metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2015 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est placé là durant la journée,la voie 9 n'est pas utilisée en hors pointe et ils y stationnent des trains,les trains de la ligne Mascouche sont stationnés à l'extérieur dans la courbe au dessus de la rue Wellington..

Autre bonne façon de différencier les trains..vers Mascouche,la loco est vers le nord et le pantographe est levé,quoi que difficile à voir depuis un autre quai,les trains vers St-Hilaire,la loco est vers le sud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vieille F40PH de l'AMT est utilisée sur le réseau de train de banlieue de Boston:

https://www.youtube.com/watch?v=OKFx9SP1Pow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeumont

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voie 10 sera maintenant utilisée pour l'embarquement des trains de la ligne Mascouche (plutôt que la voie 11 et la voie 12 pour quelques départs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmnewlook

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici et j'ai pas envie de chercher à travers de 62 pages de discussions, mais je me posais la question quant à savoir comment est-ce que les trains VIA à destination de Jonquière et Senneterre peuvent partir à la même heure et suivre le même parcours aux mêmes heures jusqu'à la gare de Hervey. Je suis donc aller investiguer ce matin sur le terrain comme on peut dire. Et voici ce que j'ai observé:

La locomotive de tête, la 6401 est suivie de deux voitures et la loco 6413 suivie de deux autres voitures. D'après-moi, une fois arrivé à Hervey, il y a un split qui se fait entre les deux locomotives, d'où la pause de 10 et 30 minutes pour les deux trains. Ensuite les deux vont à leur destination respectives.

Voici une petite vidéo que j'ai publié sur ma page Facebook de photos et vidéos de transports collectifs:

https://www.facebook.com/gmnewlook/videos/1513730988922205/

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jac_murphy

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici et j'ai pas envie de chercher à travers de 62 pages de discussions, mais je me posais la question quant à savoir comment est-ce que les trains VIA à destination de Jonquière et Senneterre peuvent partir à la même heure et suivre le même parcours aux mêmes heures jusqu'à la gare de Hervey. Je suis donc aller investiguer ce matin sur le terrain comme on peut dire. Et voici ce que j'ai observé:

La locomotive de tête, la 6401 est suivie de deux voitures et la loco 6413 suivie de deux autres voitures. D'après-moi, une fois arrivé à Hervey, il y a un split qui se fait entre les deux locomotives, d'où la pause de 10 et 30 minutes pour les deux trains. Ensuite les deux vont à leur destination respectives.

C'est en plein ça. Il y a deux ou trois ans, ils mettaient les deux locomotives à la tête du train, ce qui entraînait une bonne brochette de manoeuvres à Hervey pour séparer les deux trains. La configuration utilisé aujourd'hui est beaucoup plus efficace.

-Jacques
Miatrain

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai été en floride en train il y a 20 ans, le train comportait 22 voitures. À Orlando, ils séparaient le train en deux, un en direction de Tampa et l'autre vers Miami. Les engins étaient en avant.

Le plus comique, c'était une gare avant Orlando, le train a arrêté deux fois à la même gare car il était trop long pour la quai.

Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC.
yogi

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa pt pas raport au observation mais a noel je me suis faite donner le livre art of lego sacel modeling et jai trouver sa dedans !!

une SD40-2 du BNSF avec tout les details ! mesure 4.3' de long 22000 morceaux et pese 44 lbs. !!

yogi

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=lph35AFnpQo
sparkyhero

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aperçus à Pointe-Saint-Charles... À quoi vont servir les anciens wagons?

snow402

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait longtemps qu'ils sont entreposés à cet endroit. Je ne pense pas qu'il y ait de projet pour ces wagons à l'heure actuelle.
serea55

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai observé une locomotive noire avec une bande horizontale rouge le long de l'autoroute Dufrain à Québec cette après-midi. Je n'ai pas remarqué de nom de compagnie. Quelqu'un pourrait m'en dire plus là-dessus.
serea55

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai observé une locomotive noire avec une bande horizontale rouge le long de l'autoroute Dufrain à Québec cette après-midi. Je n'ai pas remarqué de nom de compagnie. Quelqu'un pourrait m'en dire plus là-dessus.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serea55 a écrit:

Switcher d'une des compagnies de la zone ?
jac_murphy

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serea55 a écrit:

http://www.railpictures.net/photo/549782/

Celle-là? Switcher portuaire, on dirait. Toujours dans les couleurs de l'Iowa Interstate. Paraît qu'elle appartient à GMTX, une compagnie de location. http://www.rrpicturearchives.net/locopicture.aspx?id=172975

-Jacques
yogi

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu tard mais ya 2 ou 3 semaine j'ai vu une loco CN bleu a RDP
le PAB

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La CN bleue est la 2463 sous lettré LMS ou IC,il y en a 6 si je ne me trompoe pas dans la flotte du CN

Pour ma part hier soir,j'ai vu un BUDD RDC du CN à de Courcelles,le 1501 Geometry evaluation car

yogi

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

[img]https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15622622_10158041590275691_5521857791172244421_n.jpg?oh=27bb47dd04688b3eccd8f7967d11963d&oe=58FA56C6[/img]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62
Page 62 sur 62

Sauter vers: