samuelmath
|
Posté le: Sam Juin 11, 2016 7:10 pm Sujet du message: Ligne d'autobus fictive: 142 Montpellier |
|
|
Un peu de rêve ici:
J'ai dessiné un trajet qui serait impossible à concevoir aujourd'hui vu les limitations de notre beau réseau routier montréalais.
Modifications à apporter:
- Construction d'un viaduc au-dessus des voies ferrées raccordant les rues Hodge et Benjamin-Hudon pour la direction Sud du circuit d'autobus
- Construction d'un "viaduc Montpellier" au-dessus des voies ferrées, près du boulevard de la Côte-Vertu
- Raccordement de la rue Muir au boulevard Henri-Bourassa Ouest (ah oui, j'oublie ici un peu le "Pas touche à mon parc!" des gens bien communs de la cité de la névrose)
Parcours:
Direction Nord: Jean-Talon Ouest/Station Namur/Jean-Talon Ouest/Laird/De Dunkirk/De la Côte-de-Liesses/Montpellier/Muir/Henri-Bourassa Ouest/Terminus Henri-Bourassa
Direction Sud: Terminus Henri-Bourassa/Henri-Bourassa Ouest/Muir/Montpellier/Hodge/Benjamin-Hudon/DesLauriers/De la Côte-de-Liesse/Canora/Cornwall/Graham/Lombard/Laird/Jean-Talon Ouest/Station Namur/Des Jockeys
Possibilités de correspondance: lignes 65, 121, 435, 128, 171 Gares de train: Mont-Royal, Montpellier, Du Ruisseau, Bois-de-Boulogne.
En bref, c'est un trajet qui évite beaucoup de circulation routière vu l'enclavement de la ville Mont-Royal et du quartier industriel de la ville Saint-Laurent par l'autoroute métropolitaine. _________________ Samir Metta |
|