metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC- Surveillance des Classic 94XX et 95XX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smutsig

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le journaux de ce matin, les derniers Classics auraient cessé de circuler hier. C'est probablement la 1ere fois dans l'histoire que le RTC/STCUQ/CTCUQ possède une flotte uniforme de véhicules d'une seule marque et quelques variances du même modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude229

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
claude229 a écrit:
busfan0947 a écrit:
claude229 a écrit:
94K a écrit:
Vers 8h55 ce matin, dans le coin de la Colline Parlementaire, j'ai vu 9540 qui affichait « Bonne retraite » sur sa girouette... Il faisait son dernier voyage...

L'ère des Classic du RTC est officiellement terminée...

RIP Classic 1983-2016

Le dernier Classic encore en opération dans la région est donc le 9738 de la STLévis, qui roule encore régulièrement sur les parcours intégrés. Selon mes sources, le 9737 a été impliqué dans un accrochage le mois dernier.

Qu'est-il arrivé au 9738, il n'est plus actif ??

Il n'est pas sorti cette semaine, mais il sort encore régulièrement pour aller faire des parcours scolaires le matin et l'après-midi, tout comme les 96XX (ex-RTC). Le meilleur endroit pour le voir reste le secteur du Vieux-Lévis vers 8:45 le matin, les jours d'école.

Désolé, mon questionnement était plutôt pour le 9737 et non pas pour le 9738, je m'interroge à savoir s'il sera encore considéré comme actif avec cette collision... à suivre donc!

Mes sources me disent que le 9737 ne ressortira probablement plus. L'accrochage a bossé un panneau sur le côté droit qui fait en sorte que la porte arrière ne s'ouvre plus. Le coût des réparations est trop élevé pour un véhicule qui a 1 470 000 km au compteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: