metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observation du jour (Cie de la Rive-Sud)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conducteur

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
A quoi sert le XX Fin de parcours ?

Je me disais que c'était peut-être pour annoncer le dernier départ de la ligne, mais il m'arrive de voir des bus de la meme ligne se suivrent avec et sans le Fin de parcours.

Ça indique que rendu au bout de ligne, l'autobus ne retourne pas vers le terminus. Elle rentre au garage. C'est la fin de cette tournée.
OliBee

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
OliBee a écrit:

Je me disais que c'était peut-être pour annoncer le dernier départ de la ligne, mais il m'arrive de voir des bus de la meme ligne se suivrent avec et sans le Fin de parcours.

Ça indique que rendu au bout de ligne, l'autobus ne retourne pas vers le terminus. Elle rentre au garage. C'est la fin de cette tournée.

oki... et la, vous allez trouver ma question capotée bin raide... watch out...

À quoi ça sert??

C'est comme Ste-Julie qui affiche ALLER / RETOUR... Blus XXX/XX

Ils avaient un peu de lousse dans leur budget et ils se sont dit : Bah tient, on va programmer sur nos écrans des informations inutiles pour la clientèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conducteur

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2014 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas inutile ! Quand tu fais un trajet qui se termine par une boucle, ça indique aux usagés que ce bus termine a la fin de celle ci. Comme ça le client peut pas chialer a la fin quand tu lui dit que le trajet s'arrête là et qu'il doit descendre pour attendre la prochaine. Donc oui ça peut paraître inutile pour plusieurs mais très utile pour ceux qui reste dans les boucles. Un trajet en boucle par exemple, tu as la 20 a Longueuil rendue a l'hôpital tu te met en fin de parcours car ton trajet va se terminer dans le domaine.
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. CIT vallée du richelieu

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
conducteur a écrit:
OliBee a écrit:

oki... et la, vous allez trouver ma question capotée bin raide... watch out...

À quoi ça sert??

C'est comme Ste-Julie qui affiche ALLER / RETOUR... Blus XXX/XX

Ils avaient un peu de lousse dans leur budget et ils se sont dit : Bah tient, on va programmer sur nos écrans des informations inutiles pour la clientèle.

Ste-Julie écrit effectivement ALLER/ RETOUR mais jamais il s écrieront BLUS .
STe-Julie c'est l' OMIT et BLUS c'est pour les autobus de Chambly-Carignan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OliBee

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zombiebus a écrit:

Ste-Julie écrit effectivement ALLER/ RETOUR mais jamais il s écrieront BLUS .
STe-Julie c'est l' OMIT et BLUS c'est pour les autobus de Chambly-Carignan.

J'ai mal écrit mon exemple...

OMIT marque ALLER RETOUR
BLUS marque l'express/ligne local (qqchose du genre)

Et pour le FIN DE PARCOURS, la 8 et la 88 n'ont pas de boucle et il en passe plusieurs avec cette mention.

anyway, c'est pas plus grave qui le faut.
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autobus articulé sur le 690 qui circulait sur le Boul Tashereau vers l'ouest de Brossard.

Ça semble être récent d'avoir un articulé sur le Boul. Tashereau puisqu'il n'y a personne qui l'a rapporté. En tout cas moi c'est la première fois j'en vois un passer dans le coin et sur un parcours autre que le 45 et le 90.
novabus fan

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 690 est une ligne pour l'école secondaire Antoine-Brossard. Il y a toujours des articulés sur cette ligne, sois un Van Hool ou un LFS Artic.
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a tu qui savent, à part moi, qu'il y a un Classic du RTL qui dort dans un stationnement d'un IGA a Brossard? Je peux pas vous dire le nom de la rue du IGA mais je peux au moins vous dire qu'on peut l'apercevoir à partir de l'autoroute 10 en direction vers le Pont Champlain. Juste regarder à notre droite et on le voit. On dirait qu'il est là depuis un bout car il y a de la neige proche du bus et on a gratté plusieurs fois autour.

Je savais pas que le RTL avait encore des Classic en service...
RTL adapt

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été acheté par la ville pour la formation des pompiers . Il se trouve dans le stationnement de la caserne 43 sur le boul Lapinière !
MDJPster

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il est encore là. C'est l'ancien 9-412 RTL. Il est bien barré. Il a des signes de squateurs dedans, pas mal de déchets et tout. Quand même le fun a voir, ça rappelle des souvenirs!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

Sauter vers: