metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stationnement incitatif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Urbanisme et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2001
Messages: 2434
Localisation: Sainte-Catherine

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 6:32 am    Sujet du message: Stationnement incitatif Répondre en citant

http://www.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/395716/un-stationnement-incitatif-sacrifie

Longueuil autorise la construction d’une tour de bureaux sur un terrain de stationnement achalandé voisin de la station de métro
_________________
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Berlude



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 691
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quand la construction de stationnement a étages pour les terminus? il me semble ca prend moins de place et peut accueillir beaucoup plus de véhicule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giro
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2001
Messages: 2434
Localisation: Sainte-Catherine

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
A quand la construction de stationnement a étages pour les terminus? il me semble ca prend moins de place et peut accueillir beaucoup plus de véhicule.


Faut de l'argent...
_________________
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2603
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
A quand la construction de stationnement a étages pour les terminus? il me semble ca prend moins de place et peut accueillir beaucoup plus de véhicule.

Une seule place de stationnement étagée peut facilement coûter jusqu'à 50 000$. Donc, le prix de 10 places correspond à celui d'un autobus qui pourra transporter des centaines de personnes pendant une journée. À moins d'être un politicien qui ne pense qu'à gagner ses prochaines les élections, il n'est pas difficile de faire un choix entre de nouveaux bus ou des stationnements étagés.

Dans le cas du métro Longueuil, avec tous les développement en cours et à venir, il est temps de se demander s'il ne faudrait pas exiger de la part des développeurs d'inclure un nombre minimal de places publiques ou de financer la construction d'un méga-stationnement public étagé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1841
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on voit clairement l'avantage de prolonger la ligne jaune! Le secteur de la station Longueuil est difficile d'accès et l'option "automobile" n'est pas viable, surtout considérant l'intérêt à sa densification. Sinon, encore mieux, convertir cette foutue ligne en tram et faire éclater le terminus Longueuil en plusieurs branches auxquelles on greffe quelques stationnements étagés payants et gratuits. On augmente la desserte et l'offre de stationnement sans handicaper un site au potentiel élevé. C'est gagnant sur toute la.. ligne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
simval



Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 470

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'espace près du terminus Longueuil vaut beaucoup trop cher pour qu'on se permette de le gaspiller avec des stationnements incitatifs à perte de vue.

La formule à privilégier quant à moi, c'est celui des stationnements incitatifs à distance avec des navettes ou des autobus express. Prenons le stationnement incitatif Montarville à Boucherville. Au lieu d'aller se taper la congestion près du terminus et le stationnement payant, les gens peuvent se stationner dans ce stationnement situé au coeur de Boucherville, puis prendre un autobus qui va directement au terminus, presque aussi vite que la voiture en fait.

On peut garder un peu de stationnement incitatif au terminus Longueuil, pour ceux qui veulent s'y rendre en hors pointe, où les navettes vers le terminus passeraient à une fréquence trop basse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Urbanisme et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com