metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:
Bon, ce qui devait arriver arriva... Un accident aujourd'hui dans la côte de l'Aqueduc pour un bus qui faisait le parcours 19.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1006577/sorties-de-route-quebec-tempete-decembre

À ma connaissance, la côte de l'Aqueduc est censé être interdit aux camions et autobus justement à cause de sa dénivellation très prononcé et dangereuse. Je ne comprends pas ce qu'il s'en allait faire là, c'est interdit pourtant. Une chance qu'il y a pas eu de mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serea55

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
david3344 a écrit:
Bon, ce qui devait arriver arriva... Un accident aujourd'hui dans la côte de l'Aqueduc pour un bus qui faisait le parcours 19.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1006577/sorties-de-route-quebec-tempete-decembre

À ma connaissance, la côte de l'Aqueduc est censé être interdit aux camions et autobus justement à cause de sa dénivellation très prononcé et dangereuse. Je ne comprends pas ce qu'il s'en allait faire là, c'est interdit pourtant. Une chance qu'il y a pas eu de mort.

Il avait d'affaire là car il faisait le parcours 19 qui emprunte cette côte.
http://www.rtcquebec.ca/Portals/0/Admin/TraceParcours/TRACE_19_20160820.pdf?#zoom=75
STCUQ27

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2016 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
david3344 a écrit:

Interdit depuis quand??? il a une pancarte qui indique que ses une cote de 14% pour les camions. Vous vous mélanger surement avec la cote de Salaberry que elle est interdit au camion
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2016 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STCUQ27 a écrit:
ArticPAG1 a écrit:
david3344 a écrit:

Interdit depuis quand??? il a une pancarte qui indique que ses une cote de 14% pour les camions. Vous vous mélanger surement avec la cote de Salaberry que elle est interdit au camion

........et aux autobus. C'est peut-être elle justement je me suis mélangé. Mais je savais qu'il y avait une cote qui était interdit aux autobus et aux camions. Mais reste que selon moi, le passage aux autobus par l'Aqueduc devrait être interdit pour des raisons de sécurité. Enfin bref, comme d'habitude ils vont attendre qu'il y ait un mort avant de faire les changements nécessaires. C'est toujours comme ça que ça fonctionne. C'pu un secret pour personne
DJ Omnimaga

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de créer une application STLévis et Nomade en temps réel, quand il existe déja l'application TransitApp qui marche PARTOUT dans le monde et qui affiche l'arrivé des parcours du RTC (et probablement bientôt STLévis) en temps réel sans problème? Même Uber est sur TransitApp. Pourquoi ne pas plutôt investir dans l'amélioration du système Nomade/SAIEV, la bonification des horaires et la présence sur médias sociaux le week-end au lieu de réinventer la roue?
david3344

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Omnimaga a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de créer une application STLévis et Nomade en temps réel, quand il existe déja l'application TransitApp qui marche PARTOUT dans le monde et qui affiche l'arrivé des parcours du RTC (et probablement bientôt STLévis) en temps réel sans problème? Même Uber est sur TransitApp. Pourquoi ne pas plutôt investir dans l'amélioration du système Nomade/SAIEV, la bonification des horaires et la présence sur médias sociaux le week-end au lieu de réinventer la roue?

Je suis entièrement d'accord avec toi. Les sociétés de transports n'ont qu'à créer leur fichier de données et Transit les diffuse. On dépense des milliers de dollars à développer des reproductions de Transit alors que l'app existante est parfaite. Y'a la STTR qui a compris cela et qui dit à sa clientèle d'utiliser Transit mais sinon au RTC et à la STLévis c'est du vrai gaspillage de fonds publics.
DJ Omnimaga

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, la STLévis d'ailleurs propose déja d'installer TransitApp depuis au moins 6 mois ou 1 an (en gros, depuis qu'ils ont mis leurs parcours sur Google Maps pour pouvoir planifier un itinéraire). Tout ce qu'il manque c'est le temps réel. Oui il arrive parfois que certains parcours du RTC ne s'affichent pas en temps réel (problème de réseau ou autobus supplémentaires sans le système nomade ajoutés à la dernière minute sur le réseau lors de retards importants?) mais en général ça marche très bien. Comme la STLévis ne roule pas sur l'or, le temps réel et l'ajout de midibus dans le secteur est sur les parcours 13, 15 et 27R, ainsi que mettre le L-2 aux 60 minutes le Dimanche en fin de soirée devrait être une priorité. Ensuite, au lieu de faire une app redondante, ils n'ont qu'à analyser les temps de parcours au fil de l'année via le système de géolocalisation et ensuite refaire les horaires afin d'améliorer les correspondances, ajouter des départs là où il se forme des trous (par exemple, au Galeries Chagnon direction Ste-Foy entre 17h40 et 18h20 où il n'y a parfois aucun bus pendant 40 minutes.)
david3344

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je le seul à avoir remarqué que depuis cette semaine, il n'y a presque plus aucun chauffeur qui met sa plaquette avec le numéro de course ? Est-ce que c'est une directive du RTC et si oui, pourquoi ?
STCUQ27

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:
Suis-je le seul à avoir remarqué que depuis cette semaine, il n'y a presque plus aucun chauffeur qui met sa plaquette avec le numéro de course ? Est-ce que c'est une directive du RTC et si oui, pourquoi ?

Moyen de pression de la part des chauffeurs.
ArticPAG1

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

STCUQ27 a écrit:
david3344 a écrit:

Moyen de pression de la part des chauffeurs.

Ce serait pas une surprise. De passage à Ottawa cette semaine j'ai su aux nouvelles à TV que les chauffeurs de la STO déclencheraient une grève dans les semaines à venir. Donc tout est possible.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'inciter les gens à se rendre au centre de foire en autobus, la ville de Québec va mettre en place des navettes pour relier le centre de foires et les stationnements lointains #sarcasme ... et opéré par Autobus Auger

http://www.journaldequebec.com/2017/02/08/centre-de-foires-41-500--pour-les-navettes-et-un-nouveau-logo
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un changement important dès Lundi, le terminus du 11 sera relocalisée au même endroit que celui du 21 à d'Youville * et ce pour les 10 prochains mois en raison de travaux (construction du Diamant).

* - Bonne chance aux chauffeurs avec tous les coachs / chars qui débarque du monde au marriot qui regarde pas les pancartes !
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Un changement important dès Lundi, le terminus du 11 sera relocalisée au même endroit que celui du 21 à d'Youville * et ce pour les 10 prochains mois en raison de travaux (construction du Diamant).

* - Bonne chance aux chauffeurs avec tous les coachs / chars qui débarque du monde au marriot qui regarde pas les pancartes !

C'est quoi que t'as contre les chauffeurs de coach?

Si on veut débarquer au Marriott, on a un espace pour les coachs du côté gauche de la rue. Difficile de pas le voir, le panneau est visible depuis le Terminus. Sauf qui a tout le temps un tarla stationné dans notre espace de coach.

Moi ma façon de faire quand ca arrive je niaisé pas avec la situation. Je suis prêt à bloquer la rue s'il le faut pour débarquer mes valises. En même temps je Pointe du doigt l'automobiliste qui vole notre espace. Je peux pas aller débarquer mes valises de l'autre côté de Honoré Mercier, ca l'aurait pas d'allure. Pis l'affaire d'avoir mis un arrêt de parcours de bus a été très mal pensé. Y aurait fallu que ce soit réservé aux Coachs. Parce que si jamais il arrive 2 Coachs et plus en même temps, là je peux vous dire que vous êtes mal barrés. Vous allez attendre jusqu'à temps qu'on ait fini notre job avec nos passagers. Pis j'espère que c'est bien clair là dessus. On a la priorité.
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le RTC semble encore en manque de véhicules, les départs suivants en semaine risquent de ne pas être effectués par des véhicules à rampe avant et ce pour la signature de printemps qui commence samedi

21 vers place D'Youville
Départs de : 16 h 10, 17 h, 17 h 40
21 vers gare fluviale
Départs de : 16 h 28, 17 h 18

803 vers Terminus Les Saules
Départs de : 10 h 42, 12 h 22, 13 h 02, 14 h 02, 14 h 42, 16 h, 16 h 20, 16 h 50, 17 h 20, 17 h 52
803 vers Terminus Beauport
Départs de : 11 h 31, 13 h 11, 13 h 51, 15 h 31, 16 h 01, 16 h 21, 17 h 01, 17 h 21

Il s’agit d’une situation temporaire qui pourrait durer jusqu’à la mi-juin, au plus tard. Nous vous tiendrons informés.
david3344

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les grandes lignes des changements d'horaire pour la période d'affectation du printemps. À vu d'oeil, on a ajusté les horaires principalement en lien avec les correspondances au Terminus Les Saules.

74 vers Place Jacques-Cartier
Départ de 6h48 devancé à 6h46.

75 vers Sainte-Foy Centre
Départ de 7h11 devancé à 7h09.

77 vers Terminus Les Saules
Départ de 7h42 devancé à 7h40.

78 vers Terminus Les Saules
Départ de 16h05 devancé à 16h03
Départ de 16h35 devancé à 16h33
Départ de 17h35 devancé à 17h33

80 vers Place Jacques-Cartier
Départ de 07h01 devancé à 06h59
Départ de 07h31 devancé à 07h29
Départ de 08h01 devancé à 07h59
Départ de 08h32 devancé à 08h30
Départ de 12h03 devancé à 12h01
Départ de 12h33 devancé à 12h31
Départ de 17h33 devancé à 17h31

88 vers Terminus Les Saules
Départ de 15h47 devancé à 15h43
Départ de 16h17 devancé à 16h13
Départ de 16h48 devancé à 16h44

Parcours 391 vers Terminus Les Saules
Départ de 16h20 devancé à 16h18
Départ de 16h50 devancé à 16h48

Changements également pour les parcours 79, 280, 580, 800 et 802.
DJ Omnimaga

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le syndicat du RTC n'aura pas le culot de déclencher la grève pendant le festival d'été si jamais les négos sont encore au point mort en Juillet. Imaginez le chaos à la fin des spectacles sur les plaines s'il n'y a aucun service d'autobus.

Je serais curieux de savoir le délai d'attente pour un taxi et Uber quand 80000 personnes essaient de prendre le taxi et Uber en même temps...
ArticPAG1

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Omnimaga a écrit:
J'espère que le syndicat du RTC n'aura pas le culot de déclencher la grève pendant le festival d'été si jamais les négos sont encore au point mort en Juillet. Imaginez le chaos à la fin des spectacles sur les plaines s'il n'y a aucun service d'autobus.

Je serais curieux de savoir le délai d'attente pour un taxi et Uber quand 80000 personnes essaient de prendre le taxi et Uber en même temps...

Là tu regardes trop loin. L'impact qui pourrait avoir, si jamais ca arriverait, serait minime selon moi, car l'été c'est tellement facile de rester dehors au chaud. Pis en plus, croyez-le ou pas, j'ai La faculté de me servir de la meilleure invention roulante qui soit et qui s'appelle le bécik. C'est fou hein! Si on aurait pas connu ca, on aurait été dans l'caca en mautadit. Une grève durant l'été, ce serait une vraie farce, tu prends pas réellement en otage la population qui réussit facilement à se déplacer l'été, comparativement à l'hiver.

Le meilleur temps pour faire la grève c'est durant l'hiver. Y a pas vraiment mieux de pouvoir se servir des mauvaises conditions météos liés avec le froid et La neige pour écœuré le peuple. Pis dans le passé toute les fois qui a eu une grève ca se passait l'hiver. Meilleure stratégie syndicale. Là présentement ils sont en retard s'ils veulent débrayer. La neige est en train de fondre, le moral des gens commencent à redevenir bon. Si les négociations ne vont pas bons train, mon feeling serait qu'ils pourraient débrayer la semaine prochaine.
9105

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

80000 personne en ``Bécik```, va manquer de rack et de poteau pour les stationner durant les shows

Non sérieusement, ce sera réglé bien avant cela. Mais par contre si un jour cela se produisait... ouchh oui il y aurait un gros impact sur l'achalandage du FEQ, beaucoup de personne âgés ou ceux que le bécik ne fait pas partie de leur corde n'iraient pas à certains spectacles, tout cela en plus de ceux qui n'oseraient pas venir en voiture par manque de stationnement. Un festival c'est cela qui fait sa force, c'est que même si un groupe ou artiste qu'on ne serait pas aller voir dans la vie de tous les jours, grâce à la passe, on se dit pourquoi pas, ce qui fait qu'il y a foule. Si la mobilité vient à se compliquer à un point tel, tous ces ``non-fans`` ne se déplaceront pas. D'où pourquoi je crois que le FEQ et les commerces seraient les grands perdants, le RTC serait mort de rire, pas d'heure Sup à payer ni de kilométrage mort au retour étant donné l’unidirectionnalité des usagés avant le spectacle et ensuite après le spectacle.
david3344

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible que la grève ait lieu pendant le FEQ... La nouvelle loi donne 150 jours pour que les patrons et les syndicats s'entendent dans le cas des conventions collectives. Je ne sais pas quand les négociations ont débutées précisément mais le 150 jours sera écoulé certainement avant le FEQ si on considère qu'il débutera dans 128 jours à partir d'aujourd'hui.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:
Impossible que la grève ait lieu pendant le FEQ... La nouvelle loi donne 150 jours pour que les patrons et les syndicats s'entendent dans le cas des conventions collectives. Je ne sais pas quand les négociations ont débutées précisément mais le 150 jours sera écoulé certainement avant le FEQ si on considère qu'il débutera dans 128 jours à partir d'aujourd'hui.

Pense pas que c'est 150 jours, la convention est échue depuis le 30 juin 2016 et ils ont jusqu'au 1er avril 2017.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123, 124  Suivante
Page 122 sur 124

Sauter vers: