metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 126, 127, 128  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smutsig

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Omnimaga a écrit:
Une solution pour les messages d'arrêts vocaux serait de baisser le volume, comme à la STLévis. Au pire si on ne l'entend pas bien il y a toujours l'écran qui fait la job.

Ça ne me dérange pas personnellement et je trouve ça même pratique, mais c'est vrai que sur les parcours du RTC le son est un peu fort.

Coupe complètement le son ce sera encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:

C'est vrai que ce serait une bonne idée pour optimiser l'utilisation des véhicules mais malheureusement ce n'est pas le cas, voici les 8 courses articulés : (la premiere heure correspondant a l'heure de sortie du centre métrobus et la deuxième l'heure de retour)

2100........803.........5h33 - 10h50
2101........87...........6h20 - 9h03
2102........87...........6h34 - 9h05
2103 .......87...........7h02 - 8h54

2104 .......803..........13h06 - 18h50 --» 18h05 aux Galeries vers Beauport
2105 .......803...........14h51 - 18h05
2106 .......87.............15h11 - 18h05 --» 17h00 sur Robert-Bourassa
2107........87.............15h25 - 17h15 --» 87 Loretteville (15h41-16h53)

C'est donc 4 articulés de plus sur la route le matin et 4 l'après-midi!! Mais ces bus proviennent d'où? Ce que je me demande c'est on faisait quoi avec ces 4 bus avant que l'horaire d'automne débute? On les avait et on les laissait dormir dans le garage? Si c'est le cas pourquoi ne pas les avoir placés sur le 87, le 803 ou même le 7 avant? Sinon y'a-t'il eu du service coupé sur les 800-801? Déjà que l'articulé qui a pris feu (1154 si je me rappelle bien? n'a pas repris la route, je me demande vraiment comment on en est arrivé à faire sortir 4 véhicules supplémentaire le matin et en après-midi alors qu'aucun nouveau bus articulé n'a été livré?) Si quelqu'un a des réponses ça m'intrigue!
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petits changements pour les navettes pour la visite du centre vidéotron.

Le stationnement de la 410 reste à Hydro-Québec, pour la 430, le stationnement sera aux lignes de transmission d'Hydro-Québec sur la 41e Rue, pour le 450 ce sera dans l'ancien emplacement du Parc-O-Bus d'Estimauville.

Le 430 et 450 seront en service de 7h00 à 23h00 de jeudi à lundi, le 410 sera seulement en service de samedi à lundi
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 0835 est tombé en panne ce matin sur la 40 EST, rien de spécial seulement qu'il est tombé en panne sur l'autoroute AVANT la première sortie pour St-augustin. D'ou arrivait t'il ?
busfan0947

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terminé pour le 1499 au RTC, probablement depuis le 31 août dernier. Les logos du RTC ont été retirés, le véhicule est déplaqué et tous les équipements sont retirés à l'intérieur. Je présume qu'il va quitter cette semaine pour Novabus.
david3344

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entrevue de Claude Bernatchez très intéressante avec le président du RTC Rémy Normand

https://soundcloud.com/iciquebec/premiere-heure-pour-tout-savoir-sur-les-trajets-de-bus-du-rtc
smutsig

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:

C'est vrai que ce serait une bonne idée pour optimiser l'utilisation des véhicules mais malheureusement ce n'est pas le cas, voici les 8 courses articulés : (la premiere heure correspondant a l'heure de sortie du centre métrobus et la deuxième l'heure de retour)

2100........803.........5h33 - 10h50
2101........87...........6h20 - 9h03
2102........87...........6h34 - 9h05
2103 .......87...........7h02 - 8h54

2104 .......803..........13h06 - 18h50 --» 18h05 aux Galeries vers Beauport
2105 .......803...........14h51 - 18h05
2106 .......87.............15h11 - 18h05 --» 17h00 sur Robert-Bourassa
2107........87.............15h25 - 17h15 --» 87 Loretteville (15h41-16h53)

Je confirme avoir vu un artic sur le 87 la semaine dernière, coin l'ormière/chauveau vers 17h30.

Chose qui m'intrigue: y avait pas un problème d'espace au Terminus Les Saules?
DJ Omnimaga

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si la STLévis est en pénurie extrême de personnel ou s'ils ont pogné un employé qui call tout le temps malade, mais ça fait 5 fois depuis le 1er septembre que le départ du 35 Express de 7h25 AM n'a pas lieu. Un des tweets mentionne que c'est dû à un manque de main d'oeuvre. https://twitter.com/stlevis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Omnimaga a écrit:
Je ne sais pas si la STLévis est en pénurie extrême de personnel ou s'ils ont pogné un employé qui call tout le temps malade, mais ça fait 5 fois depuis le 1er septembre que le départ du 35 Express de 7h25 AM n'a pas lieu. Un des tweets mentionne que c'est dû à un manque de main d'oeuvre. https://twitter.com/stlevis

En tout cas si ca ne dérange pas la STLevis, je serais prêt à donner mon nom pour du temps partiel seulement. L'hiver je peux être disponible mais l'été je veux continuer à garder ma job sur les Coachs, c'est plus payant.

Si la STLevis offre une ouverture pour du temps partiel, je vais appliquer. Sinon c'est pas pire que ca.
Rotax

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
C'est terminé pour le 1499 au RTC, probablement depuis le 31 août dernier. Les logos du RTC ont été retirés, le véhicule est déplaqué et tous les équipements sont retirés à l'intérieur. Je présume qu'il va quitter cette semaine pour Novabus.

J'ai vu l'ex-1499 aujourd'hui sur l'autoroute 40 direction ouest à la hauteur de Lavaltrie.
claude229

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
DJ Omnimaga a écrit:

En tout cas si ca ne dérange pas la STLevis, je serais prêt à donner mon nom pour du temps partiel seulement. L'hiver je peux être disponible mais l'été je veux continuer à garder ma job sur les Coachs, c'est plus payant.

Si la STLevis offre une ouverture pour du temps partiel, je vais appliquer. Sinon c'est pas pire que ca.

Des postes d'occasionnels sont ouverts. Rencontre d'information le 15 septembre à 18h30 au campus de l'UQAR sur le boulevard Alphonse-Desjardins. L'annonce est ici http://www.stlevis.ca/nouvelles/2015/07/recrutement-chauffeurs-dautobus-urbain
ArticPAG1

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

claude229 a écrit:
ArticPAG1 a écrit:
DJ Omnimaga a écrit:

Des postes d'occasionnels sont ouverts. Rencontre d'information le 15 septembre à 18h30 au campus de l'UQAR sur le boulevard Alphonse-Desjardins. L'annonce est ici http://www.stlevis.ca/nouvelles/2015/07/recrutement-chauffeurs-dautobus-urbain

Je suis en tournée du 11 au 24 septembre. Dommage. Mais je dirais plus, dommage pour eux...
david3344

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai aperçu le véhicule L0712N
Depuis quand un 2007 est limité??
busfan0947

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs 2007 qui sont déjà limités. C'est principalement en rapport avec le kilométrage parcouru à vie sur un véhicule que la décision se prend de mettre l'autobus aux heures de pointe seulement pour en limiter son usage. À quel kilométrage on commence à limiter un bus? Je ne sais pas la réponse exacte, mais on risque d'en voir de plus en plus comme ceux-là; il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà 8 ans de service...

smutsig

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
Il y a plusieurs 2007 qui sont déjà limités. C'est principalement en rapport avec le kilométrage parcouru à vie sur un véhicule que la décision se prend de mettre l'autobus aux heures de pointe seulement pour en limiter son usage. À quel kilométrage on commence à limiter un bus? Je ne sais pas la réponse exacte, mais on risque d'en voir de plus en plus comme ceux-là; il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà 8 ans de service...

Sont quand même juste rendus à mi-vie.
busfan0947

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
busfan0947 a écrit:

Sont quand même juste rendus à mi-vie.

Oui, mais ils font généralement le 2/3 de leur millage total à vie dans cette période de 7-8 ans là aussi !!!
STCUQ27

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec les 07xx le rtc s'amuse a mette et enlever les L ex 0715 en mai 2015 L en juin-juillet 2015 pas de L aout L et la L
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle surprise, STLevis 9737 qui travaillait sur le L-3 en pointe P.M
Artic2009

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, le "L" est mis entre 500 000 et 550 000km!
smutsig

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STCUQ27 a écrit:
avec les 07xx le rtc s'amuse a mette et enlever les L ex 0715 en mai 2015 L en juin-juillet 2015 pas de L aout L et la L

Ce que je comprends ils mettent un L aux bus qui ont un écart de kilométrage cumulatif jusqu'à ce qu'il rejoigne la moyenne de ses congénères du même age, puis ils lui retirent son L. Simplement dans le but que tous les bus achetés la même année vieillissent à la même vitesse.

Ce que je suis curieux de voir c'est ce qui va arriver lorsque les articulés auront l'âge d'avoir droit à un L, vont ils les mettre sur les express?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 107 sur 128

Sauter vers: