metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observation du jour (STM)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 164, 165, 166
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2184

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste à temps pour les 21-2XX. Et ça va être la première fois qu’on retire des LFS de deuxième génération. Ces derniers ont vraiment attendu d’avoir 16 ans avant de mourir. Est-ce que ça se pourrait aussi que certains 21-2XX “chanceux” restent encore pour genre un autre 1 ou 2 ou 3 années postérieures ?

D’autre part, j’ai vu en quelque part que la durée de vie des LFS de troisième génération serait de 8 ans. Si tel est le cas, les 29-0XX de troisième génération aussi devraient disparaître cette année.
_________________
La passion du тransporт

Le “Azur” est nettement plus sexy que les MR-63 et les MR-73.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lothian



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 333

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
D’autre part, j’ai vu en quelque part que la durée de vie des LFS de troisième génération serait de 8 ans. Si tel est le cas, les 29-0XX de troisième génération aussi devraient disparaître cette année.

Cette information est assurément incorrecte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2184

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
Cette information est assurément incorrecte.
Je me souviens pu par contre où j’avais vu ça mais je sais que j’avais vu un truc de même mais j’avoue que ça me paraissait pas très sérieux. Ça m’étonnerait pas non plus qu’un gamin qui déteste les LFS de troisième génération soit venu nous niaiser avec ça ou bien qu’il souhaite vraiment qu’ils s’en aillent au plus vite. Mais d’après moi la durée de vie des LFS de troisième génération doit certainement ressembler à celle des LFS de seconde génération. Quoique, nous avons le 30-252 qui est déjà mort après avoir été détruit par le feu qu’il a pogné sur l’autoroute 720 en avril 2015, ce qui fait quand-même diminuer la durée de vie moyenne de l’ensemble des LFS mais c’est arrivé à seulement un LFS 2010 sur les 256 qui ont été reçus en 2010, le 30-252 ayant été malchanceux.
_________________
La passion du тransporт

Le “Azur” est nettement plus sexy que les MR-63 et les MR-73.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1739

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Lothian a écrit:
Cette information est assurément incorrecte.
Je me souviens pu par contre où j’avais vu ça mais je sais que j’avais vu un truc de même mais j’avoue que ça me paraissait pas très sérieux. Ça m’étonnerait pas non plus qu’un gamin qui déteste les LFS de troisième génération soit venu nous niaiser avec ça ou bien qu’il souhaite vraiment qu’ils s’en aillent au plus vite. Mais d’après moi la durée de vie des LFS de troisième génération doit certainement ressembler à celle des LFS de seconde génération. Quoique, nous avons le 30-252 qui est déjà mort après avoir été détruit par le feu qu’il a pogné sur l’autoroute 720 en avril 2015, ce qui fait quand-même diminuer la durée de vie moyenne de l’ensemble des LFS mais c’est arrivé à seulement un LFS 2010 sur les 256 qui ont été reçus en 2010, le 30-252 ayant été malchanceux.


Le 30-252 est tousjours officiellement sur la liste des autobus de la stm. une decision na pas ete prise si l'autobus va etre reparer. avant de sortir des commentaires non fondee, fait des recherches
_________________

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2184

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand-même je doute fort qu’ils le réparent, il reste presque rien du 30-252 à part la structure, fait que, je vois pas vraiment de moyen de le réparer. Il faut tout refaire, c’est presque fabriquer un autobus toi-même.

Si une certaine partie est brûlée et que le reste est intact, comme ce fut le cas avec le 29-119 ok, ils pourraient le ressusciter mais tout le tout brûlé et le refaire, je penserai pas.
_________________
La passion du тransporт

Le “Azur” est nettement plus sexy que les MR-63 et les MR-73.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 164, 165, 166
Page 166 sur 166

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com