metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bus électrique chez Transdev St-Jean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MDJPster

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Bus électrique chez Transdev St-Jean Répondre en citant

J'ai spotté la semaine passé un bus électrique sur la ligne 96-Locale à La Prairie et le lendemain je l'ai revu au TCV. Il y en a qui sont au courant de cet essai? Le bus ressemblait au modèle BYD que la STM avait à l'essai en 2014.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJBen

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 10:04 pm    Sujet du message: Re: Bus électrique chez Transdev St-Jean Répondre en citant

Le BYD est maintenant rendu dans notre division de Boisbriand à l'essai il a le numéro 3052

MDJPster a écrit:
J'ai spotté la semaine passé un bus électrique sur la ligne 96-Locale à La Prairie et le lendemain je l'ai revu au TCV. Il y en a qui sont au courant de cet essai? Le bus ressemblait au modèle BYD que la STM avait à l'essai en 2014.
MDJPster

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi il y en a plus qu'un. Hier j'ai vu un bus pareil sur Robert-Bourassa, coin Notre-Dame.

En tout cas, je suis jaloux. J'aimerais ça moi, essayer un bus electrique.
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons deux autobus électriques chez Transdev . Le premier a passé à Beloeil . C'était un BYD articulé et électrique. Il était beige et il arrivait de la Californie. Il était suivi par un pick-up qui amenait une énorme génératrice afin de comblé ses besoins en électricité.

Le deuxième que vous parler était la semaine dernière au CIT Roussillon . Un 45 passager blanc et c effectivement celui qui est en photo un peu plus haut sur la page.

Ce sont des véhicule qui se promène d'une division à l'autre afin d'inciter les CIT à diversifier leurs modèles sur la route.Mais au prix qu'ils coutent ( 1.5m pour le blanc) je ne crois pas qu'ils seront commandé de si tot. Pour le blanc , il a déjà fait le garage de Boisbriand , de Boucherville , de Rousillon et il était supposé venir à Beloeil mais je n'ai pas de date
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MDJPster

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voici ma contribution:

Chez-nous au CIT le Richelain (La Québécoise), on a reçu aujourd'hui-même un coach de BYD, la C9. D'une autonomie de 190 miles (environ 300km), ce coach fait 40 pieds de long et à une capacité de 49 places assise. Planché haut avec deux portes (avant et arrière).

Un seul hic, le bus est plaqué en Californie, donc semble-t-il que ça causerait des problèmes au niveau du service commercial (avec passagers).

Petit fait interessant, la borne de recharge à été transporté à même la soute a bagages sous le planché. Ils l'ont sorti à l'aide de trois personnes et un chariot-élevateur.
MDJPster

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ceux qui veulent la chance d'embarquer dans le bus électrique (celui dans les photos de DJBen), la rumeur veut qu'il sera en service sur le circuit 38 du CIT le Richelain, demain le 1er juillet, de 07h00 à 13h30.

La 38 est un circuit local dans Candiac, qui est gratuit en tout temps.
montreal66

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le BYD Électrique était sur la ligne 29 Aujourd'hui jusqu’à 14h00. Merci au très gentil chauffeur qui a accepter a bord les photographes durent 4 voyages complet.

Le chauffeur c'est même arranger que je passe par le garage pour voir le BYD C9, qui n’embarquerais pas de passagers lors de sa visite pour 1 raison bien simple, Elle n'est pas encore certifié pour transporter des passagers par Transport Canada.

Photos a suivre!

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
MDJPster

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
Merci au très gentil chauffeur qui a accepter a bord les photographes durent 4 voyages complet.

Bienvenue.
webfil

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 11:50 am    Sujet du message: Re: Bus électrique chez Transdev St-Jean Répondre en citant

DJBen a écrit:

zombiebus a écrit:
Il était suivi par un pick-up qui amenait une énorme génératrice afin de comblé ses besoins en électricité.

Une génératrice au diésel pour alimenter un bus électrique... Quelle ironie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: