metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre expérience!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Huso

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Votre expérience! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Bon voilà! Je suis présentement en processus d'embauche puis je me demandais pour ceux qui ont commencé récemment à chauffer des autobus.

Quelle était votre expérience?

Ce que je veux dire par là, c'est le début. Lorsque vous avez commencé;

-Est-ce difficile?
-Qu'est-ce qui vous a marqué?
-Expérience client, est-ce différente des autres places?
-C'est comment ÊTRE un employé de la STM?
-Etc...

Soyez les bienvenus à répondre

Merci!
- Médical : 11 octobre 2016
- Certification: 15 décembre 2016
- 2e Médical: 21 février 2017
- Formation: 02 mai 2017

Dernière édition par Huso le Mar Sep 06, 2016 8:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huso

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2016 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

300 vus puis personne ne veut répondre On est bien parti
Pourquoi êtes-vous gênés? lol
RONA_J

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien répondre à tes questions mais j'avoue qu'on a tous vécu avant la STM. On arrive là-bas sans avoir tous le même bagage. De mon côté pour la conduite du véhicule, j'ai déjà conduit des train-routiers de 130 pieds donc conduite un LFS 40 ou 60 pieds, pour moi c'est facile mais pour d'autre, un 40 pieds, ils en ont plein les bras.

Je viens de franchir le cap du 10 mois à l'emploi de la STM. J'ai pour mon dire que la journée que je serai tanné, j'irai faire autre chose. Je suis confortable dans cet emploi malgré que je travaille de nuit et les fin de semaine.

La clientèle, c'est sur que t'as des gens moins agréable que d'autres mais rappelle toi toujours que "Tous les clients nous amènent de la joie dans cet autobus, si ce n'est en entrant, c'est en sortant". Tu te dis ça 3 fois dans ta tête, ta journée se passera mieux ensuite.

Pour le reste, pose ta question et j'essaierai d'y répondre selon mes connaissances.
Huso

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@RONA_J

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Pendant un instant je croyais que j'allais me répondre à moi-même lorsque j'allais commencer lol

Je trouve ça intéressant d'entendre les histoires et les expériences des gens.

Quelques petites questions;
-Est-ce difficile de "mémoriser" les trajets ou les arrêts? (C'est un peu mon inquiétude)
-Et est-ce que tu as eu le choix de choisir garage ou lignes?

Merci d'avance, c'est très apprécié.
RONA_J

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huso a écrit:
@RONA_J

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Pendant un instant je croyais que j'allais me répondre à moi-même lorsque j'allais commencer lol

Je trouve ça intéressant d'entendre les histoires et les expériences des gens.

Quelques petites questions;
-Est-ce difficile de "mémoriser" les trajets ou les arrêts? (C'est un peu mon inquiétude)

-Et est-ce que tu as eu le choix de choisir garage ou lignes?
Merci d'avance, c'est très apprécié.

Pour les circuits, la plupart sont en ligne droite, déjà là, ça se gère bien. Les arrêts sont à 80℅ avant l'intersection. Mon truc est de spotter le panneau d'interdiction d'arrêter pour les zones d'autobus, ça aide à voir le panneau d' arrêt ensuite.

Pour le choix du garage, c'est un peu aléatoire dépendant des besoin des garages mais ces temps ci, Stinson est à la mode pour les nouveaux.

Le choix des routes varie selon ton statut d'horaire et ta date. Il faut pas être difficile pendant ton premier 6 mois. Tu prends ce qu'on te donne et tu dis merci.
Huso

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RONA_J a écrit:

Pour les circuits, la plupart sont en ligne droite, déjà là, ça se gère bien. Les arrêts sont à 80℅ avant l'intersection. Mon truc est de spotter le panneau d'interdiction d'arrêter pour les zones d'autobus, ça aide à voir le panneau d' arrêt ensuite.

Pour le choix du garage, c'est un peu aléatoire dépendant des besoin des garages mais ces temps ci, Stinson est à la mode pour les nouveaux.

Le choix des routes varie selon ton statut d'horaire et ta date. Il faut pas être difficile pendant ton premier 6 mois. Tu prends ce qu'on te donne et tu dis merci.

Ah c'est cool comme truc.
Une chance que je ne suis pas un employé difficile
C'est sûr que j'accepte tout ce qu'ils m'offrent, puis par la suite on verra avec l'ancienneté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: