus à guidage par roulettes sur un rail central) est un bel exemple d'échec industriel dans le domaine des TEC : fiabilité (au mieux) médiocre, confort mauvais, coût d'entretien très élevé (et accessoirement, une capacité devenue insuffisante et sans augmentation possible).

Heureusement, les photos montrent des rails conventionnels : pas d'"innovation" foireuse .
Je vois que les stations ont deux voies imbriquées, pour permettre le passage de trains de largeur différente. Qu'est-il prévu d'y faire circuler, en plus des tramways ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jac_murphy



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 339

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Alsacien a écrit:
Je vois que les stations ont deux voies imbriquées, pour permettre le passage de trains de largeur différente. Qu'est-il prévu d'y faire circuler, en plus des tramways ?


Il y a un embranchement qui monte de Kitchener jusqu'a Elmira pour desservir quelques clients industriels. Une partie du SLR est utilise l'emprise existant, le train y circule de nuit.

-Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metrolinx va bientot accepter les soumission pour les trains de cette ligne. Bombardier sera exclus apres le fiasco des tramways de Toronto et la récente publication de Metrolinx de son intention d'annuler le contrats des nouvelles ligne Finch et Eglinton

Bombardier a publier un tweet de leur travailleru en train de travailler sur le prototype...mais celui-ci a plus d'un an de retard...
https://twitter.com/BombardierRail/status/788005412381548545

Metrolinx confirme que la ligne Kitchener-Waterloo est exclue du contrats
https://twitter.com/femwriter/status/794303228473176064

Bonne chance a Siemens et Alstom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 Novembre 2016





















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canadienpacific



Inscrit le: 15 Oct 2001
Messages: 1373
Localisation: Montr?al

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2016 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ansem de partager ces photos avec nous! Ça fait plaisir de voir des villes de notre pays se doter de telles infrastructures!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bombardier cherche a sauver son contrat avec Metrolinx. Les retards coute 1.2 million de dollars a la region qui cherchera a pénaliser Bombardier. Le train modele en construction a Thunder Bay, Ontario

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier train va quitter l'usine de Thunder Bay demain pour Waterloo



Expansion de la ligne Kitchener-Waterloo dans Cambridge
La région urbaine de Kitchener-Waterloo-Cambridge aussi appelé "Tri-City" est entre Toronto et London. C'est la 10e agglomération la plus populeuse du Canada avec plus de 523 000 habitants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée du train pilote à Waterloo (en retard bien sure)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1680
Localisation: Lyon (France) - âge : 65 ans

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, dans votre pays on transporte les tramways sur des trains, des wagons.
En France, on ne sait plus faire : on les transporte sur des camions à travers tout le pays.

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZEfhDRRl7kmgkoqibuePge06MXAn3mDcqYs8Slt-JH5AZjpu1
_________________
www.darly.org & www.lyonmetro.org

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 310

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant sur rail à Waterloo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Alsacien



Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 234

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Au moins, dans votre pays on transporte les tramways sur des trains, des wagons.
En France, on ne sait plus faire : on les transporte sur des camions à travers tout le pays.

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZEfhDRRl7kmgkoqibuePge06MXAn3mDcqYs8Slt-JH5AZjpu1

Tout simplement parce que ça passe pas en hauteur sans wagon surbaissé. Et que les dépôts sont rarement raccordés, aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com