metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[STM] Abolition de postes de changeurs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la passe mensuelle qui débute le 1er du mois et se termine le dernier du mois est dépassé...

Elle devrait être valide à partir de la date d'achat ou à une date voulue...

si tu pars en vacances 2 semaines, tu n'as pas à payer une passe que tu n'utiliseras pas...

et le paiement annuel... pour un abonnement valable 12 mois au lieu d'avoir 12 recharges... ou aux 3 mois ... ou aux 6 mois...

il y a tellement de chose qu'on peut faire, il faut simplement se donner la peine...

déjà d'avoir des Opus qu'on peut passer plusieurs fois (pour plusieurs personnes avec des recharges de plusieurs billets) au lieu d'avoir des cartes opus pour chaque personne ...
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3577
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:

déjà d'avoir des Opus qu'on peut passer plusieurs fois (pour plusieurs personnes avec des recharges de plusieurs billets) au lieu d'avoir des cartes opus pour chaque personne ...


Tu peut le faire au RTC, jusqu’à concurrence de 4 passages (au RTL aussi mais pour la STM ... je sais pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9866

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça devait être fait pour la Cam hedomadaire,depuis juillet 2012,mais on attend toujours..en voyant ce post hier,j'ai essayé sans succès de retrouver le pamphlet qui annonçait cette nouvelle option,mais sans succès..

depuis juillet 2012,la CAM hebdomadaire est sensée être devenu un titre 7 jours consécutifs..
si on la valide la première fois un jeudi,elle devait être valide jusqu'au mercredi suivant...tout comme on aurait pu la valider le premier coup un dimanche et l'utiliser jusqu'au samedi suivant..

Ça n'a jamais été fait et pourtant,la technologie le permet très facilement,c'est juste que la STM ne veut simplement pas faire cette modification tant attendue..

Si c'est possible avec un titre 3 jours consécutifs,pourquoi ça ne serait pas faisable avec une CAM hebdo ou mensuelle?..

La technologie le permet,donc,pourquoi ne pas offrir l'option?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3743
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
STM - Les changeurs appelés à sortir des loges

Les changeurs de six stations de métro devront bientôt quitter leurs loges à certains moments afin de servir les clients et faire des inspections, a appris le journal 24 Heures.
Dès le 5 janvier prochain, la Société de transport de Montréal (STM) lancera un projet-pilote qui modifiera le rôle des changeurs aux stations Jean-Talon, Rosemont, Radisson, Pie IX, Square-Victoria-OACI et Lionel Groulx.

Outre la vente de billets dans la loge, ils auront dorénavant la tâche d'assister les clients qui ont des problèmes avec les distributrices automatiques de titres (DAT) et répondre aux questions des voyageurs.

Ils devront également procéder à des inspections «visuelles» des stations. Selon la STM, cette initiative s'inscrit dans l'optique d'améliorer le service de la clientèle en rapprochant le changeur du client.

«Nous voulons permettre aux changeurs d'être plus mobiles et interagir avec les clients. On fait ça dans une optique de service à la clientèle», a souligné le président du conseil d'administration, Philippe Schnobb.

«Nous voulons que les changeurs se rapprochent des clients pour veiller activement à leurs besoins. S'ils voient un client qui semble perdu, ils pourraient aller les aider, par exemple», a rajouté la directrice des communications de la STM, Odile Paradis.


http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2014/11/20141104-182050.html
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1484

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Citation:
STM - Les changeurs appelés à sortir des loges

Les changeurs de six stations de métro devront bientôt quitter leurs loges à certains moments afin de servir les clients et faire des inspections, a appris le journal 24 Heures.
Dès le 5 janvier prochain, la Société de transport de Montréal (STM) lancera un projet-pilote qui modifiera le rôle des changeurs aux stations Jean-Talon, Rosemont, Radisson, Pie IX, Square-Victoria-OACI et Lionel Groulx.

Outre la vente de billets dans la loge, ils auront dorénavant la tâche d'assister les clients qui ont des problèmes avec les distributrices automatiques de titres (DAT) et répondre aux questions des voyageurs.

Ils devront également procéder à des inspections «visuelles» des stations. Selon la STM, cette initiative s'inscrit dans l'optique d'améliorer le service de la clientèle en rapprochant le changeur du client.

«Nous voulons permettre aux changeurs d'être plus mobiles et interagir avec les clients. On fait ça dans une optique de service à la clientèle», a souligné le président du conseil d'administration, Philippe Schnobb.

«Nous voulons que les changeurs se rapprochent des clients pour veiller activement à leurs besoins. S'ils voient un client qui semble perdu, ils pourraient aller les aider, par exemple», a rajouté la directrice des communications de la STM, Odile Paradis.


http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2014/11/20141104-182050.html


On l'avait pas vu venir !

Je plaints les changeurs du projet pilote ! C'est loin d'être des stations à faible achalandage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlude



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 689
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Rotax a écrit:
Citation:
STM - Les changeurs appelés à sortir des loges

Les changeurs de six stations de métro devront bientôt quitter leurs loges à certains moments afin de servir les clients et faire des inspections, a appris le journal 24 Heures.
Dès le 5 janvier prochain, la Société de transport de Montréal (STM) lancera un projet-pilote qui modifiera le rôle des changeurs aux stations Jean-Talon, Rosemont, Radisson, Pie IX, Square-Victoria-OACI et Lionel Groulx.

Outre la vente de billets dans la loge, ils auront dorénavant la tâche d'assister les clients qui ont des problèmes avec les distributrices automatiques de titres (DAT) et répondre aux questions des voyageurs.

Ils devront également procéder à des inspections «visuelles» des stations. Selon la STM, cette initiative s'inscrit dans l'optique d'améliorer le service de la clientèle en rapprochant le changeur du client.

«Nous voulons permettre aux changeurs d'être plus mobiles et interagir avec les clients. On fait ça dans une optique de service à la clientèle», a souligné le président du conseil d'administration, Philippe Schnobb.

«Nous voulons que les changeurs se rapprochent des clients pour veiller activement à leurs besoins. S'ils voient un client qui semble perdu, ils pourraient aller les aider, par exemple», a rajouté la directrice des communications de la STM, Odile Paradis.


http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2014/11/20141104-182050.html


On l'avait pas vu venir !

Je plaints les changeurs du projet pilote ! C'est loin d'être des stations à faible achalandage !


La vente est remplacer par les machines de plus en plus. Éventuellement le but de la pratique est d'avoir des agent de service a la clientèle et que les usagers se procure par eux même les titre de transport via l'internet et les DAT en station. Et tout cela avec une présence minimal de personnel. Et même il a eu un moment l'écho d'avoir un personne pour 2-3 stations Mais avec l’événement a la Station fabre l'an passé ils vont attendre un peu mais ca va venir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com