metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observation du jour (STM)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 165, 166, 167, 168  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste à temps pour les 21-2XX. Et ça va être la première fois qu’on retire des LFS de deuxième génération. Ces derniers ont vraiment attendu d’avoir 16 ans avant de mourir. Est-ce que ça se pourrait aussi que certains 21-2XX “chanceux” restent encore pour genre un autre 1 ou 2 ou 3 années postérieures ?

D’autre part, j’ai vu en quelque part que la durée de vie des LFS de troisième génération serait de 8 ans. Si tel est le cas, les 29-0XX de troisième génération aussi devraient disparaître cette année.

Le “Azur” est nettement plus sexy que les MR-63 et les MR-73.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lothian

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
D’autre part, j’ai vu en quelque part que la durée de vie des LFS de troisième génération serait de 8 ans. Si tel est le cas, les 29-0XX de troisième génération aussi devraient disparaître cette année.

Cette information est assurément incorrecte.
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
Je me souviens pu par contre où j’avais vu ça mais je sais que j’avais vu un truc de même mais j’avoue que ça me paraissait pas très sérieux. Ça m’étonnerait pas non plus qu’un gamin qui déteste les LFS de troisième génération soit venu nous niaiser avec ça ou bien qu’il souhaite vraiment qu’ils s’en aillent au plus vite. Mais d’après moi la durée de vie des LFS de troisième génération doit certainement ressembler à celle des LFS de seconde génération. Quoique, nous avons le 30-252 qui est déjà mort après avoir été détruit par le feu qu’il a pogné sur l’autoroute 720 en avril 2015, ce qui fait quand-même diminuer la durée de vie moyenne de l’ensemble des LFS mais c’est arrivé à seulement un LFS 2010 sur les 256 qui ont été reçus en 2010, le 30-252 ayant été malchanceux.

montreal66

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Lothian a écrit:
Je me souviens pu par contre où j’avais vu ça mais je sais que j’avais vu un truc de même mais j’avoue que ça me paraissait pas très sérieux. Ça m’étonnerait pas non plus qu’un gamin qui déteste les LFS de troisième génération soit venu nous niaiser avec ça ou bien qu’il souhaite vraiment qu’ils s’en aillent au plus vite. Mais d’après moi la durée de vie des LFS de troisième génération doit certainement ressembler à celle des LFS de seconde génération. Quoique, nous avons le 30-252 qui est déjà mort après avoir été détruit par le feu qu’il a pogné sur l’autoroute 720 en avril 2015, ce qui fait quand-même diminuer la durée de vie moyenne de l’ensemble des LFS mais c’est arrivé à seulement un LFS 2010 sur les 256 qui ont été reçus en 2010, le 30-252 ayant été malchanceux.

Le 30-252 est tousjours officiellement sur la liste des autobus de la stm. une decision na pas ete prise si l'autobus va etre reparer. avant de sortir des commentaires non fondee, fait des recherches

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
NovaLFS

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand-même je doute fort qu’ils le réparent, il reste presque rien du 30-252 à part la structure, fait que, je vois pas vraiment de moyen de le réparer. Il faut tout refaire, c’est presque fabriquer un autobus toi-même.

Si une certaine partie est brûlée et que le reste est intact, comme ce fut le cas avec le 29-119 ok, ils pourraient le ressusciter mais tout le tout brûlé et le refaire, je penserai pas.

RONA_J

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
Surveillez les 21-xxx pour cette année, beaucoup d'entre eux seront retirés de la route avec l'arrivée graduelle des hybrides au cours de l'année.

Pas certain que ça va se faire.
le PAB

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la STM manque d'autobus en ce moment et je crois qu'on va voir les 21-XXX et 22-XXX au moins jusqu'en 2018,il faudrait au moins 60 nouveaux autobus pour avoir une bonne assurance,avant de retirer les plus vieux bus

je ne sais pas si la STM a planifié l'achat de bus supplémentaires une fois le hybrides tous livrés,mais rien ne semble annoncé,à moins que j'ai manqué de quoi sans le savoir..
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se pourrait aussi que les 21-2XX et 22-2XX toffent plus longtemps aussi, remarquez aussi que les 21-2XX s’en vont avoir 16 ans et qu’à date, ils sont tous vivants pis ils vont quand-même bien compte tenu de leur nombre d’années. Ils ont l’air plus solides que les LFS de première génération, ces derniers sont partis certains à 10 ans, 12 ans et dans ces coins-là mais ce fut pas le cas avec les 21-2XX en montant.

fat

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RONA_J a écrit:
fat a écrit:
Surveillez les 21-xxx pour cette année, beaucoup d'entre eux seront retirés de la route avec l'arrivée graduelle des hybrides au cours de l'année.

Pas certain que ça va se faire.

J'ai pas dit que c'est tous les 21-XXX qui vont partir, juste certains d'entre eux. Personnellement, je crois aussi que ça ne devrait pas se faire, mais si c'est une question d'argent et d'assurance, c'est sûr que la STM n'hésitera pas a s'en départir même si il y a un gros manque de bus!!!
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m’étonnerait pas non plus qu’ils partent pas tous en même temps, il y en a sûrement qui sont plus maganés et qui roulent moins bien que d’autres, bien que de la même série. Et, d’après ce que j’ai pu remarquer jusqu’à date, habituellement, les autobus faisant partie d’une même série meurent pas tous en même temps, certains partent avant, d’autres toffent une ou quelques années de plus.

Rogmor

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ce qui a été annoncé il y a 107 nouveaux bus de prévu en 2017 D'autres mesures prévues pour 2017:

mise en service de 18 nouveaux trains Azur;
10 nouvelles stations de métro branchées au réseau mobile;
achat de 107 nouveaux bus hybrides climatisés;
installation de 310 nouveaux abribus;
poursuite du programme de réfection et de remplacement des escaliers dans le métro.
le PAB a écrit:
la STM manque d'autobus en ce moment et je crois qu'on va voir les 21-XXX et 22-XXX au moins jusqu'en 2018,il faudrait au moins 60 nouveaux autobus pour avoir une bonne assurance,avant de retirer les plus vieux bus

je ne sais pas si la STM a planifié l'achat de bus supplémentaires une fois le hybrides tous livrés,mais rien ne semble annoncé,à moins que j'ai manqué de quoi sans le savoir..
le PAB

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors dans ce cas,les 21-XXX risquent d'être retirés plus tôt..
fat

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
alors dans ce cas,les 21-XXX risquent d'être retirés plus tôt..

Il reste juste à savoir quand les premiers hybrides (37-xxx) feront leurs apparitions. Si c'est à la fin de 2017, sa laisse le temps encore...
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
NovaLFS

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 21-2XX sont au nombre de 74. Alors, si on a 107 nouveaux autobus en 2017 et qu’on ne retire que des 21-2XX, sans toucher à des 22-2XX et plus, c’est sûr qu’on va gagner des autobus, même si on retire tous les 21-2XX. Donc, ça en ferait des autobus supplémentaires si on touche à rien au delà des 21-2XX.

Lothian

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après une photo vue sur un autre forum, les premiers 37-000 sortent déjà de l'usine de St-Eustache.
Rogmor

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certain de ces bus s'en irait sur la 747 pour remplacer les bus loué a Gallant
NovaLFS a écrit:
Les 21-2XX sont au nombre de 74. Alors, si on a 107 nouveaux autobus en 2017 et qu’on ne retire que des 21-2XX, sans toucher à des 22-2XX et plus, c’est sûr qu’on va gagner des autobus, même si on retire tous les 21-2XX. Donc, ça en ferait des autobus supplémentaires si on touche à rien au delà des 21-2XX.
Berlude

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Berlude le Mer Fév 08, 2017 11:14 am; édité 1 fois
AlexLy

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
Pour votre info, les 107 bus a recevoir en 2017 seront tous au CT Mont-royal. C'est l'information que la STM diffuse a l'interne

Intéressant, un total de 158 hybrides dans un seul garage.

Je ne sais pas combien de véhicules se trouvent habituellement à MR, mais ça remplacerait pas mal une bonne partie de ce qu'ils ont en ce moment par du nouveau donc?

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Berlude le Mer Fév 08, 2017 11:17 am; édité 1 fois
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
Aucune idée sur le nombre total de bus a mt-royal, mais moi aussi je trouve le choix de la STM plutôt étrange. Selon la réponse qu'il invoque c'est que le personnel formé est sur place, et que les nouveaux bus demande des modifications aux installation pour leur entretien. Mais bref ils ont toujours fait a leur tête alors c'est pas aujourd'hui que ca va changer.

Parfois les décisions prise sont étrange. Comme pourquoi faire étendre la couverture réseau cellulaire en priorité sur la branche ouest de la ligne orange alors que tout le monde sais (sauf la STM semble-t-il) que c'est la branche Est qui est la plus utilisée.

Enfin bref!

En même temps Mont-Royal est le garage le plus logique pour envoyer des hybrides, beaucoup de circuit centre-ville à basse vitesse qui optimise l'utilisation des véhicules hybrides (quoi qu'ils ont aussi des lignes qui roulent comme le 410/430)

Disons que si ça se confirme, j'ai l'impression que Mont-Royal va devenir un garage populaire aux listes pour ces bus climatisées.

J'ai l'impression que le prochain garage sera soit Frontenac ou St-Denis pour la réception des hybrides
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 165, 166, 167, 168  Suivante
Page 166 sur 168

Sauter vers: