metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour ceux qui veulent avoir le permis classe 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crivil

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mike_11 a écrit:
Thank god , les seuls qui nous reste sont dans le cimetière en entrant dans le stationnement du garage avec un beau gros X dessus

Meme chose pour nous a St-Laurent : une bonne dizaine de classic dans le stationnement exterieur, quelques uns avec des "X" dessus, mais meme ceux qui n'en ont pas, on m'a dit qu'ils ne roulaient plus et qu'ils etaient "a la poubelle". Je crois avoir vu qu'il y a un 12-xxx dans le lot. Les autres sont des 13, 14, 15-xxx.

Il ne nous en resterait seulement qu'un sur la route.
GrandBrun

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai suivi mon cours pour le permis 2F chez Lauzon (succ. Ste-Thérèse). Les cours pratiques se faisaient à partir de la SAAQ de Laval.
J'ai suivi 8h de pratiques et fait quelques heures d'observation (on regarde un autre élève conduire et on écoute les conseils du prof). Le prof qui donne les cours le week-end était génial. Il avait plein de truc à donner et d'anecdotes à raconter. J'ai pris un cours continu de 4h le samedi avec lui. Si vous avez la chance de prendre un cours de 4h, faites-le, ça été super formateur, beaucoup plus que 2 cours de 2 heures.
Ils donnent le cours se donne avec un Classic.
Le cours complet m'a couté 900$ + 25$(pour le livre)
steph_s

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 12:13 pm    Sujet du message: Pour le permis classe 2 Répondre en citant

Moi pour ma part j'ai suivi ma formation au centre de formation des véhicules lourds de Montréal situé a Anjou. Ils utilisent des autobus Nova Classic pour la formation. Si vous leurs mentionnés que vous allez appliquer pour la STM ils vont vous donner la formation STM. Un fait intéressant ils vous permettent de faire votre theorie classe 2 a partir de leurs site internet. C'est vraiment bien fait et jai adoré. Tu peux l'acheter séparément pour 35.00$ sinon elle est incluse avec un cours complet. Pour ma part j'ai pris un cours d'autobus complet et il ma couté 899.00 il y avais 10h de cours sur la route avec la location incluse dans mes 10h. Le gars responsable des inscription a mémoire d'homme s'appel Sylvain.

Bon j'ai fait ma BA
Bonne chance futur chauffeur!

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedcress

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: