metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 157, 158, 159  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnnybus



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2016 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de nouveaux LFS chez Transdev Boisbriand. J'ai vu jusqu'à maintenant le 3054-21-7, 3055-21-7 et 3057-21-7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJBen



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Montréal, Pointe-Aux-Trembles

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Johnnybus a écrit:
Il y a de nouveaux LFS chez Transdev Boisbriand. J'ai vu jusqu'à maintenant le 3054-21-7, 3055-21-7 et 3057-21-7


Ils ont reçu 5 nouveaux LFS

3053, 3054, 3055, 3056 et 3057

et 2 mini

5060, 5061
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis20



Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 93
Localisation: St-Hyacinthe

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé hier deux autobus neufs d'Halifax sur la 20 est à la hauteur de St-Hyacinthe. Un de ces deux autobus était le 1229.

Ils s'en allaient certainement s'ajouter à la flotte locale. C'est quand même étrange de faire travailler des chauffeurs en extra un Jour de l'An... Ils ont certainement dû avoir une surprime...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1760

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:
J'ai croisé hier deux autobus neufs d'Halifax sur la 20 est à la hauteur de St-Hyacinthe. Un de ces deux autobus était le 1229.

Ils s'en allaient certainement s'ajouter à la flotte locale. C'est quand même étrange de faire travailler des chauffeurs en extra un Jour de l'An... Ils ont certainement dû avoir une surprime...


Les livraisons d'autobus sont fait par des travailleurs autonome et non par des employees de Nova Bus (au dernier nouvelle)
_________________

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 995

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
Denis20 a écrit:
J'ai croisé hier deux autobus neufs d'Halifax sur la 20 est à la hauteur de St-Hyacinthe. Un de ces deux autobus était le 1229.

Ils s'en allaient certainement s'ajouter à la flotte locale. C'est quand même étrange de faire travailler des chauffeurs en extra un Jour de l'An... Ils ont certainement dû avoir une surprime...


Les livraisons d'autobus sont fait par des travailleurs autonome et non par des employees de Nova Bus (au dernier nouvelle)


Intéressant ca.

Ca veut dire que je pourrais donner mon nom pour livrer des autobus quelques fois de temps en temps, comme ca?

J'aimerais donc ca livrer un autobus à Vancouver tout en étant payé, logé dans des hotels. Et une fois livrée, revenir à Québec en train sans que je dépense de quoi. Depuis le temps que je veux faire de la route dans l'ouest Canadien, ce serait une belle opportunité. Sur le nolisé, je dois me contenter de me rendre jusqu à Toronto.

Et d'après mes recherches sur Internet, c'est le Groupe Transteck qui se spécialise dans la livraison de bus Novabus, des autocars Prévost et des VR et motorisés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3523
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:


J'aimerais donc ca livrer un autobus à Vancouver tout en étant payé, logé dans des hotels. Et une fois livrée, revenir à Québec en train sans que je dépense de quoi. Depuis le temps que je veux faire de la route dans l'ouest Canadien, ce serait une belle opportunité. Sur le nolisé, je dois me contenter de me rendre jusqu à Toronto.

Et d'après mes recherches sur Internet, c'est le Groupe Transteck qui se spécialise dans la livraison de bus Novabus, des autocars Prévost et des VR et motorisés


Probablement mais

-> Ca doit être des jobs sur appel
-> Et oublie de revenir en train ... tu vas voyager en avion, c'est quand même 4 jours Vancouver - Québec en train comparer à 6 heures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1760

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
ArticPAG1 a écrit:


J'aimerais donc ca livrer un autobus à Vancouver tout en étant payé, logé dans des hotels. Et une fois livrée, revenir à Québec en train sans que je dépense de quoi. Depuis le temps que je veux faire de la route dans l'ouest Canadien, ce serait une belle opportunité. Sur le nolisé, je dois me contenter de me rendre jusqu à Toronto.

Et d'après mes recherches sur Internet, c'est le Groupe Transteck qui se spécialise dans la livraison de bus Novabus, des autocars Prévost et des VR et motorisés


Probablement mais

-> Ca doit être des jobs sur appel
-> Et oublie de revenir en train ... tu vas voyager en avion, c'est quand même 4 jours Vancouver - Québec en train comparer à 6 heures


Les chauffeurs sont donner un budget, c'est a leur quise de le depenser comme ils le veulent. Je connais un chauffeur qui dort dans l'autobus qui livrent (en ete) afin de recurper largent accorder pour son hotel. Leur allocution est a eux, et ils peuvent le depenser comme ils veulent.
_________________

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 995

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
TransitQuebec a écrit:
ArticPAG1 a écrit:


J'aimerais donc ca livrer un autobus à Vancouver tout en étant payé, logé dans des hotels. Et une fois livrée, revenir à Québec en train sans que je dépense de quoi. Depuis le temps que je veux faire de la route dans l'ouest Canadien, ce serait une belle opportunité. Sur le nolisé, je dois me contenter de me rendre jusqu à Toronto.

Et d'après mes recherches sur Internet, c'est le Groupe Transteck qui se spécialise dans la livraison de bus Novabus, des autocars Prévost et des VR et motorisés


Probablement mais

-> Ca doit être des jobs sur appel
-> Et oublie de revenir en train ... tu vas voyager en avion, c'est quand même 4 jours Vancouver - Québec en train comparer à 6 heures


Les chauffeurs sont donner un budget, c'est a leur quise de le depenser comme ils le veulent. Je connais un chauffeur qui dort dans l'autobus qui livrent (en ete) afin de recurper largent accorder pour son hotel. Leur allocution est a eux, et ils peuvent le depenser comme ils veulent.


Sauf que selon la Loi des heures de conduite et de repos, si le chauffeur veut dormir dans le bus, il est obligatoire d'y avoir une couchette selon les normes établis. Faut que les mesures de la longueur du matelas soient conformes. C'est plate à dire mais la compagnie peut avoir une amende s'il manque admettons 5 cm de longueur selon la norme établie.

J'ai rien contre le chauffeur qui veut sauver son allocation plus son perdiem, sauf que les Contrôleurs Routiers se donnent le droit de t'arrêter à n'importe quel moment pour une inspection et une vérification. À ce moment là tu vas devoir lui fournir tes feuilles de logs, des recus de factures sur les hotels que tu as dormis. Pis s'ils voient que sa facon de faire est farfelue, ils vont te poser des questions jusqu'à temps qu'ils réussissent à te piéger. Surtout s'ils voient que t'as pas de couchette dans le bus, ils pourraient t'empêcher de conduire simplement pour une question de sécurité.

Et faut pas oublier que tu as droit à 13 heures de conduite. Tu as une journée d'amplitude de 16 heures et dans ton 16 heures il est important que tu ais 2 heures off-duty consécutif. Sinon après ton 13 heures de conduite c'est pas 8 heures de repos que tu vas avoir droit, ce sera 10 heures.

Je serais curieux de connaître le salaire pour savoir pourquoi y en a qui veulent sauver leur allocation. Ca me surprendrait que ca soit pas cher payé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9105



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 316

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je ne sais pas si la loi s'applique à ces conducteurs, étant donné qu'il ne s'agit pas de transport de personne mais bien d'une simple livraison. En fait, une classe 5 serait suffisante dans ce cas selon moi, étant donné qu'il s'agit à même titre qu'un VR et que la bus ne roule pas encore sur le permis de l'acheteur. Par contre, Transtek doit avoir certaines assurances et obliger le classe 2 ou 1 à ces conducteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 995

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9105 a écrit:
Par contre, je ne sais pas si la loi s'applique à ces conducteurs, étant donné qu'il ne s'agit pas de transport de personne mais bien d'une simple livraison. En fait, une classe 5 serait suffisante dans ce cas selon moi, étant donné qu'il s'agit à même titre qu'un VR et que la bus ne roule pas encore sur le permis de l'acheteur. Par contre, Transtek doit avoir certaines assurances et obliger le classe 2 ou 1 à ces conducteurs.


Ca n'existe pas des exceptions quand tu conduis un véhicule lourd avec un système de freins à air. Les camionneurs ne transportent pas de personnes et ce n'est pas une raison pour que tu puisses ne pas respecter les règles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9105



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 316

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 995

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

9105 a écrit:
Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne.


Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.

Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.

Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3523
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
9105 a écrit:
Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne.


Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.

Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.

Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées.


je crois qu'il y a un règlement que si il y a moins de 4 passagers dans le bus (chauffeur inclus) et qu'il n'est pas en service passagers, ce ne prend qu'une classe 5 pour conduire le dit véhicule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1760

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
ArticPAG1 a écrit:
9105 a écrit:
Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne.


Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.

Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.

Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées.


je crois qu'il y a un règlement que si il y a moins de 4 passagers dans le bus (chauffeur inclus) et qu'il n'est pas en service passagers, ce ne prend qu'une classe 5 pour conduire le dit véhicule.


Exactement. Tout personne qui ont eu leur permis Classe 5 peuvent deplacer un vehicule de Classe 2 ou 3 pour des fins de reparation, apporter un vehicule de rechange ou test routiers. La loi maintenant est un maximum de 3 personnes incluent le chauffeur.
_________________

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9105



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 316

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2017 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des mécanos avec une classe 2 Ils doivent être rare en titi sur le marché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis20



Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 93
Localisation: St-Hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être chanceux car j'ai vu le 1243 d'Halifax sur la 30 vendredi et les 1251 et 1252 (il me semble) sur la 20 en direction est samedi matin.

C'est donc dire que la livraison va bon train!

Pourtant, je ne fais pas tant de route que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnnybus



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aperçu sur le circuit 89 du CITL un New Flyer Midi appartenant à Autobus Deux-Montagnes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb_CITL



Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 343
Localisation: Sainte Marthe Sur Le Lac

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johnnybus a écrit:
Aperçu sur le circuit 89 du CITL un New Flyer Midi appartenant à Autobus Deux-Montagnes


No de flotte 16-5

Mais il son souposer avoir 2 Midi, je sais pas si il sous déjà livrer

En pensent New Flyer son pas capable de respecter les échéanciers​, ADM aurais dû le recevoir leur premier en Décembre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1760

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb_CITL a écrit:
Johnnybus a écrit:
Aperçu sur le circuit 89 du CITL un New Flyer Midi appartenant à Autobus Deux-Montagnes


No de flotte 16-5

Mais il son souposer avoir 2 Midi, je sais pas si il sous déjà livrer

En pensent New Flyer son pas capable de respecter les échéanciers​, ADM aurais dû le recevoir leur premier en Décembre ...


16-4
_________________

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb_CITL



Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 343
Localisation: Sainte Marthe Sur Le Lac

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
seb_CITL a écrit:
Johnnybus a écrit:
Aperçu sur le circuit 89 du CITL un New Flyer Midi appartenant à Autobus Deux-Montagnes


No de flotte 16-5

Mais il son souposer avoir 2 Midi, je sais pas si il sous déjà livrer

En pensent New Flyer son pas capable de respecter les échéanciers​, ADM aurais dû le recevoir leur premier en Décembre ...


16-4


ADM on bien reçu 2 NFI MiDi vu Hier sur la 89 et 80
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 157, 158, 159  Suivante
Page 158 sur 159

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com