metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Log Book app: KeepTruckin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus nolisés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 11:54 am    Sujet du message: Log Book app: KeepTruckin Répondre en citant

Pour ceux qui sont dans le domaine du nolisé comme moi ou bien dans le camionnage, j'utilise une application pour les feuilles de log book sur les heures de conduite et de repos.

L'application s'appelle KeepTruckin et elle est approuvée par la majorité des Controlleurs Routiers du Canada et des États-Unis. C'est bien simple et facile à utiliser. C'est rapide quand on est pressé.

Quand on remplit des feuilles à la main, au crayon et avec une règle pour bien faire tes lignes, ca devient un irritant. Tu fais une faute, il faut que tu recommences une nouvelle feuille. Ca devient poche et énervant.

Sur KeepTruckin tu peux corriger en éditant ton log. De plus, avec une connexion internet, elle identifie ta position automatiquement avec le système GPS intégré. Sinon ceux qui se mettent sur le mode avion en traversant aux États-Unis pour éviter les frais, sans la connexion internet, le GPS ne peut pas localiser et faut le remplir textuellement sur l'app.

Pour ce qui est des vérifications de la part des Controlleurs Routiers, si tu as toutes tes feuilles imprimées, parce qu'il faut les imprimer à la fin d'une journée travaillée, tu les donnes sans problèmes aux agents et partent avec ca. Ca prend au moins les 14 derniers jours.

S'il te manque 2 ou 3 feuilles à imprimés, comme moi ca arrive, il y a 2 facons qui peuvent être réglés dépendant de l'agent qui te vérifie.

Moi ce que je fais d'habitude c'est je lui donne mes feuilles déjà imprimés. Et ceux qu'ils me manquent j'en informe l'agent que j'utilise une application et que dans le moment en l'absence d'imprimante je n'ai pas pu imprimer les 2 ou 3 feuilles. Ce qui faut faire, t'allumes l'application sur ton cell et tu lui montres à l'agent les 3 dernières journées qui manquent, plus celle qui est en cours aujourd'hui. J'ai jamais eu de problème sur cette facon de faire.

L'autre facon de faire, dans le pire des cas, c'est de te sortir des feuilles de log que ta compagnie fournit et tu les fais à la main au crayon et une règle. Tu copies ce que t'as rempli sur ton cell.

Je recommande fortement KeepTruckin et c'est gratuit. Il y a d'autres applications pour les log book, y en a qui sont payant. Pour le moment celui que j'utilise fait la job. Ca m'enlève un stress et ca fait gagner du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus nolisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: