une autre bonne nouvelle pour les trajets vers ottawa-toronto! ottawa mtl, de très longues sections de voies sont à 100 mph, étant donné que via est propriétaire, le trajet pourrait se faire en deca de 90 minutes, si ce n'était de la très problématique section entre dorval et la gare centrale....
d'ailleurs, je ne serais pas surpris que le projet de via de se construire une voie dédié prévoit que tous les trains passeront par ottawa pour aller à toronto
VIA Rail Canada (VIA Rail) a le plaisir d’annoncer l’acquisition de la subdivision Brockville, qui comprend 45 kilomètres (28 milles) de lignes ferroviaires à voie unique entre Smiths Falls et Brockville, en Ontario.
Tout achat de voie par VIA est une excellente nouvelle
Il semble y avoir une réelle motivation à améliorer le service et à augmenter la fréquence sur le corridor. Il y a eu plusieurs annonces au courant des derniers jours à ce sujet.
Le détour par Ottawa semble ajouter un bon 2h au temps de parcours des trains qui font la liaison Mtl-Ottawa-Toronto. Ce temps devrait sûrement être porté à diminuer considérant des améliorations futures de la subdivision Brockville.
Comme Prosadox l'écrit si bien, le train perd un temps fou à faire le parcours de la gare centrale à Dorval, ce qui ne changera sûrement pas de si tôt...
J'ai bien hâte de voir les futurs horraires et l'augmentation de service des différents tronçons du corridor.
snow402 wrote:
Comme Prosadox l'écrit si bien, le train perd un temps fou à faire le parcours de la gare centrale à Dorval, ce qui ne changera sûrement pas de si tôt...
J'ai bien hâte de voir les futurs horraires et l'augmentation de service des différents tronçons du corridor.
snow402 wrote:Le détour par Ottawa semble ajouter un bon 2h au temps de parcours des trains qui font la liaison Mtl-Ottawa-Toronto. Ce temps devrait sûrement être porté à diminuer considérant des améliorations futures de la subdivision Brockville.
VIA a déjà rénové à ses frais la subdivision Brockville avant de l'acquérir. La nouvelle signalisation, les nouveaux sidings, les passages à niveaux rénové, le contrôle de trafic centralisé et la nouvelle gare de Smith Falls ont été mis en service en 2012.
snow402 wrote:Le détour par Ottawa semble ajouter un bon 2h au temps de parcours des trains qui font la liaison Mtl-Ottawa-Toronto. Ce temps devrait sûrement être porté à diminuer considérant des améliorations futures de la subdivision Brockville.
VIA a déjà rénové à ses frais la subdivision Brockville avant de l'acquérir. La nouvelle signalisation, les nouveaux sidings, les passages à niveaux rénové, le contrôle de trafic centralisé et la nouvelle gare de Smith Falls ont été mis en service en 2012.
Tu as tout à fait raison. J'avais l'étrange impression que des travaux d'infrastructures seraient à venir en plus de ceux qui ont été complétés.