metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 109, 110, 111 ... 126, 127, 128  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claude229

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
claude229 a écrit:

Le full wrap est pour le concessionnaire Audi de Lévis. Ces jours-ci, il partage son temps entre des courses de L-2/L-3 et de Express Lévis-Québec centre-ville (ELQ), qui fait le parcours vers la SAAQ en basse-ville. Plusieurs réguliers de la traverse en grève ont donc pu faire leur trajet du matin ou du soir en grosse allemande de luxe

Sais tu si le véhicule sort la fin de semaine

À la STLévis, les Artic ne sortent pratiquement jamais les fins de semaine. Le plus souvent, ils vont sortir 3-4 heures en pointe AM et 3-4 heures en PM les jours de semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STLevis 1401 sur la L2 en pointe P.M
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

claude229 a écrit:
ArticPAG1 a écrit:
Le 1401 du STLévis full full wrap vaut la peine de courir après pour une belle photo. Un beau noir avec un petit peu de rouge qui recouvre tout l'autobus. J'ai pas eu le temps de bien voir mais j'ignore encore pour quel publicité il est maquillé. C'est rare un articulé full full wrap. La STO avait fait pareil l'année passée avec un articulé sous la bannière du Bell Fibe.

Le full wrap est pour le concessionnaire Audi de Lévis. Ces jours-ci, il partage son temps entre des courses de L-2/L-3 et de Express Lévis-Québec centre-ville (ELQ), qui fait le parcours vers la SAAQ en basse-ville. Plusieurs réguliers de la traverse en grève ont donc pu faire leur trajet du matin ou du soir en grosse allemande de luxe

Avec le retour au travail des officiers des bateaux, il retournera à plein temps sur les Lévisien...

Moi j'espère que les parcours ECQ et ESQ vont rester. J'ai essayé le ECQ hier et ça me convenait parfaitement. J'ai pas de voiture cette semaine et je devais aller chercher mon autocar a Charny pour le ramener chez nous. Sachant que des parcours de STLevis commencent à la Basse-Ville de Québec, je me suis rendu dans le quartier St-Roch pour prendre le ECQ. Moi j'ai trouvé que c'était une excellente idée. Et de limiter les montées après tant d'arrêt pour ensuite se diriger vers le Pont de Québec. Hier j'étais dans le 0905 et le bus était bondé.

Moi personnellement je suis en faveur que les ECQ et les ESQ soient maintenus mais pas les ELQ. Ça va attirer plus de clientèle.

Dans un autre ordre d'idées, au RTC il y avait un nouveau message de programmé affiché sur la girouette du N1310. C'était écrit: Où tu vas quand tu dors en marchant. Écrit sur deux lignes.
claude229

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Moi j'espère que les parcours ECQ et ESQ vont rester. J'ai essayé le ECQ hier et ça me convenait parfaitement. J'ai pas de voiture cette semaine et je devais aller chercher mon autocar a Charny pour le ramener chez nous. Sachant que des parcours de STLevis commencent à la Basse-Ville de Québec, je me suis rendu dans le quartier St-Roch pour prendre le ECQ. Moi j'ai trouvé que c'était une excellente idée. Et de limiter les montées après tant d'arrêt pour ensuite se diriger vers le Pont de Québec. Hier j'étais dans le 0905 et le bus était bondé.

Moi personnellement je suis en faveur que les ECQ et les ESQ soient maintenus mais pas les ELQ. Ça va attirer plus de clientèle.

Les parcours ECQ, ESQ et ELQ (ainsi que l'EOQ dans l'Ouest) ne sont pas des mesures temporaires. Ce qui est temporaire, c'est l'utilisation des articulés sur ces lignes-là...
david3344

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Navette du RTC pour la mascarade de l'halloween aujourd'hui. On effectue le lien entre Place l'Ormière et Loretteville. Voici le tracé

94K

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1510, 1513 & 1515 officiellement en service
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un L98XX qui a veillé tard ce soir. Aperçu sur l'autoroute Duplessis en direction Nord vers 22h30. Il semblait se diriger vers la route de l'aéroport puisqu'il n'a pas emprunté l'autoroute 40 pour supposément, peut-être, retourner à la base sur des Rocailles. On peut supposer qu'il avait terminer un parcours à Sainte-Foy pour aller commencer un autre parcours dans L'Ancienne-Lorette. Vu de loin avec sa girouette rouge mais pas vu le numéro.
94K

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Il y a un L98XX qui a veillé tard ce soir. Aperçu sur l'autoroute Duplessis en direction Nord vers 22h30. Il semblait se diriger vers la route de l'aéroport puisqu'il n'a pas emprunté l'autoroute 40 pour supposément, peut-être, retourner à la base sur des Rocailles. On peut supposer qu'il avait terminer un parcours à Sainte-Foy pour aller commencer un autre parcours dans L'Ancienne-Lorette. Vu de loin avec sa girouette rouge mais pas vu le numéro.

Wow, surprenant!

Perso, genre l'année passée, j'ai eu la surprise d'avoir un 2003, L0308 plus précisément, sur le 92 direction St-Augustin, sur le départ de 21h41... disons que j'ai fais un saut, parce que un 2003 à cette heure là... C'est comme pas possible... C'est à se demander si le dispatch est débalancé plus souvent qu'on le pense. Vla quelques semaines, j'ai vu 4 Classics sur des 800X/801X à environ 11h12-12h30... J'ai également fais le saut, parce qu'un Classic à cette heure là, me semble que c'est impossible... C'est à rien y comprendre des fois...

Quant aux hybrides, j'ai vu 1506 hier, de même que 1517 mardi soir
STCUQ27

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L0523 sur 803 de 16h42 au saules L0332 la semaine passer m'aime heure
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour des "L" le week-end ?, L0418 sur la 87 en ce samedi (et ce n'était pas un extra).

Je crois aussi avoir vu un 05xx sur le 16
david3344

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès décembre on a décidé de retirer les articulés sur les 87-803 mais plusieurs nouveaux parcours ont été ajoutés et cette fois, ils ont été intégrés à d'autres parcours 800-801-802 donc meilleure optimisation des véhicules. J'en ai dressé la liste et prenez note qu'il y'a une marge d'erreur puisque les horaires officielles ne sont pas encores sorties.

[/img]
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tout ce que je vois sur cette liste ce sont des parcours Express. Je ne vois aucun parcours Metrobus écrit .
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Moi tout ce que je vois sur cette liste ce sont des parcours Express. Je ne vois aucun parcours Metrobus écrit .

La liste c'est juste les voyages eXpress couvert par des articulés
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur quelque chose de très vintage ce soir, un clip montrant l'arrivée de Éric Lindros au Colisée la première fois après son échange, et que voit t'on dans le clip, le 8903 Grey Line de la CTCUQ !

À VOIR (à 1:54) https://www.youtube.com/watch?v=SBcH_6e5DCc
webfil

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Je suis tombé sur quelque chose de très vintage ce soir, un clip montrant l'arrivée de Éric Lindros au Colisée la première fois après son échange, et que voit t'on dans le clip, le 8903 Grey Line de la CTCUQ !

Des bancs bien rembourrés pour le p'tit gars douillet à sa maman.
smutsig

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:

C'était le bonheur quand je pognais un de ces bus sur mon parcours dans le temps.

Pour moi, les parcours express devraient être opérés uniquement avec des bus avec ce niveau de confort et des bancs doubles des deux côté pour que personne ne soit debout. C'est uniquement possible dans les express où les gens circulent dans une seule direction à la fois.
ArticPAG1

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L0423 sur le 52 présentement au Terminus Beauport a midi. A chaque fin de semaine il y a un bus L sur le 52.

Édit: Et maintenant le L0529 sur le 52 a 12h33.
logik47

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2015 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
L0423 sur le 52 présentement au Terminus Beauport a midi. A chaque fin de semaine il y a un bus L sur le 52.

Effectivement, c'est la journée des "L" en ce samedi de novembre.

L0313 à l'instant sur le parcours 93 direction SAINTE-FOY CENTRE dans le quartier Champigny.
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2015 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

logik47 a écrit:
ArticPAG1 a écrit:

Effectivement, c'est la journée des "L" en ce samedi de novembre.

L0313 à l'instant sur le parcours 93 direction SAINTE-FOY CENTRE dans le quartier Champigny.

Il y en a d'autres qui ont participé au "L" extravagenza

L0111 et L0427 sur le P-3
L0421 sur le 7 en P.m
L0019 terminait un 1 à Belvédère à 18h10 environ
L0109 sur le 13 à 22h00 !

* Prendre note que TransitQuebec ainsi que tous ces filliales approuvent sans réserve l'utilisation de véhicules "L" les week-end
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des Classic blanc du RTCS (ex. Autocars des Chutes) sur la float vers son dernier repos sur la 40 EST à la hauteur de Jean-Gauvin vers 17h30
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 109, 110, 111 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 110 sur 128

Sauter vers: