metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118 ... 126, 127, 128  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claude229

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois petits nouveaux vus ce matin au centre d'opération de la STLévis, rue Saint-Omer.

https://www.dropbox.com/s/qooymh3qcf47c2a/STLevis-1602-1603-1605.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serea55

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué dernièrement, que le rtc avait abolit les cartons avec le numéro du parcours qui étaient dans le bas du pare brise des autobus. Quelqu'un peut me dire depuis quand cette mesure a été prise?
webfil

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serea55 a écrit:
J'ai remarqué dernièrement, que le rtc avait abolit les cartons avec le numéro du parcours qui étaient dans le bas du pare brise des autobus. Quelqu'un peut me dire depuis quand cette mesure a été prise?

Août 2015.
STCUQ27

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis aout mais les chauffeur avait encore la pancarte dans leur pochette donc ont envoyer souvent avec. Depuis début mars il a pus rien dans les pochette dont 100% nomade PS jais pitié pour le chauffeur du 11X que la girouette indiqué seulement parcoure raccourci a chaque arrête il étais obliger arrête et dire au monde qui attend ou il va
david3344

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STCUQ27 a écrit:
depuis aout mais les chauffeur avait encore la pancarte dans leur pochette donc ont envoyer souvent avec. Depuis début mars il a pus rien dans les pochette dont 100% nomade PS jais pitié pour le chauffeur du 11X que la girouette indiqué seulement parcoure raccourci a chaque arrête il étais obliger arrête et dire au monde qui attend ou il va

Il n'est plus sensé avoir de problèmes à ce niveau puisque toutes les destinations raccourcies ont été enregistrées dans les girouettes. (À l'exception du 13X et du 214X)
STCUQ27

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11X seulement parcoure raccourci vus sur une 07xx mercredi passer depuis nomade est la il ont des probléme de girouette sur des bus comme 15xx 13xx et le en transit reste souvent plus longtemps que prévus
david3344

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STCUQ27 a écrit:
11X seulement parcoure raccourci vus sur une 07xx mercredi passer depuis nomade est la il ont des probléme de girouette sur des bus comme 15xx 13xx et le en transit reste souvent plus longtemps que prévus

Tu parles d'une 11X vers quelle heure et vers où? Car chaque jour, je vois 2 11X GRANDE ALLÉE OUEST / BELVÉDÈRE (affiché sur la girouette)
STCUQ27

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

il part de hotel de ville ver 17h00
david3344

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rappel que l'application nomade sera disponible dès jeudi mais c'est débuté depuis aujourd'hui déjà sur les écrans d'informations! (Jules-Dallaire, SSQ,Médecine,Foresterie,Galeries,41eRue). On voit le nombre de minutes avant le prochain passage de chacun des parcours et on voit un petit autobus qui clignote quand l'autobus arrive bientôt à l'arrêt.
STCUQ27

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses déjà disponible sur leur site web aussi
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:
Je vous rappel que l'application nomade sera disponible dès jeudi mais c'est débuté depuis aujourd'hui déjà sur les écrans d'informations! (Jules-Dallaire, SSQ,Médecine,Foresterie,Galeries,41eRue). On voit le nombre de minutes avant le prochain passage de chacun des parcours et on voit un petit autobus qui clignote quand l'autobus arrive bientôt à l'arrêt.

L'application mobile est déjà disponible sur IOS / Google Play

IOS: https://itunes.apple.com/fr/app/rtc-nomade-temps-reel/id1052318118?mt=8
Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.rtcquebec.nomade&hl=fr

L'écran à Jules-Dallaire en sud à effectivement changé au niveau de la présentation, mais pas certains que les horaires étaient en temps réel car il y avait un 800 à l'arrêt, mais le prochain n'était pas prévu avant 6 minutes (ou il y a un glitch)

Je teste en ce moment l'application sur mon Android et wow, très réussi, fonctionnel, agréable à utiliser, manque juste le busfan mode (lire ici avoir les # de véhicules !)
STCUQ27

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
david3344 a écrit:

L'application mobile est déjà disponible sur IOS / Google Play

IOS: https://itunes.apple.com/fr/app/rtc-nomade-temps-reel/id1052318118?mt=8
Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.rtcquebec.nomade&hl=fr

L'écran à Jules-Dallaire en sud à effectivement changé au niveau de la présentation, mais pas certains que les horaires étaient en temps réel car il y avait un 800 à l'arrêt, mais le prochain n'était pas prévu avant 6 minutes (ou il y a un glitch)

Je teste en ce moment l'application sur mon Android et wow, très réussi, fonctionnel, agréable à utiliser, manque juste le busfan mode (lire ici avoir les # de véhicules !)

Pour les busfan il frauderais que le RTC sois sur NEXTBUS ou autre site du genre qui lui permet de voir EX 1304 1 cap-blanc
Odieville2

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du 0717? Je suis curieux de savoir s'il est revenu sur la route...
94K

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odieville2 a écrit:
Des nouvelles du 0717? Je suis curieux de savoir s'il est revenu sur la route...

Ouais, moi aussi... Je ne l'ai pas vu sur la route encore, la question est plus s'il va revenir ou non & quand...

Également, quelqu'un sait pourquoi les pancartes de parcours ont disparu? Est-ce à cause de nomade, ou c'est pour une autre raison?
94K

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:
J'ai entendu la semaine passée sur Radio X que le RTC organisait maintenant le dispatch des bus pour que ceux qui font des parcours à Cap-Rouge (14,15) soient uniquement des véhicules neufs (2013-2015). Le RTC ferait cela en raison des plaintes des chauffeurs qui, lorsqu'ils avaient des véhicules pas «neuf», se faisaient insulter. Si cela est vrai j'en reviens tout simplement pas
Quelqu'un a plus de détails sur cette histoire?

Ben voyons donc, ça se peut pas, le monde a pas de sens

Mais, en même temps, ayant vécu à Cap-Rouge de 2005 à 2007, je dirais qu'une bonne partie des gens (je généralise pas) de Cap-Rouge sont « spécials », dans le sens qu'ils sont comme des « bébés gâtés», ils veulent juste la dernière innovation, ils ne veulent pas des « vieux » bus de + de 4 ans
Cap-Rouge est pas mal un quartier de « riches » (il y a beaucoup de grosses « cabanes », en tout cas) et pour autant que j'en sache, les gens là à ma connaissance sont pour la plupart arrogants, genre « princesse, bébé gâté », donc ça peut expliquer.

Mais sérieusement, j'aimerais en savoir un peu plus sur le sujet. Je tiens à préciser que ce que j'ai mentionné plus haut n'est qu'une hypothèse basée sur mes propres expériences, et demeurant à St-Augustin désormais, je n'en sais pas plus. Mais j'aimerais vraiment en savoir plus là-dessus.
STCUQ27

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 0717 il a pas bouger il étais encore a m'aime place hier
Arwen

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Twitter, on m'a répondu que ce n'était pas vrai que des bus neufs circulent en priorité à Cap-Rouge.

TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwen a écrit:
Sur Twitter, on m'a répondu que ce n'était pas vrai que des bus neufs circulent en priorité à Cap-Rouge.

Mais quelle surprise, André Arthur qui a tord

En parlant de ce monsieur Arthur, il a pogné une méchante "shire" aujourd'hui sur le RTC avec énormément de propos mensongers.

https://gateway.rncm.ca/audios/choi/2016-arthur-le-midi/generated/arthur-critique-la-nouvelle-application-du-rtc_2016-04-08.mp3
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L9611 et L9612 du STLevis étaient sur la route cette après midi. Un des deux s'en allaient desservir St-Jean-Chrysostome.
david3344

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques détails sont sortis pour l'affectation d'été du RTC :

-Les express 300 qui partent du Cégep Garneau vont débutés comme l'an passé à Quatre-Bourgeois/Ste-Foy (Pyramide). La zone d'attente sera Frank-Carrel entre Graham-Bell et Branly.

-Les parcours 57,94,95 sont annulés comme à l'habitude.

-Certains départs des parcours 230,250,330,350 seront de nouveau sur des articulés (d'ailleurs si quelqu'un a une idée de l'utilité des articulés sur les 300 l'été).

-On notera plus de travaux que les ans passés donc plusieurs détours à prévoir et à surveiller, le Terminus les Saules en raison des travaux sur Masson.

-Et bien sûr le nouveau tracé du 21 : idem dans le Vieux-Québec et prolongement sur René-Lévesque, transfert sur Grande-Allée via Turnbull en Nord et Claire-Fontaine en Sud, fin à l'avenue Wolfe-Montcalm devant le MNBAQ.

*En terminant, j'ai une question : Y'a t-il des doubleurs X l'été sur certains parcours?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 117 sur 128

Sauter vers: